VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Jeu 11 Déc - 23:44

petite nature ^^ c'est vrai que ça serait mieux si on avait une salle mais si ce n'est pas possible, on fera avec ce qu'on a je suppose ! L'idée de s'assoir n'est pas mauvaise !

Quant à toi Vonsigmar je suis désolée mais si tu trouves qu'il donne trop son opinion, c'est sûrement que tu n'as pas la même que lui ... et merci de vérifier vos sources avant de poster ... histoire de ne pas creer d'avantages d'embrouilles ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Jeu 11 Déc - 23:46

Ecoutez, il faut arrêter d'être en conflit ! C'est ne pas les uns contre les autres qu'il faut se battre.
Tous les avis doivent être représentés ! Je suis de l'avis d'Oshilan, un blocage n'est pas souhaitable pour l'instant. Si le mouvement de Vh continue à être autant désorganisé, même un blocage ne tiendra pas. Il faut que chacun puisse s'exprimer. Et il ne faut pas empécher les autres d'aller en cours s'ils le souhaitent. Pour l'instant la banalisation n'est pas encore refusée. En cas d'acceptation, un blocage n'est PAS à envisager, car on pourra aller aux manifs. En cas de refus, un blocage est PEUT ETRE à envisager mais PAS TOUT DE SUITE ! En effet, il a été clairement dit que les universités et les autres lycées envisageraient un blocage APRES les vacances de Noël ! Alors tenez une semaine sans blocage, en allant massivement et avec de la voix aux manifs, mais ne faites pas un mouvement dans le sens inverse des autres ! Un lycée bloqué ne fera pas plus avancer les choses.

Quant à Oshilan, je trouve que c'est déplorable de ne pas laisser chacun le droit de s'exprimer. Si vous faites cela, vous allez dans le sens du gouvernement qui ne nous laisse pas nous exprimer ( pas très clair ce que je dis... ), bref chaque avis est le bienvenu, et non oshilan n'est pas minoritaire. Et on ne peut affirmer le contraire comme on ne peut affirmer que les bloqueurs sont minoritaires. Quant à moi, je ne souhaite pas rentrer dans la délégation, cela fait déjà un jour que je vous trouve tous déplorable à ne pas être organisé. J'ai déjà évoqué mon point de vue, je ferais les prochaines manifs, mais en aucun cas je ne souhaite me retrouver dans la même position qu'oshilan. Et vous avez tord de ne pas l'écouter, il a participé activement au blocage de l'année dernière, moi y compris, et il s'investit énormément. S'il est autant représentatif de l'avis de Mr Lohner, c'est qu'il ne souhaite pas justement un mouvement qui serait sauvage et qui se casserait très vite. Il l'a clairement énoncé, je pense, un mouvement efficace s'organise. Et pour faire la part des choses, vous devez prendre en compte tous les avis.

Quant à Solenne dans la délégation, je suis tout à fait pour, je pense qu'elle a un avis qui vous sera profitable comme l'aurait été celui d'Oshilan si vous n'étiez pas aussi extrèmes.

Demain, j'espère ne pas voir un blocage. Surtout si c'est un blocage sauvage. Cela ne servirait à rien, juste à séparer encore plus les élèves de Vh. Il faut qu'on reste souder pour faire avancer les choses !!

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  *Adèle* Jeu 11 Déc - 23:47

lagouff a écrit:
*Adèle* a écrit:
lagouff a écrit:Une A.G dehors par ce froid, vous voulez notre mort ?!

Bah trouves nous un local du jour au lendemain alors ... non mais franchement ...

Je sais pas moi, c'est vous les "cerveaux" du mouvement !
Deja moi je suis une simple lycéenne qui participe au débat "contre la loi Darcos" , après si tu crois qu'il suffit d'être un "cerveau" du mouvement pour trouver un local en claquant des doigts t'as tout faux ...
*Adèle*
*Adèle*
Commère
Commère

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  lagouff Jeu 11 Déc - 23:50

Mais stoppons cette discorde qui nous ronge et aimons nous les uns les autres ! Demain entamons une scéance de Free Hugs, et arretons cette violence verbale ! sunny

Peace and Love
lagouff
lagouff
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.smcaen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  *Adèle* Jeu 11 Déc - 23:53

lagouff a écrit:Mais stoppons cette discorde qui nous ronge et aimons nous les uns les autres ! Demain entamons une scéance de Free Hugs, et arretons cette violence verbale ! sunny

Peace and Love
Je suis d'accord , ça réchauffera nos coeurs glacés par le froid ^^ sunny flower
Et oh , je te signale que c'est toi qui a entamer cette discorde ^^ je ne fais que te répondre Wink
*Adèle*
*Adèle*
Commère
Commère

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  *Adèle* Jeu 11 Déc - 23:54

entamé*
*Adèle*
*Adèle*
Commère
Commère

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  leila Jeu 11 Déc - 23:57

Je suis assez d'accord il faut que le mouvement soit solide est pour cela il faut de l'organisation avant tout! Une AG dehors si on est tous assis qu'on s'écoute fera avancée le mouvement! Pour la question du blocage je suis de l'avis d'Arthur et pourtant j'essaie d'écouter celui des autres la seule chose que je veux c'est qu'on nous écoute aussi! Et pas qu'on dise on sait déja ce qu'ils vont dire... Il faut que l'on ait une palette de toutes les opinions pour décider de la suite du mvmt non? Comme ca il n'y auras plus à se battre pour savoir qui as raison, tord!
leila
leila
Commère
Commère

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : hérouville
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 0:03

j'ai toujours été de cet avis , et l'ai toujours porté si je puis me permettre ! faisons une AG et engeagons nous à s'impliquer au max dans le choix qui sera voté , si le blocage passe pas , je jure ne jamais plus en parler et chercher une autre solution étant donné que ce ne sera pas le choix des lycéens ...
je propose un vote : blocage ou pas , puis , si il passe : après ou avant les vacances
si il ne passe pas : banalisation ou pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 0:06

Attendons d'abord le vote du CA
Si la banalisation est votée, un blocage ne servira pas.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 0:08

ce n'est l'opinion de beaucoup de gens , on respecte toute opinion (y compris la tienne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 0:08

on ne peut pas décider de la banalisation ou pas ! Il faut attendre les résultats du CA qui ne devraient pas tarder je pense.

Quant au blocage, pourquoi ne pas chercher dès maintenant une alternative ? au lieu de rester figé sur cette idée ? On sait qu'il y a celle-là en dernier et ultime recours, donc autant en chercher d'autres ...
Et si malheureusement, il "faut" qu'il y ait un blocage, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre en place avant les vacances ...


Vonsigmar; des nouvelles de ta rumeur qui ressemble plutôt à un canular à mon avis ?
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Ven 12 Déc - 0:12

Il pense tout d'abord qu'il parler des actions que l'on peut effectuer,
personnellement, je suis contre un blocage pour le moment mais plutôt après les vac pour que toute la France soit mobilisée et organisée,
mais cela ne change rien au fait qu'il faut être mobilisé pour les manif et autres!!
en ce qui concerne l'épisode "Arthur", je pense qu'il faut que tous les points de vue soient exprimés et écoutés par tous, mais pour cela il faudrait que tout le lycée aille aux "RI", ce qui n'est pas le cas actuellement, car ces réunions ne peuvent malheureusement être organisées sereinement!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 0:13

je sais pas , je ne fais que dire ce qui passe c'est possible , celui qui me l'a dir , l'a dit avec sincerité , je ne peus plus lui parler actuellement , à voir si c'est vrai ce sera diffusé demain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 0:14

ça serait vraiment dommage, je pense, d'aller à l'encontre de ce qu'ont décidé les autres lycées de Caen et d'être les seuls à bloquer le lycée ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 0:15

donc voilà ... on énoncera tout çà demain pour que toutes les opinions soient présentes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 0:16

c'est ça le but ? faire perdre de l'argent à l'éducation nationale ? première nouvelle et pas la meilleure de la soirée si je peux me permettre !!!!!
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 12 Déc - 0:17

À l'AG interlycées, la grande majorité des lycées étaient contre le blocage pour l'instant car il n'aurait que très peu d'effet et serait impossible à maintenir pendant les vacances. Il faudrait organiser une AGau lycée, avec ou sans gymnase, qui serait d'abord un débat suivit peut-être d'un vote pour le blocage si les avis divergent trop.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 0:20

Je pense que l'idée qu'une AG est indispensable n'est plus discutable ! Ce qu'il faut maintenant ce sont des actions médiatiques, (si possible) comme le blocage mais plus pacifistes et qui ne gênent pas ceux qui veulent ou doivent aller en cours !

=> EDIT : quand je dis des actions comme le blocage, je veux bien sûr dire sur le plan médiatique !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Ven 12 Déc - 0:23

Le problème, c'est qu'il y a ceux qui veulent aller en cours, et ceux qui doivent parce que leurs parents les obligent, mais qui voudraient vraiment s'investir.

En tout cas, la pire chose qui pourrait arriver, c'est un blocage qui tourne mal, avec des dégradations et tout.

Et vivement l'AG demain, en espérant que deux heures soient banalisées, parce que sinon, ceux qui préfèreront aller en cours seront les pro-réforme ou pas très engagés et leur avis doit être aussi pris en compte.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Ven 12 Déc - 0:25

Je rappelle que le but est d'embêter le gouvernement pour justement qu'ils n'enlèvent pas de moyens à l'éducation (suppression de postes, réforme,...)
De toute façon, on ne serait le seul lycée de caen à bloqué, mais l'un des seuls au niveau national!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Ven 12 Déc - 0:27

En définitive, vivement le compte rendu du CA et l'AG (si elle a lieu) de demain

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Alflash Ven 12 Déc - 0:28

il faut attendre, le plus important actuellement est la véritable mise en place d'un dialogue, une AG permettrait cela et serait la meilleure solution à leur actuelle.
Le plus important est le fait que tout le monde puisse être entendu, nous sommes dans une démocratie, chacun a sa liberté de parole et sa liberté dans les choix de ses idées. D'ailleurs, je ne voie pas l'intérêt des réunions d'information devant le lycée, celle là de cet aprem a durée 4 minutes top chrono, et qu'est-ce qu'on a appris ? Rien, à part qu'il y a un vrai problème d'écoute et d'échange (le cas d'Arthur en est un exemple). De plus on ressent qu'autour de nous, il y a une certaine ignorance de la réforme de Darcos, et on a pu le voir cet aprem : dites-moi qu'est-ce que vient faire le chant "Partage des richesse, temps de travaille etc..." dans un mouvement qui provient à l'origine d'une proposition de loi visant à réformer la seconde de l'année prochaine ? Soit, ces gens là, ne mènent pas le même combat et devrait plutôt aller voir ailleurs, ou bien (ce qui est le plus crédible à mon avis), ils ignorent totalement en quoi consiste la réforme de Darcos.
La pire situation à l'heure actuelle serait le blocage de force, car il est inadapté à la situation actuelle et il laisserait les gens dans l'ignorance. Et puis, il faut pas se leurrer, on a tous dans notre tête, une petite voix qui nous pousserait à choisir le blocage pour pas aller en cours, c'est naturel on va me dire, sans doute, sauf que certains arrivent mieux à la canaliser que d'autres, qui eux préfèrent voir leur cours supprimer et se balader dans la rue en se sentant concerné alors qu'ils ne le sont pas du tout.
Donc, OUI à une AG et même de force, si il faut, car il est urgent de discuter

A titre d'info : Un syndicat des lycéens (je ne sais plus lequel) a motivé les lycéens à occuper les lycées dans la nuit mercredi 17 au jeudi 18 décembre, en vue de la manif qui se déroulera le lendemain

Alflash
Timide
Timide

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 0:31

Sérieusement arrétez de comparer ce mouvement à celui du CPE. Au moment du CPE il y avait une mobilisation dans tous les métiers ou presque ! Là c'est l'éducation, donc forcément moins représentée. De plus le mouvement était organisé, suivi dans toute la france ! Là quoi, vous pensez que si Vh est bloqué tous les lycées vont le suivre ? Sérieusement l'accord entre la majorité des lycées a été que le mouvement des blocages devaient se faire début janvier. Alors suivons le début janvier !

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 0:32

ho ho ho ! , déjà évitons de se bouffer la gueule comme çà ^^
évitons les opinions personnelles genre : c'est n'importe quoi mais un truc du genre "je propose , pourquoi pas " etc ...
c'est un combat !
personnellement je pense que le mouvement c'est maintenant pour la simple et bonne raison que les grèves sont parties et on peut pas se permettre d'attendre tout simplement parce que ce serait mettre des lycées sur la paille et arriver janvier être l'un des seuls lycées ...
bien sûr les enseignants seraient là , mais il ne sagit plus de la réforme darcos pour les enseignants , et ce serait faire disparaitre un peu notre cause au profit des enseignants ...
la notre se déroule et vous vous attendez un rassemblement non lycéen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Simon Ven 12 Déc - 0:34

Why not début janvier genre avec l'iut et tout va falloir étendre le mouvement à l'enseignement supérieur après leurs partielles comme ça on aura un impact plus grand vu qu'on sera plus en masse alors que si ya un quelquonque blocage maintenant il durera qu'une semaine donc à moitié inutile de bloquer maintenant, faut juste se mobiliser pour les manifs =D
Simon
Simon
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Barounie
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 10 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser