Organisation CONCRETE du concert
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Re: Organisation CONCRETE du concert
Yep , chui volontaire aussi... mai c obligé que ce soit a l'interieur le concert ? ( tout le monde a la vallé!!!! ) enfin je dit sa comme sa , sa doit surement pas etre possible pour des questions materielles... Parcque sionn , on peu fair genre un truc "fete de la musique" les gens se balade parmis les groupe...
Re: Organisation CONCRETE du concert
Alors "tout le monde à la vallée c'est pas possible : pas de prises de courant dans la vallée, et puis si il pleut, tu fais quoi ?
Mais j'ai l'honneur de vous introduire P-Y comme "responsable" de l'organisation du concert, chargé de "piloter" le groupe qui va organiser le concert. Je propose de vous manifester par MP à PY si vous voulez faire partie de ce groupe (en lui donnant si possible votre mail)
Mais j'ai l'honneur de vous introduire P-Y comme "responsable" de l'organisation du concert, chargé de "piloter" le groupe qui va organiser le concert. Je propose de vous manifester par MP à PY si vous voulez faire partie de ce groupe (en lui donnant si possible votre mail)
oshilan- Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
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Re: Organisation CONCRETE du concert
Moi j'avais déja désigné Hugo en responsable pour le moment donc faut venir m'en parler dabord parcque je connait pas les idées de PY.
Voila sinon c'est vrai qu'il nous faut le plus de "mains " possible alors voyez autour de vous^^
Voila sinon c'est vrai qu'il nous faut le plus de "mains " possible alors voyez autour de vous^^
Re: Organisation CONCRETE du concert
yop!
c'est claire que pour l'instant c'est un peu le bordel.
pour l'instant je voi que l'idée des inscriptions...
il fodré petètre essayer de faire "un sondage" ou une espèce de pétition pour voir combien de gens penseré venir, c'est petètre un peu bcp utopiste, mais si il y a moins de 300 élèves interessé, le probleme est réglé
c'est claire que pour l'instant c'est un peu le bordel.
pour l'instant je voi que l'idée des inscriptions...
il fodré petètre essayer de faire "un sondage" ou une espèce de pétition pour voir combien de gens penseré venir, c'est petètre un peu bcp utopiste, mais si il y a moins de 300 élèves interessé, le probleme est réglé
Re: Organisation CONCRETE du concert
vous pouvez (comme d'hab) compter sur moi, bien sur que l'apres midi...(BAC BLANC OBLIGE)
et je vois pas pourquoi il faudrait faire des inscriptions...en effet, on banalise l'apres midi...donc tu es obligé de rester ! et oui, le lycée va tout de meme pas prendre la responsabilité de laisser partir des élèves et d'autres non...SECURITE! donc pour ce probleme, la solution est simple : Appel par les profs au début du concert, et appel par les profs à la fin du concert....en ce qui concerne le nombre de place : alors il y a 3 lieux dispos : le gymnase (300 places maxi avec des chaussures propres ), la E004, pour les solistes piano mais qui pose quand meme un probleme pour les prépas donc cela reste à voir à la prochaine réunion..au pire pour les solistes j'ai pensé a la salle parquété de danse meme si l'acoustique et vraiment NUL u alors le DOJO, ou encore la F004 si on enleve les tables et qu'on les mets au CDI.., et le hall où l'on peut caser 200 personnes environ...(bah oui regarder le midi on est bien tous dans le hall et on en meurt pas. ..) et pour le reste, on sait tous qu'il y a toujours des "glandus" qui s'en foutent completement et qui seront soit dans les batiments entrain de jacasser, ou soit dehors entrain de fumer une clope...il y a aussi le probleme du Filtrage : PERSONNE EXTERIEUR AU LYCEE (donc comme pour les AG : cartes de VH) et SECURITE DANS LES LIEUX : donc il faut que quelqu'un surveille que l'on soient bien 300 dans le
gymnase et pas 1 de plus (vaut mieux qu'il y en ai 299 que 302...), pas d'alcool...pas de grafiti, pas de bastons, pas de dégradations...etc, je propose des VIGILS
EN ce qui concerne le responsable du concert, euh bah ils peuvent etre 2 ou 10, ça ne changera rien au probleme, mais il ne faut pas que ça soit un TERMINALE(BAC BLANC) et il faut que ça soit une personne responsable de ses actes et conscient ...
et je vois pas pourquoi il faudrait faire des inscriptions...en effet, on banalise l'apres midi...donc tu es obligé de rester ! et oui, le lycée va tout de meme pas prendre la responsabilité de laisser partir des élèves et d'autres non...SECURITE! donc pour ce probleme, la solution est simple : Appel par les profs au début du concert, et appel par les profs à la fin du concert....en ce qui concerne le nombre de place : alors il y a 3 lieux dispos : le gymnase (300 places maxi avec des chaussures propres ), la E004, pour les solistes piano mais qui pose quand meme un probleme pour les prépas donc cela reste à voir à la prochaine réunion..au pire pour les solistes j'ai pensé a la salle parquété de danse meme si l'acoustique et vraiment NUL u alors le DOJO, ou encore la F004 si on enleve les tables et qu'on les mets au CDI.., et le hall où l'on peut caser 200 personnes environ...(bah oui regarder le midi on est bien tous dans le hall et on en meurt pas. ..) et pour le reste, on sait tous qu'il y a toujours des "glandus" qui s'en foutent completement et qui seront soit dans les batiments entrain de jacasser, ou soit dehors entrain de fumer une clope...il y a aussi le probleme du Filtrage : PERSONNE EXTERIEUR AU LYCEE (donc comme pour les AG : cartes de VH) et SECURITE DANS LES LIEUX : donc il faut que quelqu'un surveille que l'on soient bien 300 dans le
gymnase et pas 1 de plus (vaut mieux qu'il y en ai 299 que 302...), pas d'alcool...pas de grafiti, pas de bastons, pas de dégradations...etc, je propose des VIGILS
EN ce qui concerne le responsable du concert, euh bah ils peuvent etre 2 ou 10, ça ne changera rien au probleme, mais il ne faut pas que ça soit un TERMINALE(BAC BLANC) et il faut que ça soit une personne responsable de ses actes et conscient ...
Invité- Invité
Re: Organisation CONCRETE du concert
Oué c sur^^
Sinon bonne idée pour le sondage, et ca serais bien aussi de faire une affiche avec les différents "groupes" ou personnes voulant jouer au concert ceux qui sont vraiment motivé quoi
Sinon bonne idée pour le sondage, et ca serais bien aussi de faire une affiche avec les différents "groupes" ou personnes voulant jouer au concert ceux qui sont vraiment motivé quoi
Re: Organisation CONCRETE du concert
Faudrait peut être d'abord en faire une autre appelants les groupes ou solistes volontaires à postuler pour jouer ce jour là ... avant de dire qui joue. Je sais pas ce que vous en pensez, mais lundi, ça serait bien de mettre un affiche dans le lycée appelants les personnes qui veulent jouer à se manifester, et à venir aux deux réunions qu'il y aura pendant la semaine, puiqu'il faut que la proposition d'organisation soit finie pour le RV avec M lohner lundi 21 à 17h30 !
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Re: Organisation CONCRETE du concert
A ok, j'avais mal compris, je croyais qu'on disait déjà les groupes qui jouaient.
Quelqu'un veut là faire, où je m'en occupe ?
Quelqu'un veut là faire, où je m'en occupe ?
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Re: Organisation CONCRETE du concert
Ba fait le, tu fais genre les groupes déja "inscrit" et tu mais des pettis point comme espace la ou ils peuvent se présenter non?
Re: Organisation CONCRETE du concert
En fet, ce qui serait mieux, c'est qu'on mette plusieurs affiches à plusieurs endroits dans le lycée qui disent d'aller s'inscrire sur une liste à la vie scolaire.
Sur cette affiche, on rajoute les réunions d'organisation pour que ceux qui veulent aider à organiser le concert viennent. Il faudrait déjà en faire une mardi midi prochain et une autre sur une pause du matin jeudi ou vendredi.
Qu'en pensez-vous ?
Sur cette affiche, on rajoute les réunions d'organisation pour que ceux qui veulent aider à organiser le concert viennent. Il faudrait déjà en faire une mardi midi prochain et une autre sur une pause du matin jeudi ou vendredi.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Organisation CONCRETE du concert
Ouais pourquoi pas mais faudrat bien souligner l'inscription des groupes et autres gens motivés
Re: Organisation CONCRETE du concert
Bon et bien c'est l'idée qui m'était venue a la tête, il faudra mettre une liste a la vie scolaire, pour resencer le nom des groupes, leurs musiciens (nom et classe) et le temps qu'ils demandent pour leur représentation . Je m'en chargerais Lundi .
Par rapport au lieu du concert, il faudra relancer la demande très très rapidement au près de Mr Lohner afin de savoir si on aura le gymnase ou non (parceque si on n'arrive pas a l'obtenir il faudra trouver une solution alternative très rapidement) et je compte sur le vice président du FSE pour le faire, étant résponsable des relations (et pas que du foyer musique) .
Ensuite je pense qu'il sera possible, si on obtient l'autorisation de faire rentrer toutes les personnes dans le gymnase, car la totalité des éleves du lycée ne se retrouvera pas en même temps dans le gymnase, par rapport a la variété des styles musicaux qui vont être présentés .
Je pense qu'un sondage pour connaitre la proportion d'élèves susceptibles d'être interréssés .
J'avais donc pensé a organiser des activités autres que le concert, par exemple avec les autres clubs du FSE pour que les élèves non interresés par le concert puissent avoir une activitée .
Ensuite il faudra parler de la banalisation de l'après midi du 15 a Mr Lohner afin d'obtenir du concret, et pas du flou .
Il faudrait aussi reparler du materiel :
Les amplis guitare, basse, la sono, la batterie : comment sa se passe, est ce que les groupes peuvent prêter, quesqu'il faudra louer (donc faire une demande au FSE)
L'éstrade, acheter du bois (sur le budjet du FSE) et confier cette tâche aux "bricolos" de VH
Peut être mettre des éclairages ?
Il faut aussi fixer une heure de début, et une heure de fin, par rapport au temps requis par les differents groupes
Par rapport a la sécurité la solution la plus rationnelle serait de placer des personnes aux issues de VH afin de contrôler tout les flux d'éleves (et donc a se moment la recruter des bénevoles)
Voila une petite liste de ce qu'il faudra faire, des réactions, des réponses ?
Par rapport au lieu du concert, il faudra relancer la demande très très rapidement au près de Mr Lohner afin de savoir si on aura le gymnase ou non (parceque si on n'arrive pas a l'obtenir il faudra trouver une solution alternative très rapidement) et je compte sur le vice président du FSE pour le faire, étant résponsable des relations (et pas que du foyer musique) .
Ensuite je pense qu'il sera possible, si on obtient l'autorisation de faire rentrer toutes les personnes dans le gymnase, car la totalité des éleves du lycée ne se retrouvera pas en même temps dans le gymnase, par rapport a la variété des styles musicaux qui vont être présentés .
Je pense qu'un sondage pour connaitre la proportion d'élèves susceptibles d'être interréssés .
J'avais donc pensé a organiser des activités autres que le concert, par exemple avec les autres clubs du FSE pour que les élèves non interresés par le concert puissent avoir une activitée .
Ensuite il faudra parler de la banalisation de l'après midi du 15 a Mr Lohner afin d'obtenir du concret, et pas du flou .
Il faudrait aussi reparler du materiel :
Les amplis guitare, basse, la sono, la batterie : comment sa se passe, est ce que les groupes peuvent prêter, quesqu'il faudra louer (donc faire une demande au FSE)
L'éstrade, acheter du bois (sur le budjet du FSE) et confier cette tâche aux "bricolos" de VH
Peut être mettre des éclairages ?
Il faut aussi fixer une heure de début, et une heure de fin, par rapport au temps requis par les differents groupes
Par rapport a la sécurité la solution la plus rationnelle serait de placer des personnes aux issues de VH afin de contrôler tout les flux d'éleves (et donc a se moment la recruter des bénevoles)
Voila une petite liste de ce qu'il faudra faire, des réactions, des réponses ?
Re: Organisation CONCRETE du concert
Ouais pas mal xomme idées^^
Je pense méme que le matin si il n'y a pas de bac blanc pour les terminales on pourrait préparer l'aprés midi comme a allende monter les scénes le matos...faire ca dés le matin quoi pour pas étre pris par le temps l'aprés midi
Je pense méme que le matin si il n'y a pas de bac blanc pour les terminales on pourrait préparer l'aprés midi comme a allende monter les scénes le matos...faire ca dés le matin quoi pour pas étre pris par le temps l'aprés midi
Re: Organisation CONCRETE du concert
Le problème, c'est qu'il y a bac blanc le matin !! mais je pense que si on a une petite équipe de volontaires de 1ère et de secondes, on pourrait peut être (éventuellement, avec de multiples réverves) les libérer le matin.
oshilan- Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
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Re: Organisation CONCRETE du concert
C'est sur qu'il ya un bac blanc le matin??
Je suis pas certain surtout d'aprés les échos que j'ai eu qui disait qu'il n'y en aurait surement pas
Je suis pas certain surtout d'aprés les échos que j'ai eu qui disait qu'il n'y en aurait surement pas
Re: Organisation CONCRETE du concert
Par rapport a l'installation du materiel j'avais pensé recruter une équipe d'une dixaine de personnes afin de monter le materiel, et que les differents groupes passent avant le concert pour regarder si sa leur convient
Ensuite j'éspère qu'il faudra pas trop de temps entre chaque groupe ...
Ensuite j'éspère qu'il faudra pas trop de temps entre chaque groupe ...
Re: Organisation CONCRETE du concert
Normalelement non....normalement^^ nous vu qu'on a souvent des couilles ba on verrat bien
Re: Organisation CONCRETE du concert
Euh pour ce qui est du nombre de personne présent franchement je sais pas ce que sa va donner, je dit pas que banaliser la demi journée donne le droit de pas venir mias on pourra pas empécher les éleves qui veulent ce cassé de le faire !
Donc franchement je pense qu'on aurai pas les 800 éleves a faire renrer dans le gymnase et je crois aussi qu va pas pouvoir éparpillé le concert niveau matos et confort c'est aps terrible !
Dailleur d'ou proviens le matériel ?
Donc franchement je pense qu'on aurai pas les 800 éleves a faire renrer dans le gymnase et je crois aussi qu va pas pouvoir éparpillé le concert niveau matos et confort c'est aps terrible !
Dailleur d'ou proviens le matériel ?
Re: Organisation CONCRETE du concert
oshilan a écrit:Le problème, c'est qu'il y a bac blanc le matin !! mais je pense que si on a une petite équipe de volontaires de 1ère et de secondes, on pourrait peut être (éventuellement, avec de multiples réverves) les libérer le matin.
oui très bonne idée
Re: Organisation CONCRETE du concert
Le matos viendrat du foyer et des groupes susceptibles d'en préter (nous par exemple^^)
Ah la je te reconnais bien hugo!!!
Ah la je te reconnais bien hugo!!!
Re: Organisation CONCRETE du concert
ON a déjà au niveau du local musiqueradio pardon une table de mixage 6 entrées et on va avoir d'ici 2 semaines deux micros. Ca peut toujours être utile.
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 23:09, édité 1 fois
oshilan- Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
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Re: Organisation CONCRETE du concert
Bon je me suis occupé d'imprimer des affiches pour le resencement des groupes, qui sera donc à effectuer auprès de la Vie Scolaire ou j'y ai déposé une liste, demandant le nom du groupe, le temps demandé (max 40min), les membres (nom et adresse e-mail), et le matos pouvant être prêté .
Une réunion aura lieu demain, 15 Janvier en salle A110 a 13h20, tous les membres ou représentant des groupes y sont conviés
On abordera differents sujets :
L'ordre de passage des groupes
Le materiel
L'organisation
Une réunion aura lieu demain, 15 Janvier en salle A110 a 13h20, tous les membres ou représentant des groupes y sont conviés
On abordera differents sujets :
L'ordre de passage des groupes
Le materiel
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