VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Keffieh

+13
breizh power
*Adèle*
clémentine
Solenne
Simon
Pauline
El Padrino
WhoTheFuckAreTheDroydes
S.
Raph term.S
Hugo
'Ion
Amandine
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Keffieh Empty Keffieh

Message  Amandine Ven 14 Déc - 23:47

Le Keffieh est devenu un accessoire de mode, bien plus qu'un symbole de ralliement à la cause palestinienne, alors que son histoire est tout de même d'une importance capitale:
(petit copier coller, merci wikipédia:)
Au cours du soulèvement populaire mené par Izz al-Din al-Qassam, à partir de 1936, contre la présence anglaise en Palestine, le keffieh revêt alors une importance capitale pour les Palestiniens. En effet, les révolutionnaires portaient alors le keffieh, qui leur servait à se protéger le visage et à ne pas être reconnu par les Britanniques. Mais cela les rendait bien évidemment plus repérables dans les villes et les arrestations se multipliaient, les porteurs du keffieh étant considérés comme des opposants. C'est alors que toute la population fut appelée à porter le keffieh. Les citadins abandonnèrent la tarbouche (signe de distinction sociale) pour porter le keffieh, qui était, comme écrit plus haut, une coiffe paysanne. Pour les Palestiniens, sa couleur indique aujourd'hui la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP...).

Il est aujourd'hui le symbole et l'emblème de la "résistance palestinienne", bien que son port dans les pays européens reflette en majorité un effet de mode, les porteurs de keffieh ne sachant manifestement pas quelle en est la signification (pour la plupart).

Ma question est ainsi la suivante:êtes vous pour ou contre le port du Keffieh dans les pays occidentaux, et surtout pour ou contre le port de celui en tant qu'accessoire de mode?
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Sam 15 Déc - 14:05

Je pense que porter le Keffieh en occident n'est pas un probleme , bien que se soit dommage que beaucoup de gens en ignorent l'origine . Par contre, là où je ne suis plus d'accord , c'est pour les derivés de Keffieh en plusieur couleurs...cela perd toute sa signification!!
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Hugo Dim 16 Déc - 13:37

c'est sur que sa devient un effet de mode!
(sympa comme débat ^^)
mais je pense que tt le monde a le droit de le porter.
ya un autre exemple comme celui si: les sweat cccp que pas mal de gens (surtout ya quelque années) portent sans savoir trop ce que c'est.

Hugo
Admin
Admin

Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

https://mouvement-vh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Dim 16 Déc - 14:03

Oui , tout le monde a le droit de le porter... mais c'est dommage pour ceux qui savent pas d'où sa vient... moi , j'ai une amie dont le pere est marocain , elle a recuperé celui de son père... je croi que je l'ai jamais vu sans!!! Et pour elle , c'est inpensable d'en mettre en rouge par exemple.
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Raph term.S Dim 16 Déc - 23:24

Il me semble que le rouge c'est la Cisjordanie, on reste donc un peu dans l'esprit ... Le jour où tout le monde portera des oranges flashy ou des roses la on pourra commencer à flipper ...
Raph term.S
Raph term.S
Commère
Commère

Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Ouistreham ...
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.mercimarcel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Dim 16 Déc - 23:28

Voila , j'ai pris rouge comme exemple , mais sa aurai trés bien pu etre turquoise... ridicule!
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  S. Dim 16 Déc - 23:48

Je pense que la couleur n'a pas grande importance, même si la couleur original reste blanche et noir/grise, à partir du moment où l'on sait pourquoi on la porte, et non qu'on essai de suivre un effet de mode, alors qu'elle soit rose ou blanche n'y change pas grand chose.. ensuite ça dépend de la vision des choses que l'on a, si l'on veut rester dans la vision intact du Keffieh, alors il faut effectivement le porter avec sa couleur d'origine.
S.
S.
Commère
Commère

Nombre de messages : 160
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Dim 16 Déc - 23:51

Moi , je pense que le Keffieh perd sa signification si il perd sa couleur...
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes Dim 16 Déc - 23:52

Pourriez vous expliquez aux "cons" comme moi qui ne savent pas ce qu'est le Keffieh ? Merci d'avance Wink
WhoTheFuckAreTheDroydes
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 471
Age : 34
Localisation : Douvres :D
Date d'inscription : 04/12/2007

http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Dim 16 Déc - 23:54

c'est une sorte d'echarpe triangulaire avec plis de ponpon!!
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes Dim 16 Déc - 23:56

Merci, je suis encore plus "con" qu'avant Very Happy
WhoTheFuckAreTheDroydes
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 471
Age : 34
Localisation : Douvres :D
Date d'inscription : 04/12/2007

http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  S. Dim 16 Déc - 23:57

'Ion a écrit:Moi , je pense que le Keffieh perd sa signification si il perd sa couleur...

Oui, dans un sens c'est vrai, car il ne faut pas que ça devienne un phénomène de mode.
S.
S.
Commère
Commère

Nombre de messages : 160
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  El Padrino Lun 17 Déc - 1:24

Le keffieu est surtout un accessoire mode. Cela m'étonnerait que la majorité des personnes réalisent que des personnes sont mortes avec ce voiles, qu'il symbolise la résistance...
Comme Che Guevara.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes Lun 17 Déc - 20:25

LoL, Che Gevara, parlons de celui la tiens . . . Très belle machine commerciale . . .
WhoTheFuckAreTheDroydes
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 471
Age : 34
Localisation : Douvres :D
Date d'inscription : 04/12/2007

http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Amandine Lun 17 Déc - 21:56

c'est le problème des phénomènes de mode, c'est qu'en général on les suit sans savoir pourquoi!
===> nouvelle mode: ne plus s'asseoir dans un bus mais SUR un bus! Yeaaaahhhh c'est trop fashion vas y la place sur le pare brise est pour moi!!!
drunken
ouai donc finalement vous pensez que le principal, c'est de savoir ce que le Keffieh représente...
après en ce qui concerne les couleurs, elles ont une signification très importante car elles représentent différentes choses et différentes "régions"...
et Che Guevara aurait été milliardaire si il avait touché un euro pour chaque objet vendu avec sa ptite tête célèbre par dessus Smile
par contre quand tu demandes à certains qui portent un T shirt du Che ce que ça représente, yen a qlqs uns qui arrivent à te répondre: "bah c'est che guevara! " "ah ouai? et il représente quoi? il vient d'où? il se battait pour quoi? " "bahh c'était un révolutionnaire...c'est tout c'qui compte!!" "..." Neutral après heureusement qu'il existe encore des gens qui sont cultivés et qui ont des principes :p
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  El Padrino Lun 17 Déc - 22:40

Mais en faite je me rends compte que t'as question êtes vous pour ou contre le keffieu en tant qu'accessoire de mode est un peu bateau, j'ai plutôt l'impression que c'est pas vraiment un débat mais un endroit où on donne ses connaissances personneles. On peux pas être contre la mode et on ne peut pas interdire le port du keffieu dans l'absolu. Mais j'ai tout de même appris plein de chose sur le Keffieu Very Happy
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Amandine Lun 17 Déc - 23:24

bien sûr qu'on peut pas interdire le port du keffieh,
on peut pas non plus interdire aux gens de porter des T shirt Che Guevara,
en fait on peut rien faire non plus contre l'euthanasie, ou l'adoption homosexuelle, ou le départ de Kadhafi,
mais est ce que le but d'un débat n'est pas d'échanger des idées, que ce soit pour s'enrichir soit même ou développer son sens de la répartie? ou bien exposer son propre point de vue et essayer de convaincre?
et puis peut être que ça peut influencer certaines personnes dans le choix de porter ou non des keffieh, faire réfléchir sur l'impact de la mode et montrer à quelle point celle ci peut enlever toute valeur à un foulard symbole de résistance, même si je te l'accorde ces questions n'ont rien des existenciel, ça fait qd même parler Wink
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Pauline Lun 17 Déc - 23:30

Oui tu as bien raison amandine pour ma part je savais pas du tout ce que sa représenté avant ( mais je le portais pas donc bon c'est pas trop grave ^^ ) Mais maintenant je trouve sa vraiment ridicul ce qui le porte sans conaitre sa signification... Quand on sait que des gens sont mort pour avoir porter le keffieh et que des gens qui on aucune idé le porte comme sa juste pour faire jolie sa fait un peux réfléchire sur la stupidité quelque part de la mode
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  El Padrino Lun 17 Déc - 23:35

Ouais mais je vois pas le débat Smile
Mais maintenant je trouve sa vraiment ridicule ce qui le porte sans connaitre sa signification...
Bah alors là je trouve ça ridicule de dire ça, invectiver ainsi les gens, est-ce que c'est marqué quand t'achète un keffieu" des gens sont morts en portant cefoulard"? Non, toi même tu ne savais pas alors un peu d'indulgence tout de même. Si certaine personne trouve ce foulard beau, je ne vois pas pourquoi elles devraient se dire, si je mets ce foulard, c'est parce que je me bats pour une cause. Cela reste juste un accessoire de mode c'est tout tout comme che guevara. Juste pour être " tendance".
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Amandine Lun 17 Déc - 23:44

Ouais mais je vois pas le débat Smile

c'est parce que ça semble évident pour toi je pense, tu sembles considerer toutes les façons de porter un keffieh comme étant remarquables ou normales, que ce soit pour défendre qlqchose ou juste pour être à la mode, tu respectes ces 2 points de vue, et c'est vrai que la mise en vente de certains produits sans informations sur ce que l'on achète n'est pas dû aux consommateurs mais aux vendeurs/concepteurs/à ceux qui créent les phénomènes de mode.

en fait il y a plusieurs facettes derrière ce débat, faut il considérer les objets de mode SEULEMENT comme des accessoires de mode?
et la mode est elle un phénomène positif?
LEs gens se renseignent ils assez ou sont ils tous d'humble moutons??
enfin je sais pas moi, je suppose que chacun voit ça à sa façon, tous les avis sont intéressants Smile
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  El Padrino Lun 17 Déc - 23:48

La ça change totalement le débat^^
la mode est elle un phénomène positif?
Je pense que oui car ça fait tourner l'argent dans le pays, on n'est pas tous des picsou ainsi à économiser sans cesse son argent.
La mode ne se traduit pas eulement dans le vestimentaire mais aussi dans le décoratif or beaucoup de gens vivent de la mode donc c'est une bonne chose.
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Amandine Lun 17 Déc - 23:51

mais est ce que quelquepart ça ne pousse pas les gens à consommer 'sans réfléchir', juste pour le paraitre, pour montrer qu'on suit le mouvement, qu'on fait comme tout le monde?
car la mode c'est aussi un moyen de faire passer des idées, bonnes ou mauvaises...
Amandine
Amandine
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Pauline Mar 18 Déc - 0:08

Je me suis mal exprimé en disant ridicul ce que je voulais dire c'est que ce qui le porte juste parceque leur copine ou leur copain en porte un aussi et que c'est super tendance j'aime pas il ont pas de personalité quelque part. Moi j'aime pas trop la mode je trouve sa nul que tout le monde fasse pareil on dirait tous des mouton " oh le keffieh tout le monde en a un j'en achette un aussi " je trouve sa nul voila aprés c'est mon point de vue et puis on peut rien faire contre la mode. Même si sa fait gagné de l'argent ...
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  'Ion Mar 18 Déc - 0:10

Dacc' avec Pauline!!
'Ion
'Ion
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Mathieu -_-
Date d'inscription : 26/11/2007

http://thinking-never-die.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Pauline Mar 18 Déc - 0:12

Merci 'ion j'ai enfin trouvé quelqu'un qui est dacord avec moi sur ce forum " amen " lol
Pauline
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

http://mushu-x483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Keffieh Empty Re: Keffieh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser