VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

limite d'age pour l'alcool...

+15
Gaël
breizh power
xuan-laï
Maï
Simon
*Adèle*
S.
jean
Placebo
WhoTheFuckAreTheDroydes
Solenne
El Padrino
thomas
Pauline
clémentine
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Simon Jeu 20 Déc - 21:02

Mais faut obligatoirement une loi sinon même un gamin pourrait s'acheter à boire et sa deviendrait banal l'alcool alors qu'il faut consommer avec modération (lol) et tu vas pas tapper une cuite à 11 ans... clown donc je pense que la loi est pas trop mauvaise de toute façon y'a toujours moyen de la contourner mais si y'avait pas cette loi ça serait encore pire ... alien
Simon
Simon
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Barounie
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 21:06

c'est pas d'abolir la loi loin de là! Ce serait se débrouiller pour que les mois de 16 ou de 18 fasse un comas itilique (dsl je sais pas comment ça s'écrit)...
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Simon Jeu 20 Déc - 21:08

Pas compris ta phrase geek
Simon
Simon
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Barounie
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 21:18

Ce serait se débrouiller pour que les mois de 16 ou de 18 fasse un comas itilique (dsl je sais pas comment ça s'écrit)...
Je vois pas trop l'intérêt?!?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 21:26

Nan mais c'est pas abolire la lois biensur que avant 16 ans la lois serre a quelque chose. Il faut abolire je pense la lois de 18 ans c'est stupide de dir a 16 tu peux te bouré la geul a la bierre et a 18 tu peus tla bouré au whisky au final tu te la bour tout pareil !!
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 21:27

oula en effet ça veut rien dire
en fait je voulais dire
"se débrouiller pour que les jeunes ne fassent PAS de comas itiliques" dsl je sais plus écrire... Il faut aussi se dire un truc a partir du moment où t'es bouré tu deviens un fardeau pour les autres.
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 21:32

Bah sa dépend des personne ... Moi perso je me met dans un coin et je raconte des conerie c'est tout mais bon c'est pas le cas tout le monde lol
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  El Padrino Jeu 20 Déc - 21:32

deuxiement je voudrais revenir sur le vrai débat accesoirement car ce deuxième point est plus subjectif que le premier, d'ou l'utilisation du pronom moi, lol.Moi je pense que l'interdiction de l'alcool c illusoir comme un certain nombre de personne l'on dit mais est neccessaire moralement pour se rassurer .de plus imaginons que l'interdiction baisse a douze ans, INCONSCIAMENt pour tout les jeunes de douze ans et plus ce serait une invitation alléchante , et pour les parent ce serait comme se dire que cette interdiction serait la possibilité pour son enfant d'etre completement ivre , vous n'avez jamias été parent , moi de même , on ne peut pas savoir, mais ce que l'on sait c'est que les parent ont un désir de protection qui surpasse tout dc un desir de proteger son enfant énorme é voir son enfant completement bourré c cho. Je dis cela mais je compren tout ce qui disent que cela est interdi car c votre plaisir a etre ivre qui vs motive dans la défense de ce sujet,. Pour ma part j'adore tizer ds le seul but de me bourrer la gueule et c encor mieux au alcool fort lol. santé a tt ceux qui dizen l'alcool sa craint, se bourrer la gueule sa crain, moi g envi de dire pour a tt ceux la :bourre toi lagueule au moin une foi dans une ambiance d'amitié et de joie et vien parler sur ce forum en disant : se bourrer la gueule sa sert a rien. moi jte di dans la vie tout sert a rien, tu me dira l'argent ser a kelkechose, je te dirai la vie est tellement courte que tu mourra avant d'avoir pu utiliser ton argent et que tu ne l'emmenra pas ds ta tombe, tu me répondra cela permet le comfort,le comfort au sens philosophique sert a cacher la mort et a la nier, jte dirai tu est une lache que de ne pas accepter . reflechisez bien et ne me dite pas on sen bat la race de la philosophie, car elle explique tt et meme ske tu pense au moment meme ou vs écrirez
Si tu veux me parler de philo alors je vais te poser une question:
Quel est ton but dans la vie si tu l'as déjà atteint(l'homme a sans cesse besoin de progresser, il ne peut pas penser à s'arrêter, il va toujours chercher à aller plus "haut")?
Tu peux très bien t'amuser sans alcool, non, c'est indispensable?
Moi ce que j'aime bien dans l'alcool c'est bien sur le fait que ça rend plus facilement joyeux mais comme tu parles du vin, on peut pas comparé une bouteille de vin à une bouteille de vodka!!! C'est pas du tout dans le même esprit que tu vas boire du vin: pas penser à te bourrer la gueule, à déguster contrairement à la vodka où tu ne vas jamais: oh quel bon vodka !!!
Et par rapport à se bourrer la gueule avec de la bière, c'est trop relou parce que après tu as trop mal au bide
Razz
Ainsi je ne pense pas qu'il faut toucher à cette loi.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 21:39

Bah sa brul pas temps que sa c'est la premier qui brul lol mais pour ce qui est de la vodka perso si j'en bois c'est parceque je trouve sa bon j'ai déja bue de la vodka et j'étais pas bouré aprés pour autant. Mais tu a raison comparon ce qui est comparable mais je pense que ce quel a voulu dire c'est que sa reste de l'alcol donc arrétté de dire que l'alcol a que du movais. Et franchement la fette sans alcol c'est beaucoup moin amusant
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 21:50

Pauline a écrit:Bah sa dépend des personne ... Moi perso je me met dans un coin et je raconte des conerie c'est tout mais bon c'est pas le cas tout le monde lol

malheureusement c'est pas le cas de tout le monde et yen a qu'on lalcool violent...
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Solenne Jeu 20 Déc - 21:53

pour te répondre xuan-laï, je ne méprise pas les gens qui participent à ce débat, autrement je ne prendrais pas la peine de lire ce qu'ils écrivent. tu as fait un drole de racourci en disant
Dc deja tu di la question ne devrai pas etre poser car c une question stèrile dc si j'ai bien compri madame pense que la réponse est tellement évidente que on ne devrai pas la poser , cela implique pr toi que la réponse est connu, accepté par tous et sans contestation possible.
bien sûr que chacun est en droit de contester mes réponses ! ce n'est que mon avis et je comprends bien que certains ne le partagent pas. je reconnais que le message où je disais que la question ne devrait même pas se poser est un peu maladroit, mais je vois mal ce que vous apporterait une modification de la loi. comme je l'ai dis plus haut, vous faites la différence entre les drogues dures et les drogues douces dans l'autre sujet de débat mais là vous ne voyez pas la différence entre les alcools (enfin si vous la voyez mais vous ne la reconnaissez pas...) et je ne voulais pas du tout
mepriser l'autre camps tu la dit dans le sens ou l'alcool ne devrait pas meriter qu'on le place en premier plan dans ce débat
, et bien sûr que je reconnais la profession de viticulteur mais seulement je ne pense pas que la boisson soit la meilleure solution pour se consoler de la mort d'un proche. encore une fois c'est mon avis mais il me semble qu'il existe des alternatives moins nocives pour la santé.

je suis d'accord avec toi quand au début du 2eme paragraphe, baisser la limite d'âge n'est pas une solution et provoquerait une hause du nombre de très jeunes consommateurs d'alcool. donc pourquoi ne pas laisser la législation comme elle est ? bien sûr la loi peut-être contournée mais elle reste un cadre et fait réfléchir. si cette loi existe c'est qu'il y a une bonne raison ! l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, c'est précisé sur toutes les bouteilles, canettes ect ... rien ne vous interdit de vous "bourrer la gueule" comme tu dis mais rien ne vous y oblige non plus ! on peut aimer boire sans finir complètement saoul. ( ou dans un comas ethylique mais c'est un cas extrème ...) c'est sûr qu'une fête sans alcool est différente mais est-ce que pour autant elle ne peut pas bien se passer ?



PS : sympa les petites remarques a la fin du 1er paragraphe ! je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat mais ça devait être très " plaisant mais pas convaincant".
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 22:14

excuse moi Mais je suis en partie d'accord avec xuan car tu as à plusieurs reprise fait des remarques déplaisante sur une certaine personne et ses problème avec lalcool de plus tu m'a quand même demandé si ce que j'ai dit avec le pet et le sky était vrai ou si ça faisait parti d'une de mes expériences personnelles si ça c'est pas de la méprise
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Solenne Jeu 20 Déc - 22:36

arrete clem ! depuis quand je te méprise ! et je ne vois pas la personne dont tu parles pour la 1ere partie de ta critique.
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Maï Jeu 20 Déc - 22:37

MOI je soutiens mon frère ! clown
Maï
Maï
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  thomas Jeu 20 Déc - 22:49

vous etes dure elle va à l'encontre de votre avis mais je l'ai jamais trouver cassante ou hautaine ...

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 23:16

miss sol' a écrit:sur quoi est fondée ta parenthèse clem ? expérience perso ou étude sérieuse ?

humhum... no comment... A l'avenir si ce n'est pas ce que tu voulais dire formule le mieux pour que je le prenne pas mal... sinon si vraiment ce n'était pas fait exprès, je n'en tiendrais pas compte mais ça fait pas plaisir d'être prise pour une alcolo-pas-nette...
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Solenne Jeu 20 Déc - 23:23

mais je te prend pas pour une alcolo pas nette ! tu crois que je passerais autant de temps avec toi ? que je m'asseirait à côté de toi en cours si je te méprisais ? faut arréter clem ! tu sais bien que je suis pas comme ça !
et pour cette phrase je crois que je me suis excusée et que je l'ai reformulée ...

et merci thomas du soutient, c'est plutôt inattendu !^^
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Jeu 20 Déc - 23:48

franchement je sais que tu ne me méprise pas mais ceux qui sont aller sur ce topic ont pris quelques vannes parce que apparement quand on aime lalcool dans vos t^te on est alcolo et vous méprisez les alcolos tous autant que vous êtes alors que ce sont simplement des hommes avec un problème. Il est très difficile de reconnaitre qu'on a un problème et on boit pour oublier cette sensation comme une échapatoire...
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Pauline Jeu 20 Déc - 23:50

Un movais échapatoir c'est net sa ... Mais lalcol c'est pas que par problem sa dentent l'atmosphaire et vous m'excuserait de vous contredire mais dans pas mal de mésage sur ce sujet du moins vous étié méprisant je me rappelle du premier mésage de el padrino en gros il ma fait passé pour une alcolo de premiere qui veux juste ce bouré la geul sans me conaitre si c'est pas du méprie sa ... Sa y resenble drolement
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  breizh power Jeu 20 Déc - 23:54

l'alcool reste un problème, parfois je dis pas, chacun fait ce qu'ill veut après tout, mais ça reste dangereux et il y a une limite à ne pas franchir, on considère trop souvent l'alcool comme un ami, c'est faux même si ce n'est pas un ennemi absolu, il reste dangereux...


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 0:39, édité 1 fois
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Solenne Ven 21 Déc - 0:10

j'ai l'impression d'avoir servi de bouc-emissaire et je dois dire que ce n'est pas très agréable surtout quand on connait les personnes qui essayent vous descendre !
l'alcolisme est un problème certe mais je suis sûre que les gens qui fréquentent ce forum n'en sont pas victime .

dsl je vais faire passer ma petite annonce mais si vous avez des problèmes, voilà une solution moins nocive que l'alcool : la maison des ados à caen voila le site internet : http://www.passado14.fr/
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  thomas Ven 21 Déc - 0:18

beaucoup beaucoup de jeunes ne boivent que pour finir bourrer sans aprécier l'alcool ! Et me dit pas que c'est faux je suis sur que toi est moi on a des dizaines d'exemples autour de nous !

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  clémentine Ven 21 Déc - 0:32

ya toujours des exceptions a la règles on ne est pas obligé de tout raconter: nos probllèmes, nos sentiments... tout ça c'est ce qu'on garde pour nous et qui fait le plus mal... ce que tout le monde ignore et qui siège au plus profond de nous.
clémentine
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 295
Age : 32
Localisation : anguerny
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Solenne Ven 21 Déc - 0:41

c'est justement pour ça que j'ai mis l'adresse de la maison de l'ado ! on peut y aller pour discuter sans que les parents soient au courant !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes Ven 21 Déc - 1:15

LoL, tout d'abord, être alcolik à notre âge c'est pas considéré comme de l'alcolisme, on profite juste c'est tout, et pour les cioncés du cul c'est comme sa . . . Et si on par du principe que l'alcol est un ennemi, on peut dire que fuire l'ennemi c'est lâche Very Happy sur ce messieurs et mesdames les gens respectueux qui ne boivent et qui font tout parfaitment, bonne soirée, amusés vous bien . . .
WhoTheFuckAreTheDroydes
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Douvres :D
Date d'inscription : 04/12/2007

http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Revenir en haut Aller en bas

limite d'age pour l'alcool... - Page 3 Empty Re: limite d'age pour l'alcool...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser