VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un ordi pour les clubs

3 participants

Aller en bas

Quel ordinateur pour les clubs (lire l'explication si dessous avant sv)

Un ordi pour les clubs Vote_lcap64%Un ordi pour les clubs Vote_rcap 64% 
[ 14 ]
Un ordi pour les clubs Vote_lcap5%Un ordi pour les clubs Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Un ordi pour les clubs Vote_lcap31%Un ordi pour les clubs Vote_rcap 31% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Un ordi pour les clubs Empty Un ordi pour les clubs

Message  oshilan Ven 18 Jan - 21:42

Alors un de mes projets au début de l'année, c'était d'acheter un macbook (http://www.apple.com/fr/macbook/) qu'on pouvait avoir avec des réductions à 950€.
Cet ordinateur est équipé d'un logiciel de pagination qui a servi à faire le précédent journal, mais aussi de logiciels type audacity (mais en plus performant et explicite qui pourrait servir à la fois pour la radio et le foyer musique) mais ce n'est pas tout, de logiciels de montage (vidéo+image) qui permettent de faire des films, photomontages très corrects. Tous ces logiciels ont l'avantage d'être très simples d'utilisation et fournis avec l'ordinateur.

La configuartion de l'ordinateur est :
1GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x512MB
Disque dur Serial ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Clavier (Français) & Mac OS (Français)
2.0GHz Intel Core Duo
Combo Drive
AirPort Extreme Card & Bluetooth

Le seul truc rebutant est le prix (950€) soit environ 150€ de plus qu'un pc de configuration équivalente. Seulement, si on ajoute le prix de tous les logiciels fournis avec l'odi (en effet, on doit faire ça légalement, soit donc un logiciel de PAO (pagination), le moins cher étant à 150€ ... Ca revient au même.

La volonté d'autres personnes serait d'acheter un pc portable très basique (minimum 550€) et un pc fixe qu'on mettrait sur un chariot (450€) donc 1000€ ...

Bon, c'est pour avoir votre avis sur la question,
sachant que le but de cet ordinateur serait de servir : au théâtre puisque l'idée serait de réaliser des films, au foyer musique et à la radio, au journal pour la mise en page (très rapide et simple, de plus la maquette est déjà faite, donc un très gros travail de gagné si vous choisissez le macbook) au club photo, si ils veulent retoucher les photos, au clubs arts plastiques éventuellement, au club informatique bien évidemment ...

Merci de choisir ci-dessus,

Je précise aussi que je ne souhaite pas que ce sujet devienne un débat mac contre pc, non, il faut juste voir dans l'interrêt du foyer, sachant que l'essentiel n'est pas vraiment l'argent, puisqu'il y en a, et que de toute façon, tout revient au même niveau coût ...

Bon vote
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  kilian Ven 18 Jan - 23:16

Pour moi le Macbook est le meilleur choix car c'est un ordinateur qui sitôt hors de la boite devient instantanément créatif avec des logiciels intégrés de très grande qualités.
De plus nous n'aurons jamais à nous soucier de quelconque virus, malware, spyware. Pas de tache de maintenance spécifique, on l'utilise et ça marche tout le temps.
Le système est un Unix très stable et très performant. Je n'ai jamais vu Léopard planter entièrement, au pire une application plante, elle se relance toute seule et c'est tout.
L'ordinateur est capable de supporter à la fois Mac OSX Windows et Linux donc pas de soucis de compatibilité avec certains lociels qui n'existeraient pas ( c'est rare ... ).

On compare aussi les configuration brutes mais le MacBook est vendu avec plein de petits goodies très sympas, une télécommande infrarouge, une webcam intégrée et un connecteur de batterie magnétique Magsafe qui se décroche si on se prend les pieds dans le fil.
kilian
kilian
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : A toi de trouver ...
Date d'inscription : 18/11/2007

http://kilianvivien.idoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  The Jack Lun 21 Jan - 21:38

Petit détail; la béstiole en question n'embarque pas de lecteur et graveur de CD/DVD jocolor
The Jack
The Jack
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Barounie
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  oshilan Lun 21 Jan - 21:43

elle embarque un lecteur graveur de cd,
mais pas un graveur de dvd (bien qu'elle puisse lire les dvd)

Mais pour le graveur, au pire, on fabrique l'image iso sur cet ordi puis on l'embarque chez soi. Mais sinon il faut mettre 150€ de plus ...
parce qu'en fait, l'avante du logiciel, c'est qu'une fois que t'as compris la base, ce qui se fait très rappidement, tu es capable de l'utiliser sans problèmes ... ce qui n'est pas le cas d'autres logiciels de pao, au même prix que l'ordi ou des gratuits, comme scribus, à mon avis qui sont source de perte de temps.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 20:28, édité 1 fois
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  oshilan Mer 23 Jan - 20:27

Donc je rappelle qu'à été voté en CA hier l'achat d'un ordinateur
macbook, dont les caractéristiques ont été détaillées ci dessus.

vote du CA : 5 voies pour, 4 abstentions
merci d'avoir participé à ce sondage qui a montré que ce achat n'était pas obligatoirement voulu par quelques personnes.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  kilian Dim 10 Fév - 14:16

Le MacBook est arrivé, nous l'avons initialisé et il est prêt. Par contre pour les "metteurs en page" du journal il faudra peut être une petit formation. Je me propose pendant les vacances, vous pourrez venir vous exercer et commencer à monter le journal chez moi.
kilian
kilian
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : A toi de trouver ...
Date d'inscription : 18/11/2007

http://kilianvivien.idoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  kilian Dim 10 Fév - 14:17

The Jack a écrit:Petit détail; la béstiole en question n'embarque pas de lecteur et graveur de CD/DVD jocolor

Tu parles du MacBook Air pas du MacBook tout court. Fort heureusement il y en a un ! Pour ce qui est du MacBook air c'est assez étrange mais pour faire aussi fin on ne peut pas tout mettre. Mais bon tu as toujours la possibilité de graver et d'installer en wifi ou avec un graveur USB.
kilian
kilian
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : A toi de trouver ...
Date d'inscription : 18/11/2007

http://kilianvivien.idoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ordi pour les clubs Empty Re: Un ordi pour les clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser