VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

adoption homosexuelle

+19
Béa
Maï
disco
breizh power
Amandine
magdu14
clémentine
jean
Raph term.S
WhoTheFuckAreTheDroydes
Hugo
Gaël
Pauline
El Padrino
oshilan
*Adèle*
'Ion
Solenne
thomas
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 21:58

Pffff lis ce qu'on a marqué avant et tu comprendras...
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Jeu 20 Déc - 22:08

j'ai relu, je ne comprends toujours pas, si j'ai compris ce que tu voulais tu aurais du dire que celui aurait nuit au bonheur de l'enfant et non à son développement intellectuel et moral
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 22:19

J'ai dit qu'il y aurait une sorte de déséquilibre pour l'enfant car chaque sexe apporte quelque chose de bon pour l'enfant, une sorte d'équilibre et donc s'il n'y a pas les deux...
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Jeu 20 Déc - 22:20

le fait que chaque sexe apporte à l'enfant reste à prouver, de plus, les homosexuels ont souvent une part féminine, donc on retombe sur nos pattes...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 22:23

cyclops (mouais)Après c'est par rapport au regard des autres enfants que ça devient problématique...pour répondre toujours à "nuit au bonheur de l'enfant et non à son développement intellectuel et moral"
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Jeu 20 Déc - 22:53

dans ce cas là, il ne faut pas pébaliser les homosexuels, ils n'y sont pour rien, on ne peut pas les pénaliser parce que certains se moqueraient de leur fils, le problème ne vient pas de l'adoption homosexuel donc mais de la mentalité de certaines personnes, il faut tenter de limiter ces idées et non pénaliser ceux qui n'en sont pas responsables
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 22:57

Ton dernier argument a failli me convaincre mais je me suis dit après: faut-il priviligier d'abord le bonheur des homosexuels ou celui des enfants?
Faut-il d'abord changer les mentalités avant d'autoriser l'adoption ou bien utiliser l'enfant en quelque sorte comme un "cobaye"?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 23:05

C'est la le vrai problem dans l'histoire. Je ne pense pas que l'enfant doit servire de cobay mais en même temps si on attend sagement sans bousculé les mentalité rien ne changera jamais. et puis si on attend comme sa que les gens dégne bien être ouver desprit on attendra long temps donc bon on est un peux coincé sur le sujet
Je pence quand même que les homo devrait avoir le droit d'adopté.
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 23:16

doc tout d'abord peut-être vaudrait-il mieux passer le mariage devant la mairie avant l'adoption?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Solenne Jeu 20 Déc - 23:28

est-ce que les couples non-mariés ont le droit d'adopter ? si oui pourquoi mettre cette "contrainte" aux couples homosexuels ?
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Jeu 20 Déc - 23:30

je ne veux pas que les enfants servent de cobaye. Cependant, une grande partie de ton argumentation repose sur les moqueries des enfants, celles-ci ne sont pas certaines, se moquent-ils d'une personne en fauteuil roulant? et si il persiste quelques exceptions, doivent-elles empêcher une telle avancée qui apporterais beaucoup dans les droit de l'homme. N'oublions pas que le divorce, que personne ne penserait contester aujourd'hui, a éé très critiqué au tout début, et les enfants en on certainement plus souffert que n'en souffriront les enfants adoptés. Enfin, un enfant est-il plus heureux en étant adopté par un couple homosexuel ou en restant dans un foyer, sans véritable famille?

Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que le mariage est également très important, non pas en soi, mais comme symbôle et celui-ci pourrait être un excellent début, cependant, cela ne suffit pas, on ne pourra être satisfaits que lorsque les homosexuels auront les mêmes droits que les hétéro.
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 23:37

A la limite un enfant qui est a la dase ou en foyé et qui va a lécol subit beaucoup de moquerie il en subira pas plus avec des parents homo sauf qu'il aura de l'amour quand il rentrera cher lui. Et puis si les maitresse et tout les punissent les enfant qui ce moque ou que a lécol on leur aprend que l'homosexualité c'est pas " mal " bah les enfant ce moquerons déja moin aprés tout l'école est sensé étre un lieu de tolérence. Et je pense tout comme breizh power que le mariage est important car il signifit un symbol qui montre déja une évolution des mentalité mais cela n'est que le commencement les homos doivent avoir les même droit que les hétéro


aujourd'hui sa nous parrait imposible que les enfant ne subisse pas de moquerie que les homos aient exactement les même droit mais il y a de cela pas si longtemps on vivais la même chose avec l'égalité homme femme apré tout c'est pas tout a fait pareil je vous l'acord mais sa reste une lutte pour légalité
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  disco Ven 21 Déc - 2:09

Désolé, je débarque au milieu de votre conversation fort agitée. Comme ce message s'avère accessoirement être le premier, j'en profite pour rapidement décliner mon identité : moi c'est Pierre, j'ai passé 3 ans à Victor Hugo avant de passer mon Bac en 2004, et je continue actuellement mes études en école d'ingé sur Annecy. Là, vous acceptez les anciens ?

Oui ? Parfait. En fait, cette conversation m'a donné envie de réagir pour la simple et bonne raison que je vois des choses qui me font buter, ou tiquer. Dont acte, voici ce que j'en pense :


[1] L'homosexualité, un choix ?

Oui. Et non. Ce n'est en tout cas clairement pas génétique, donc — par transitivité simple — pas héréditaire non plus. Mon avis est qu'on ne peut pas nécessairement parler de choix, au sens le plus courant du terme. Je m'explique, même si à ce jour et à ma connaissance les causes de l'homosexualité n'ont pas été formellement établies : l'environnement dans lequel on a vécu joue un rôle déterminant dans nos attirances sexuelles. Maintenant, est-ce pour autant un choix ? Non.
Tu critiquais la comparaison avec le fait d'aimer ou pas certains aliments. Pourtant, je trouve la comparaison plutôt pertinente pour ma part. Le fait d'avoir été habitué par le passé à manger tel ou tel aliment fait totalement partie de l'environnement dans lequel tu as évolué. Et pour autant, tu ne trouveras pas mangeable quelque chose qui l'est pourtant, même si tu dois te forcer. Eh bien l'homosexualité, c'est un peu pareil : l'environnement t'a forgé une attirance pour des personnes du même sexe que toi, tu ne peux pas réellement t'en défaire. Tu ne sais pas l'expliquer, et tu "subis". Même en la refoulant, tu ne seras jamais à ton aise.

En résumé, je ne suis absolument pas d'accord avec l'approche qui consiste à dire que tout ce qui n'est pas génétique est un choix, qui revient à considérer un univers binaire.


[2] Et pourquoi pas ?

Les textes (ou plus précisément la jurisprudence émanant de la Cour de Cassation à qui la question a été posée) refusent effectivement toute notion d'adoption par un couple homosexuel. Je passerai sur le paradoxe autorisant un homme seul à adopter, mais pas en tant que couple unisexe, qui relève plus du problème de droit que d'une question posant vraiment débat.

Donc, pour revenir à ce que j'ai lu sur le fait que les femmes ont un esprit plus "protecteur". En plus de te demander des sources vérifiables, je vais argumenter un peu : cette vision des choses est fortement discriminatoire, d'une part parce que je connais à titre personnel bien des pères au moins aussi attentionnés envers leur enfant que leurs mères, et d'autre part parce que tu ne peux pas étendre à la globalité des faits qui ne sont valables que pour une certaine proportion (et même dans l'éventualité où celle ci est majoritaire) des personnes. En l'état, il n'est moralement pas acceptable de "condamner" une personne en particulier sur la seule base du comportement des autres : chacun doit être égal devant la loi, je constate que ce n'est pas le cas. Si l'adoption doit être prononcée sur la base de l'intérêt de l'enfant, je suis persuadé qu'il serait judicieux de donner à tous les couples, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels, l'occasion de faire leurs preuves.


[3] Un danger pour l'enfant ?

Je ne crois pas. D'une part parce que bien des études montrent que des enfants élevés dans un couple homosexuel ne souffrent d'aucun trouble psychologique, n'ont pas plus de problèmes que les autres enfants avec leur identité sexuelle, et suivent un développement psychosocial normal. Pour aller plus loin, je serais dans certaines proportions plus persuadé du contraire : il est probable que les homosexuels qui ont eux-mêmes souvent une expérience de ce qu'est être différent, sont plus aptes à comprendre et à accompagner des enfants qui vivent une différence, tels que les enfants adoptés.

Et même si cela devait être un inconvénient (ce dont je ne suis pas persuadé, je le répète), ce ne serait qu'un parmi tant d'autres possibles : parents souvent absents, logement non idéal, éducation imparfaite, etc... Pourquoi considères-tu que le fait d'être un couple hétérosexuel est une condition plus importante que tous les autres inconvénients possibles et imaginables, pour beaucoup permettant malgré tout l'adoption. Sur quoi te bases tu pour affirmer que ce serait plus préjudiciable qu'autre chose au développement de l'enfant ?

Mais ce n'est pas tout. Quand je lis que le refus de l'adoption par un couple homosexuel peut se justifier par les railleries que subirait l'enfant vis à vis de ses camarades de classe, je répondrais simplement qu'il n'est pas forcément idéal de prendre comme argument des comportements racistes, homophobes et discriminants (illégaux, au passage). En ajoutant au passage que ces comportements sont en net recul. Et que bon, il me semble illogique de se servir de cela pour brider les droits légitimes d'une minorité quelle qu'elle soit.

Bref, l'argumentation est bancale en l'état. Je serai par ailleurs ravi de t'expliquer plus en détail mon point de vue si tu venais à ne pas être en accord avec.
Et je vais m'arrêter là, j'ai assez écrit pour cette fois, et vous avez probablement assez lu.
disco
disco
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/12/2007

http://bde.polytech-savoie.org/cms/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Amandine Ven 21 Déc - 20:10

ça c'est de l'argumentation !!
cependant y'a un ptit truc sur lequel je suis pas tout à fait d'accord:
Quand je lis que le refus de l'adoption par un couple homosexuel peut se justifier par les railleries que subirait l'enfant vis à vis de ses camarades de classe, je répondrais simplement qu'il n'est pas forcément idéal de prendre comme argument des comportements racistes, homophobes et discriminants (illégaux, au passage).
est-ce qu'on peut vraiment considérer une réaction enfantine comme rasciste ou homophobe?
je veux dire,les enfants ont cette qualité/ce défaut d'être très spontannés,
et c'est pas grand chose,
mais une remarque par ci, une autre par là,
et ça a un impact sur le psychologique de l'enfant concerné.
et comme les premières années de la vie sont les plus déterminantes, ces petites accumulations peuvent avoir des effets sur caractère et la stabilité de l'enfant.
après c'est vrai que les mentalités évoluent, et heureusement, mais on est malheureusement pas encore dans une société où chacun est l'égal de son prochain, même si c'est proclamé dans a DDHC et que bcp de monde prone haut et fort ce droit, regardons les choses en face: il y a encore des rascistes, des antisémites, et même si c'est illégal ça persiste.
les réactions des enfants sont le reflet d'une société encore fermée.
Oui à un bon changement, c'est tout ce que je voulais dire pour finir Smile
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  oshilan Ven 21 Déc - 20:53

En effet, ça c'est de l'argumentation ... Je suis d'accord dans l'ensemble. Je rajouterais que pour arriver là où nous sommes (l'état actuel de notre société et de notre mode de pensée) il a bien fallu des évolutions, dont certaines ont choqué les gens, mais des gens ont eu le courage d'affronter les autres parce qu'ils pensaient que leur point de vue était aussi valable qu'un autre (voire plus) donc l'idée de tolérance doit prédominer dans notre société. Mais pour avoir cette tolérance, il a fallu un début, et ne pas avoir peur de l'avenir.
C'est pourquoi dire que les homosexuels ne peuvent pas adopter pour la simple raison que leurs enfants subiraient railleries à l'école et profondément régressiste. Si on veut évoluer, c'est pas cela qu'il faut dire du tout : en effet, si les premiers enfants d'homosexuels se font moquer d'eux à cause de leurs parents, cela ne sera d'ailleurs pas impuni (enfin je l'espère) et d'autre part au fur et à mesure les comportements évolueront et cela finira par ne plus poser de problèmes. Donnons leur une chance. Comment peut-on dire que ça va mal se passer sans avoir au moins essayé de voir ce que ça donnait ... Et soyons un peu confiants dans l'avenir ...
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Ven 21 Déc - 20:56

Bienvenu a toi disco, les anciens son évidement les bienvenus surtout s'ils ont un discourt aussi bien argumenté que le tient
Sinon je suis tout a fait daccord avec toi je reviendré juste sur le fait qu'il n'a jamais était dit que l'homosexualité été génétique mais juste qu'il été possible que la génétique puisse avoir un role dans la détermination de l'orientation sexuelle .


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 20:58, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Maï Ven 21 Déc - 20:58

Cette question, de toute façon ne conviendra jamais personne ! Tout d'abord, comme disais (je c plu dsl!) il faut changer les mentalités! Je trouve ça révoltant que les homosexuels ne puissent pas ce marier, ce serait déjà un début si une loi autorisait plus que le pacsage (je c pa si ça se dit ...) Après pour les adoptions je trouve comme dit Amandine, que les insultes de la part de enfants sont dures pour les "oprimés".Elles marquent. Mais d'un autre côté, pourquoi les homo n'auraient pas le droit, il y a bien des civilizations, où il n'y a pas de maris, d'oncle (tibet), ou encore d'autre ou les hommes ne vivent pas avec leurs femmes, et c'est elles qui élèvent leur enfants toutes seules, mais toutes la tribu ensemble. Les pères ne reviennent que le soir, histoire de dire bonjur à la mère quelques heures Laughing ! Tout dépend de la société, et de leur mentalités affraid
Maï
Maï
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Amandine Ven 21 Déc - 21:03

Ce qui fait douter, c'est la peur de l'inconnu.
après bien sûr qu'il faut leur donner une chance aux homosexuels de faire leur preuve,je suis totalement d'accord la dessus, mais on a en France une population vieillissante, et y'a déjà tellement de choses que les gens ont du mal à accepter, j'veux dire que c'est le genre de truc qui se prépare, enfin les médias pourraient avoir un impact positif en faisant débat, information, reportages sur les nouveaux moeurs...
du reste, les moqueries des enfants doivent être considérées et prévenues par les parents homosexuels qui doivent prévoire cette éventualité, pour le bien être de leur enfant, et ça peut être une des raisons qui les empêcherait d'adopter à mon gout: il faut être fort et ne pas douter de ses choix!
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 0:23

Amandine a écrit:les médias pourraient avoir un impact positif en faisant débat, information, reportages sur les nouveaux moeurs...

impossible enfin!!! Ils sont bien trop occupé à parler de sarkozy et carla Bruni

A part ça, j'ai lu que les railleries des enfants ne sont pas réellement du racisme, je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'il s'agit d'un racisme indirect. Je m'explique, on dit souvent que les enfants répetent ce que leur disent leurs parents, les moqueries sont donc le reflet de l'homophobie de leurs parnents. Après, il peut également y avoir des remarques innocentes mais blessantes, comme "pourquoi t'as pas de maman" qui, si elle n'est pas faite de mauvaise intentions, sont quand même désagrébales...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  disco Sam 22 Déc - 0:48

Au sujet des railleries, même indirectes, ce genre de comportement reste de nature discriminatoire. Devrait-on utiliser cet argument pour refuser le droit à l'adoption à d'autres groupes minoritaires ? Je crois en tout état de fait qu'il vaut mieux s'efforcer de changer des comportements du genre plutôt que de s'y plier en mettant ça sur le compte de la fatalité.
Pour étendre un peu, cet argument a très peu de bases empiriques : des études menées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis montrent que des enfants adoptés par un couple homoparental ne subissent pas plus de railleries que les autres.
disco
disco
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/12/2007

http://bde.polytech-savoie.org/cms/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 0:52

ne t'inquiète pas, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai débattu toute la soirée d'hier pour essayer de le démontrer
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 1:09

Comme je l'ai souvent répété, vous voudriez changer la société, les mentalités en autorisant l'adoption et non pas l'inverse, c'est à dire autoriser l'adoption après avoir changer les mentalités ce qui reste très ...aléatoire, risqué et ...insensé.
Ce n'est pas l'enfant qui doit changer les pensée mais les pensée qui doivent adopter l'enfant. Une fois que l'homosexualité sera accepté, alors on autorisera l'adoption mais pas l'inverse!!! C'est faire un passage en force pour espérer changer les mentalités!!!
Est-ce raisonnable? La "Gay Pride" est déjà un bon moyen, ça familiarise mais en province.... No
Les raisonnement sont trop encrés dans les mœurs alors ce n'est pas le moment de faire peser tout le poids d'une civilisation homophobe sur les épaules d'un enfant.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 1:19

tu espères peut-être que l'on fera changer les mentalités en attendant que ça se passe, et bien désolé de t'apprendre qu cela ne marche pas comme ça, il est absolument de faire changer ses mentalités, bien sûr, pas sans la moindre raison, lorsque les idées ont déjà évolué (comme c'est le cas par rapport à l'homosexualité aujourd'hui). Tout les grands changements ont suscité des polémique (congés payées, droit de vote des femmes, divorces...) et présentent malheureusment un risque, mais le droit d'adoption des homosexuels est bien trop important pour que l'on ne prenne pas ce risque (qui me semble ifimes étant donné les études que nous a présenté disco)

PS: tu m'as dit que tu avais été "presque convaincu" hier, mais malgré les arguments très bien construits de disco et des autres, tu ne l'es toujours pas... ne serais-tu pas un peu menteur? Wink
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 1:24

Peut-on l'imposer dans une société qui n'est pas prête à le faire?
Voulez-vous favoriser la discrimination et après la dénoncé, dire les homosexuels ont le droit d'adopter alors les propos racistes ne devraient plus intervenir(ce qui seraient bien mais après la France peut-elle le faire)?
Alors je dis toujours Wink non vu cette argument d'ampleur.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 4 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Solenne Sam 22 Déc - 1:27

pourquoi aller jusqu'à l'accuser de mensonge ? il peut changer d'avis comme ça lui chante ! je dis ça mais je ne l'approuve pas du tout !


comment veux-tu que les mentalités évoluent si rien ne se fait ? je ne comprend pas comment tu veux que se changement s'opère ! explique moi s'il te plait parce que là je ne vois pas du tout de solution mis à part celle de l'autorisation de l'adoption d'enfants par un couple homosexuel ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser