VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:06

Même si la direction soutenai (je sais pas si c'est le cas) vos idées il ne peuvent pas cautionner la forme, un proviseur qui encouragerai des élèves a ne pas aller en cour risquerai sont poste... mais il est évident qu'ils ne sont pas avec vous d'autant plus que le rectorat donne à mon avis des consignes très strictes et en plus fait de l'intox (aujourd'hui dans le journal ils on dit qu'aucun lycée n'avais fermé administrativement)
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Adrien Sam 13 Déc - 22:08

Hey Vonichou' tu pense que Darcos ça va lui changer sa vie de savoir que 2 lycées de Caen sont bloquer?? Perso Jpense pas. Donc comme le disent toutes les personnes sensées ici il faut attendre Janvier. Bloquer maintenant ne SERT A RIEN (sauf avoir des vacs mais j'me répete je crois)

Quand à ce que tu à dis précédemment "les fils à papa", Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas ton mouvement comme de nombreux élèves qu'on est des fils à Papa. Et non je n'ai pas peur de perdre 2 semaines de cours. J'en ai pas besoin pour avoir mon bac mais si Toi tu veux aller manifester n'oblige pas ce choix à d'autres qui veulent aller en cours de leur plein grés. Tout ce que tu montre à Darcos c'est qu'il a raison. 2 semaines de cours en moins ne changeront pas les résultats du bac. Il peut donc réformer L'Education Nationale.

Le vote démocratique?? Pourquoi ceux qui sont contre le mouvement perdrais du temps sur leurs cours pour écouter vos AG qui ne font rien avancer, a part dans le sens du blocage?


EDIT: Désolé Gael j'enleve


Dernière édition par Adrien le Sam 13 Déc - 22:11, édité 1 fois

Adrien
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:10

Adrien c'est pas que je suis pas d'accord avec toi mais si le forum par en affrontement stérile doublé d'insulte je vais commencer a faire du ménage !
(je dis pas sa que pour toi)


Dernière édition par Gaël le Sam 13 Déc - 22:12, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Sam 13 Déc - 22:11

je ne pense qu'ils, le lycée n'a pas fermée,
ce sont seulement des suspensions de cours,
il y a une différence énorme pour l'administration!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:11

Pas pour l'opinion publique !

Désolé je rectifie les propos, le journal précisait bien qu'il y avait eu des suspension de cour...


Dernière édition par Gaël le Sam 13 Déc - 22:14, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 22:13

=>Adrien

Bloquer maintenant sert à ce que le mouvement ne s'essouffle pas! Si on arrête là, c'est sûr que comme dit Mushu, on nous prendra pour des bouffons. Si tout le monde attend que "tout le monde" bouge, ben on n'a pas fini d'attendre. Il faut juste que le mouvement dans l'ouest de la France se propage. Et c'est pas en arrêtant tout que ça risque d'arriver...

Et puis l'AG n'aurait pas été dans le sens du blocage si la majorité s'y était opposée! Ceux qui sont repartis en cours au lieu d'écouter n'ont rien à dire: soit tu votes, soit tu dis rien, mais après, tu viens pas pleurer si ça se passe pas comme tu voudrais.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Sam 13 Déc - 22:13

Sauf que ça permet de dire: "pas de fermeture!!!"

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Adrien Sam 13 Déc - 22:15

Mais je ne pleure pas, ce n'est pas moi qui est gueulé contre les gens qui sont aller en cours.
Et "pour pas que le mouvement s'essouffle??" Quel mouvement? Il y a 2 lycées bloqués, 2000 lycéens en ville à Caen. Sur toute la France c'est quoi ??

Adrien
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Sam 13 Déc - 22:16

Au niveau national, c'est pratiquement toute la côte Ouest mobilisée!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:17

Mais Lola, on te demande pas d'arrêté le mouvement juste de pas bloquer c'est pas pareil, s'a n'a même rien avoir !
Et comment veut tu qu'un truc se propage en une semaine ?A peine propagé que les gens serons en vacance !
Et puis le mouvement EST propagé sauf que je me répète mais pour le reste de la France il se lancerons réellement (ce qui ne les empêche pas de manifester cette semaine) en janvier !!!

Allez lire ça :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37880592@7-37,0.html
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 22:20

Mais le non-blocage entraînera l'arrêt du mouvement pour des raisons que j'ai déjà citées! Et puis si il y a des manifs maintenant, pourquoi attendre? Il faut continuer après les vacances, mais si on peut faire aussi avant (et je pense qu'on est assez motivés pour ça), autant le faire!


Dernière édition par Lola le Sam 13 Déc - 22:26, édité 1 fois
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:22

"Mais le blocage entraînera l'arrêt du mouvement pour des raisons que j'ai déjà citées!"

Lapsus...
Et oui ils faut faire des manifs c'est possible sans bloquer sa n'arrêtera pas le mouvement, un exemple ? Pour le CPE il ya eu 2semaines de mobilisation (manifs actions AG) avant que l'on bloque le lycée .
De toute manière c'est aux lycéens de décidé si il faut bloquer ou non à travers un vote, tant qu'il serons pas consulté on débat pour rien


Dernière édition par Gaël le Sam 13 Déc - 22:24, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 22:29

Oui, vieux lapsus... Smile Ça poste trop vite, ici, j'ai pas le temps de relire ou sinon je suis hors-sujet... Mais c'est bon, j'ai édité^^

Je ne conteste pas le fait qu'il faut un vote, hein! Mais pour ça, il faut attendre lundi, donc je dis juste ce que je pense. Enfin il est clair que le seul avis qu'il faille écouter est celui de la majorité. Ce qui n'empêche pas de débattre en attendant.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 22:33

OUi mais moi j'ai assez débattu pour aujourd'hui ^^ bonne soirée à vous les gens n'oubliez pas qu'on à tous le même combat !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 22:34

Au fait, j'avais demandé si qqn avait vu fr3 hier, pour savoir si ils continuent d'étouffer le truc ou bien si ils se décident à en parler pour de vrai.
Le jt d'hier soir est toujours pas en ligne, je sais pas ce qu'ils branlent...
Donc qqn l'a vu, ce jt?

ps: Mushu, entièrement d'accord avec toi, mais bon, pour le truc de la reprise des cours où tout le monde s'est barré, je crois qu'on se répète, là... -_-"
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Sam 13 Déc - 22:41

Petite précision juste comme sa.
le mouvement: selon ouest france jeudi 1000 manifestants vendrei 1200 manifestants
de gaulle fermé administrativement, mahlherbe fonctionne normal dumont fonctionne normale, allende fonctionne normalement et pour les ares sur de rien donc je m avance pas
Tout le monde est d accord pour dire que le gros de la mobilisation doit se faire pour janvier ce qui nous empeche pas ce qui est vrai de commencer maintenant mais sans blocage totale au risque de s isoler.
Au niveau de la coordination: Nos A G pendant les réccréations sont un peu bordeliques et manque de préparation mais pour excuse vendredi ont sortait d une reunion chez lohner on va y remédier
A l A G où a été voté le blocage la plupart des lycéens contre le blocage été pas deja en cours on pourrait leur dire réciproquement que si ils ont des convictions ils peuvent bien perdent 5 mn de cour pour les défendres (pour quand on dit qui faut avoir le courage de ses opinions et sécher des coours allusions au blocage)
après je suis pour attendre mardi et l heure de vie de classe pour que tout le monde puisse s exprimer au moins là pas d excuse.
Le proviseur essaye de casser le mvt sur ordre du rectorat c est sur mais en meme temps c est un peu son taff!!!
Pour vos parents il est toujours plus facile de dire je séche pour mes convictions que je sèche pour glander en ville, faite valoir que manifester c'est un apprentissage de la démocratie, sa montre que vous devenez des vrai citoyens meme si sa passe pas forcément.
Après un mouvement doit d abords tout essayer avant de passer à l action radicale et donc le blocage parce que si le blocage sa ne suffit pas on fait quoi concrétement on lance des pavés, on fou le feu aux poubelles, on sequestre le proviseur on occupe le lycée c est sa la vrai question, donc commencont par exprimer nos revendications en nombres imporatants par des moyens conventionnelles!!!
Après les lycéens sont restés à l extérieur du lycée en boycottant les cours pour montrer à tous lycéens, passant... que la mobilisation prennaient de l ampleur et pour monter qu on était là!!
Enfin pour revenir à un emssage précedent en 68 c'était des étudiants qui lancaient des pavés donc majeur et pas sous l autorité des parents

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 22:52

la délégation lycéenne se réunira pour discuter de se qui se passera lundi sur msn pour plus de sécurité à 18h dimanche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Sam 13 Déc - 23:17

et on peut savoir qui compose maintenant la délégation lycéenne? à part toi apparement, pauline pierre louis et mouhamed ?

Est-ce que quelqu'un remplace Arthur ? si non, je répète que je peux prendre sa place et qu'il est d'accord ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 23:19

+ emma
cecile
axel

places déjà prises dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Sam 13 Déc - 23:21

axel ?

Quand tu dis que la place est déjà prise, est-ce quelqu'un de notre point de vue ?
Sinon, je pense que ma place est légitime et je n'hésiterai pas à la faire valoir ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 23:25

ton point de vue c'est éviter le blocage et se mobiliser après les vacs ? après ton point de vue est largement représenté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Siméon Sam 13 Déc - 23:46

je ne serai pas contre que tu prenne cette place je pense que tu représente une partie des éleves solenne!
Je pense que nous devrions aller au action et permettre au élèves d'y aller . Il serai correct d'avoir une banalisation lors des manifestation cela nous permettrez d'évitez la solution radical qu'est le blocage!
Pourqoi le CA n'a pas votez la banalisation ?Cette banalisation éviterez bien des désagréments.
personnelement je pense au élèves qui n'ont pas des parent pacifique et ac les absences c toujours le mm pbm!
j'ai lu un message qui disai que certain élèves n'avait pas reçu de mot d'absences et bien moi mes parents ont reçu 2 mots d'absences pour la mm absence ( est ce que il veulent que mon pere qui est prof o lycée soit au courant de mes agissement je ne sait pas!)Il vont peut etre faire un choix a qui envoyer les bulletins d'absences!
le mieu pour le moment qui peut etre réalisable dans la situation présente du lycée pourrai etre une banalisation ou blocage ponctuel lors des manifestation
le mieux dans un premier temps serai d'avoir une véritable AG/RI le plus tot possible suivi d'un vote afin d'avoir un choix officiel du lycée puis si M Darcos ne nous a pas entendu il faudrait une autre AG/RI pour savoir si on intensifie le mvt ou que l'on abandonne la partie( chose que le gouvernement espere)!
Siméon
Siméon
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : luc sur mer
Date d'inscription : 13/12/2008

http://godsavele14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 23:49

pour ce qui est de l'AG on en refera sans doute une , mais essayez de suivre , on en fera pas 3 !
pour solenne , notre délégation n'a déjà plus beaucoup d'intérêt pour le proviseur alors si en plus , elle change tout le temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Sam 13 Déc - 23:59

elle n'a plus beaucoup d'intérêt parce que vous avez perdu sa confiance en imposant un blocage
tu ne me connais pas, tu ne sais pas, que je peux peut-être aider à rétablir le dialogue ...


Dernière édition par Solenne le Dim 14 Déc - 0:19, édité 1 fois
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Dim 14 Déc - 0:01

Si j'ai bien compris la délégation n'a jamais vraiment pu dialoguer avec le proviseur, c'est lui qui imposait tout.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 18 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser