VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

adoption homosexuelle

+19
Béa
Maï
disco
breizh power
Amandine
magdu14
clémentine
jean
Raph term.S
WhoTheFuckAreTheDroydes
Hugo
Gaël
Pauline
El Padrino
oshilan
*Adèle*
'Ion
Solenne
thomas
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 1:28

Donc c'est l'enfant qui devient l'objet pour faire levier sur les mentalités encrées?(on a pas alors la même importance alors du bonheur de l'enfant) No
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Solenne Sam 22 Déc - 1:29

qui t'a parlé de favorisation de la discrimination ? je trouve tes propos honteux ! tout le monde sait que tenir des propos homophobes et interdit par la loi, ce qui enfraignent cette loi s'expose à des poursuites !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Solenne Sam 22 Déc - 1:31

mais arrete avec cette histoire de bonheur de l'enfant ! c'est de l'homophobie de dire qu'un enfant ne sera pas heureux avec des parents de même sexe ! tu crois que les enfants qui ont des parents qui se disputent a longueur de temps sont heureux ?
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 1:31

Euh, arrêtez sans cesse de changer de discours dans un cas vous dites la loi ne sert à rien car on sait qu'elle va être enfreinte, dans l'autre c'est, il y a une loi il faut la respecter. Alors faudrait arrêter d'être paradoxal. Et par ailleurs, si à chaque insulte raciste ou homophone prononcé il y avait un jugement, alors la justice serait engorgée!!!
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 1:32

El Padrino a écrit:Peut-on l'imposer dans une société qui n'est pas prête à le faire?

absolument pas, mais notre société est tout à fait prête...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 1:33

mais arrete avec cette histoire de bonheur de l'enfant ! c'est de l'homophobie de dire qu'un enfant ne sera pas heureux avec des parents de même sexe ! tu crois que les enfants qui ont des parents qui se disputent a longueur de temps sont heureux ?
Qui te dit que se serait pas le même problème de dispute??? Eux ils sont en osmose parfaite?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  disco Sam 22 Déc - 2:08

Ahem.
Déjà, dire que la Gay Pride est un bon moyen de faire accepter l'homosexualité, c'est discutable (là, ce n'est que mon avis, et je ne prétends pas détenir LA vérité). Parce que ce côté festif prônant l'évocation exacerbée de la sexualité ne donne pas forcément l'image idéale de l'homosexualité : des hommes (resp. des femmes) qui aiment d'autres hommes (resp.femmes). Mais surtout des personnes comme les autres, qui ne valent ni moins ni plus que tout un chacun, et qui ne demandent rien d'autre que de pouvoir aimer en paix. Quand je vois la Gay Pride telle qu'elle se déroule dans certains endroits, ça m'évoque pas franchement cela.

Pour le reste, à vrai dire, je ne comprends pas réellement ta conception des choses : tu dis que les comportements doivent changer avant d'autoriser l'adoption homosexuelle. Mais changer jusqu'où ? Quel sera ton point de repère pour un jour, peut-être, dire que les mentalités ont assez changé ?
Je vais même m'étendre un peu. Les comportements doivent changer avant, c'est ce que tu dis. Bien. Mais pour que les comportements changent, beaucoup de gens disent que les couples homoparentaux doivent d'abord faire leurs preuves. Hem ?

Mais au lieu de me laisser dans un flou qui ne me permet pas de répondre précisément aux craintes dont tu fais état, j'aimerais bien que tu décrives exactement ce dont tu as peur pour les enfants adoptés par un couple homoparental, et dans quel sens tu souhaites que les comportements changent.

Ah, et au passage, tu reproches de vouloir se servir d'un enfant pour "faire levier" et changer certaines choses. Mais à vrai dire, je ne vois — moralement parlant — pas le problème tant que ça n'est pas dommageable pour l'enfant. Tu pourrais m'expliquer ?


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 2:11, édité 1 fois
disco
disco
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/12/2007

http://bde.polytech-savoie.org/cms/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 2:11

Cf: discutions sur l'adoption.
Le mieux serait de faire un référendum mais sachant que les gens ont voté notre Président, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas pour l'adoption homosexuelle.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  disco Sam 22 Déc - 2:16

Ben... Non.
Avoir voté pour une personne ne signifie absolument pas être d'accord avec elle sur tous les points. Je peux te citer beaucoup de personnes au sein même de l'UMP étant pour l'adoption homoparentale, et ayant en toute bonne foi voté pour M. Sarkozy.
Si tu es convaincu par l'argument que tu avances, excuse moi de te dire que ta vision des choses est parfaitement naïve. Un programme quel qu'il soit n'est pas un bloc monolithique : tu votes pour le programme que tu préfères, pas pour un programme qui répond à 100% de tes attentes sur 100% des points. Sinon, soit il y aurait 60 millions de candidats à chaque élection, soit il y aurait beaucoup de votes blancs...

Mais le problème n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. C'est de trouver une solution qui soit la plus juste pour notre société.
disco
disco
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/12/2007

http://bde.polytech-savoie.org/cms/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 2:24

Mais le problème n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. C'est de trouver une solution qui soit la plus juste pour notre société.
lol!
Là en faite tu rentres dans une dictature avec une personne qui considère que ce qu'elle fait est bien pour sa société et ça m'étonnerait fortement que tu veuilles ça? Donc on ne peut pas dire qu'il y ait qqch de juste pour une société...
Et donc la seul solution pour savoir si le peuple est prêt est de faire un referundum mais je pense qu'il faudrait attendre au moins 5 ans avant qu'un s'organise...
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Sam 22 Déc - 2:34

On peut pas faire un référemdum pour se genre de question sa n'a pas de sens, un référemdum c'est pour les mesures qui engage tout les francais, on n'en fait mm pas un pour le traité européen mais pour l'adoption pour les homosexuel sa serai normal...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 2:38

Eh bien non car comme nous l'avons dit précédemment, l'homophonie est partout alors on ne peut pas imposer une loi qui ne veut pas être bénéfique(pour l'enfant)
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Sam 22 Déc - 2:53

Et tant qu'on y ai interdisons l'homosexualité a cause de l'homophobie....
Bref je compredn ton argument mais le racisme sa existe aussi et pourtant on empéche pas les personnes de couleur d'adopter...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 14:34

El Padrino a écrit:
Mais le problème n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. C'est de trouver une solution qui soit la plus juste pour notre société.
lol!
Là en faite tu rentres dans une dictature avec une personne qui considère que ce qu'elle fait est bien pour sa société et ça m'étonnerait fortement que tu veuilles ça? Donc on ne peut pas dire qu'il y ait qqch de juste pour une société...
Et donc la seul solution pour savoir si le peuple est prêt est de faire un referundum mais je pense qu'il faudrait attendre au moins 5 ans avant qu'un s'organise...

hein? où vois-tu une dictature là? Il veut juste dire qu'il faut tenter de faire les meilleures mesures possibles. Si pour toi, une démocratie ne doit prendre que des décisions injustes, on ne va pas loin.
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 14:36

Le fait que quelqu'un pense que ses solutions sont les meilleurs s'appellent une dictature.
une démocratie ne doit prendre que des décisions injustes, on ne va pas loin.
Tu peux préciser?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Sam 22 Déc - 14:38

Le fait que quelqu'un pense que ses solutions sont les meilleurs s'appellent une dictature.

Non c'est le fait que cette personne puisse apliqué ses solutions sans vote ni controle du peuple (parlement) qui fait la dictature
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 14:41

C'est vrai mais alors comme l'a dit disco,
C'est de trouver une solution qui soit la plus juste pour notre société.
c'est la société qui juge ce qui est bon pour elle et non pas une personne qui juge ce qui est bon pour la société.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 14:42

euh bah, si tu veux mais cela me praisaait clair, une décision injuste est injuste et donc mauvaise, je ne crois pas qu'une décision mauvaise permette de faire avancer la société... Je suis pas très sur d'avoir répondu à ta question mais ce que je voulais dire n'était pas spécialement compliqué, disco explique qu'il faut prendre les décisions les plus justes possibles, tu considères que ce serait une dictature, c'est ton propos que mériterais une explication parce que j'ai du mal à comprendre ton association entre décision juste et dictature...

De plus, j'ai l'impression à chaque fois que je te lis que tu te focalises sur un seul de nos arguments (le plus contestable) et que tu oublies tout les autres, quatres personnes ont posté un message, certains messages contiennent plusieurs argument et tu te contentes de répondre à un seul argument, que fais-tu de tous les autres alors? Ils méritent que tu les contreargumente également (les pauvres ils se sentent délaissées...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Sam 22 Déc - 15:21

C'est de trouver une solution qui soit la plus juste pour notre société.
Qu'est-ce qu'une solution juste? Ce terme reste très relatif. Voila pourquoi j'ai parlé de dictature car une solution juste aux yeux d'une personne ne les pas pour tout le monde. Donc on ne peut pas imposer une solution "juste" à toute une société alors que cette dernière n'en veux pas.
Bref pour la deuxième partie de ta réponse je tiens à te faire remarquer que je suis tout seul et que je ne suis pas tout le temps(malheureusement) sur le forum, alors que vous vous êtes quatre donc vous pouvez m'exposer plein d'arguments et donc je suis un peu déborder.
Bref tu peux me dire lesquels étaient les autres arguments?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  breizh power Sam 22 Déc - 15:26

le principal était l'idée que contrairement à ce que tu prétends, un enfant adopté par des homosexuels n'est pas malheureux (étude américaine), voire moins malheureux que si il reste dans un foyer.

Pour ce qui est des réformes "justes", il est évident que les mesures ne peuvent plaire à tout le monde, il faut faire en sorte qu'elles plaisent au plus de monde possible...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Sam 22 Déc - 18:41

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&id=11&subid=118&art_id=215159

Je vous laisse regarder, sa résume assez bien la question !

Ya sa aussi

http://homoparentalite.free.fr/sondage/eosgallup2003.pdf

Cette étude montre que la majorité des Européens sont favorables au mariage homosexuel mais qui restes encore une majorité d'européen(et de francais) contre l'adoption aux homosexuels cependant on peut noté que les catégories les plus jeunes de la population y sont favorables ce qui prouve bien que les mentalités changent !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Lun 24 Déc - 12:54

Evil or Very Mad Oh Evil or Very Mad
Ne te rappelles tu pas lors du blocage...
Les liens qu'on mettat et on se faisait linché, même un topic fit spécialement pour nos liens alors là tu peux..... Very Happy
Donc tu fais tes arguments toi-même!!!!!!!!
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  oshilan Lun 24 Déc - 13:30

recontexualisons fred Smile à il s'est pas approprié le lien ... et c'est juste à titre d'information, et en plus accompagné d'explications synthétiques, que demander de plus ? (on va pas faire une rubrique liens sur l'homoparentalité comme on avait mis liens sur la loi pécresse, c'est pas le sujet principal de ce forum!!!)
conclusion : je trouve ces liens très bien là où ils sont.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  El Padrino Lun 24 Déc - 15:37

Ca montre bien que vous vous soutenez entre vous, je suis dégouté!!!
On m'avait dit: pas de lien, n'allez pas cherchez tous vos trucs sur l'uni et ainsi de suite.
Et là vous trouvez votre action légitime? No No No
Et à titre d'information???
Tu crois que je vais croire ça?!?Ca sert à montrer que c'est bien l'adoption homosexuel et non pas il y a X nombres d'homosexuels en france...
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption homosexuelle - Page 5 Empty Re: adoption homosexuelle

Message  Gaël Lun 24 Déc - 19:30

Tu nous montre la que t'a toujours pas compris ce qu'on te reprochait sur la loi Pécresse c'est a dire aucune argumentation personnele (copié collé d'artcile tt fait) et surtout le nombre de liens incalculables sans aucun commentaires auxquels on avait eu le droit...
il me semble que j'ai mis que 2 liens dont une étude qui ne sont que des chiffres et il est normal de s'appuyer sur des chiffres pour argumenter mais liens ne sont que des faits je ne vais pas calquer mon opinion sur une autre je me contente d'appuyé mon argumentation avec des données .IL me semble avoir déja bien argumenté sur la question et dans ces deux liens il y avait des éléments (notament la fameuse étude américaine) qui apppuyait mon argumentation
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser