VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Sam 13 Déc - 18:43

Le proviseur reçoit sûrement des "ordres" du rectorat, qui lui-même reçoit des ordres du gouvernement.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Sam 13 Déc - 18:45

quand tu dis boycott, tu pales de toute la journée comme ça a pu être fait ou seulement les heures de manif ?

Si c'est toute la journée, c'est le seul point sur lequel nos avis divergent aline sinon je suis d'accord avec ce que tu as écrit !

Même Guillaume, il n'avait pas à faire semblant !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Sam 13 Déc - 19:07

non juste des heures de manif' !
Personnellement je pense que ça ne servait à rien de sécher toute la journée (à l'exception pour les membres de la délégation et éventuellement du CVL qui devaient se renseigner, parler avec la direction etc ...) car cela n'a fait que les pénaliser et surtout énerver la direction et le proviseur. Et je pense que c'est ce qui a joué en leur défaveur puisqu'ils restaient au lycée sans aller à des manif' ou autre donc ils sont juste passer pour des feignants qui avaient un "bon" prétexte pour sécher toute la journée ... (attention : je ne dis pas que ce sont des feignants, juste que c'est l'image qu'ils se sont attribués). Mais après je ne connais pas leurs motivations pour avoir fait ça ?
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Sam 13 Déc - 19:12

"Même Guillaume, il n'avait pas à faire semblant !" => Pas compris !! ^^ Suspect
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 19:26

Je pense qu'elle voulait dire que le proviseur n'avait pas à faire semblant de pouvoir banaliser des cours...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Sam 13 Déc - 19:35

a ok ^^ merci ! lol
bah je suis d'accord avec toi Solenne ...
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 21:01

Eh bien, dommage que Vonsigmar se soit barré... Je suis tout à fait d'accord avec lui! J'espère que Mushu reste, au moins, parce que je suis aussi d'accord avec elle.

Pour le vote de vendredi, les délégués ont bel et bien beuglé "Restez, c'est important, c'est pas fini!". Après, que ceux qui ont préféré rentrer que sécher 5 min de cours assument. Je n'ai pas de contact avec les "leaders" et j'étais pourtant là à la réunion et au vote, alors je vois pas pourquoi les autres n'étaient pas au courant. Mystère...

Ensuite, l'argument de "laissez ceux qui veulent aller en cours y aller!" ne tient à mon avis pas. Ou du moins pas lorsqu'il s'agit de blocus pour aller aux manifs (un blocus sans manif ne sert à rien pour l'instant, on est d'accord là-dessus). La grande majorité des élèves est contre la loi Darcos et souhaite se mobiliser et aller aux manifs. Cependant, nombre d'entre eux ne peuvent pas se permettre de louper des cours parce que soit ils n'arrivent pas à se remettre au même niveau que la classe sans les explications du prof, soit ils se font tuer par leurs parents (et c'est la majorité). J'ai une copine qui a été privée de voyage pour avoir sécher jeudi pour la manif (et elle a préféré dire être allée glander en ville plutôt qu'avouer être allée à la manif), une autre qui voulait aller à la manif vendredi, mais qui finalement le matin a dit qu'elle ne pouvait pas vu comment elle s'était faite engueuler pour jeudi. J'ai moi-même failli me faire déchirer pour vendredi, et ç'aurait été le cas si le lycée n'avait pas été fermé. Il n'y a qu'à regarder la différence entre le nombre de personnes à la manif de jeudi et celle de vendredi pour se rendre compte de la différence séchage/blocus (ou fermeture).

Hier on a perdu toute chance de dialogue avec la direction, c'est vrai, c'est regrettable, mais y avait-il le choix? Laisser Lohner casser le mouvement était-il la bonne solution? Non, je ne pense pas, et d'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu depuis le début un dialogue avec la direction à un quelquonque moment. Ils nous ont fait croire qu'une banalisation était possible alors que c'était impossible dès le début, ils ne font rien pour nous permettre d'être organisés, bah tant pis pour eux, le mouvement se poursuivra avec ou sans leur approbation.

Perso, je suis pour un blocage mardi et jeudi, pour les manifs. On n'est pas les seuls, c'est sûr, il n'y a qu'à écouter les infos où lire les journaux. Cependant, pour le moment, il n'y a de mouvement que dans l'ouest (surtout) et le sud. Alors il faut continuer de plus belle jusqu'à ce que toute la France s'y mette. Arrêter là, ce serait marquer une grosse trêve de Noël et casser tout le mouvement. Contrairement au tout début, je pense maintenant que les lycéens sont assez motivés pour bloquer avant et après les vacances. Mais seulement pour les manifs, pour le moment, je le répète. Alors un vote s'impose lundi matin, et là, il faut que tout le monde fasse un effort pour y être, sinon, on ne peut pas avancer. Il n'y a pas d'autre moyens de se réunir que pendant les récréations et devant le lycée, (si j'ai bien compris), alors il faudra faire avec. Un vote mardi en heure de vie commune me parraît un peu tard, vu qu'il y a une manif mardi.

Et sinon, qqn a-t-il vu les infos régionales sur fr3, hier? Ils mettent trois plombs pour mettre les jt en ligne, c'est vraiment relou...
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:06

C'est pas méchant mais vous vous prétendez des vrais manifestants... Vous vous rendez compte en mai 68, un étudiant qu'aurait sorti : "Nan mais attendez, je vais pas manifester, l'autre jour ma mère m'a enguelé et ma mère m'a même interdit un voyage !!!!! ASSUMEZ, ASSUMEZ vos actes et vos opinions, c'est pas un argument : on va bloquer sinon on se fait enguler par nos parents. Si vous vous souciez vraiment de votre avenir, je pense qu'il (votre avenir) vaut plus qu'un voyage ou qu'une enguelade.

RESPECTEZ LE DROIT DE TRAVAIL DES AUTRES !
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 21:15

mais c'est quoi ça ! oh mon dieu si je loupe deux semaines de cour je vais finir à la rue ... :'(
essayez de réfléchir 2 secondes ...
quoi qu'on dise vous avez toujours le même arguments arrivistes et borné depuis la nuit des temps
-respectez
-oui mais vous connaissez pas la loi
-oh on était pas tous là à l'AG alors on est pas d'accord ...
gamineries incessantes , merci de tous casser , et après vous direz : "c'est votre faute fallait pas commencer ... "
c'est déprimant d'être entouré de fils à papa qui courent pour aller en cours ...
moi je suis en terminale , j'ai un BAC à préparer , et un blanc à la rentrée mais je suis présent et me mobilise parce que je ne pense pas qu'à ma gueule !!!
la réputation de bourg' qu'a le lycée est bien fondée , alors que la jeunesse est dans la rue , vous vous préférez bosser 1 ou 2 semaines de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 21:17

Oh mais moi, je suis pas allée en cours mardi matin, jeudi matin et vendredi après-midi j'étais à la manif. Si y'en a d'autres et pas de blocage, je sècherai, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie pour ceux qui ne veulent pas se faire engueuler. Je pense pas qu'à moi, c'est tout.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:19

mais c'est quoi ça ! oh mon dieu si je loupe deux semaines de cour

1) effectivement, si t'es un bon éléve tu peux te permettre de les louper, si t'es en difficulté ça sera plus difficile à rattraper (si t'es déjà "fragile", ça va rien arranger de couper 2 semaines de cours).

2) Si on est obligé de bloquer pour qu'il y ai plus de gens aux manifs ça veut dire qu'ils ne sont pas réellement motivés. Je sais pas mais notre avenir vaut plus qu'un enguelade des parents, comment expliques-tu ça ?

3) Si être bourge c'est vouloir appliquer ses droits dans le pays des libertés de l'homme alors beaucoup de gens sont des bourges

4) révise ta définition d'arriviste


Dernière édition par Placebo le Sam 13 Déc - 21:20, édité 1 fois
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Sam 13 Déc - 21:19

C'est surtout fatiguant d'être entourés de fils à papa qui n'assument pas le fait de sécher les cours de peur de décevoir maman et de se faire gronder par papa.


Dernière édition par liounette le Sam 13 Déc - 21:21, édité 1 fois

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:21

BRAVO LIOUNETTE !
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 21:23

tu nous a pas vu dehors ? vous êtes tous aveugles sur ce forum ? on est dehors par choix , mais après 4 jours dehors quand çà bouge pas et que vous allez en cours comme si de rien n'étais , tu y crois plus trop tu vois ... alors liounette réfléchis y un peu avant de poster des imbécilités pareilles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:25

Juste une question stupide comme ça ça sert à quoi d'être dehors ?
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Sam 13 Déc - 21:25

Et bah alors si ca ne te dérange de sécher, pourquoi tu nous fais chier avec un blocage?! Explique moi je ne comprends plus..

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Sam 13 Déc - 21:27

Vonsigmar, ce ne sont pas nos argument qui ne sont pas nouveau mais c'est ce débat en lui même qui n'a rien de neuf : c'est toujours pareil et j'ai aps envi de m'étendre parce que à force de répéter les même chose à chaque fois qu'il ya un mouvement on se lasse c'est dommage qu'il n'y ai plus les archives du blocage de l'année dernière car on aurai pu voir que sa n'avait rien de différent .

Et pour en revenir à vos parent sa me fait rire vous êtes pret à manifester contre le gouvernement mais vous élever contre l'autorité de vos parents vous en êtes pas capable ?

Et aussi sa sert à rien fi de dire aux gens que c'est important de rester à l'AG si vous leurs dites pas que c'est parce que vous allez voter pour un éventuel blocage...


Dernière édition par Gaël le Sam 13 Déc - 21:32, édité 2 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:29

Pas faux
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Sam 13 Déc - 21:31

Vonnsigmar tu réfléchis comme si le blocage était un but; tu accuses ceux qui sont opposés à un blocage de casser le mouvement. Comme on l'a déjà dit des dizaines de fois, un blocage maintenant ne servirait à rien! À la limite seulement aux heures de manifs, et encore. Donc ceux qui sont contre le blocage ne cassent pas le mouvement, bien souvent ils vont manifester. Le blocage pourrait être utile, si une très grande partie des lycées de France bloquaient en même temps. Or si celà arrive un jour, ce sera en janvier, pas maintenant. Bloquer maintenant signifie bloquer moins, ou pas du tout, en janvier. Donc ne bloquons pas aujourd'hui.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Sam 13 Déc - 21:34

Placebo, être dehors, ça sert à bloquer ou faire des AG. Mais quand y'a que 30 personnes, t'es bien obligé d'attendre que y ait du monde qui arrive.
Et rester en cours au lieu de se bouger, ça sert à quoi?

Pour ce qui concerne les parents, il ne s'agit pas que de penser à soi, mais aussi à ceux qui ont plus peur de leurs parents et sont moins sûrs d'eux. Si y'a le choix entre:
1) pas de blocus, beaucoup d'élèves pas prêts à se faire engueuler ne vont pas aux manifs
2) un blocus, tous ceux qui souhaitent aller aux manifs le peuvent sans crainte
moi je sais ce que je choisis.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 21:35

et on relance toujours sur le même débat ...
j'ai plus envie de me répéter , c'est ça qui me lasse et me donne envie d'arrêter de me démener pour vous qui êtes soient disant " manifestants sages " ptdr ...


Dernière édition par Vonsigmar le Sam 13 Déc - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Sam 13 Déc - 21:35

Vonsigmar, tu as ton opinion mais ne dit pas à chaque fois que quelqu'un s'exprime qu'il a pas le droit de le faire!!
Sinon, je pense, bloquer la semaine prochaine ne sert à rien, il faut se mobiliser après les vac car on ne sera pas 10 mais des élèves, profs, étudiants,... de toute la France, ce qui n'est pas la cas actuellement.
Le but n'est pas de bien se mobiliser tout seul, mais de se mobiliser avec le pays entier!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Sam 13 Déc - 21:38

toi tu viens d'arriver maxime ...
tu relances encore le même débat ...
je vais me pendre je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Sam 13 Déc - 21:38

Rester en cours au lieu de se bouger.... Hum hum... effectivement vous avez vraiment servi au mouvement quand vous étiez dehors en dehors des heures de mobilisation avec les autres lycées. Au fait, les cours ca ne sert pas à s'instruire ? Etant donné que le réforme porte sur l'éducation, je pensais que cela vous importait un peu... Je trouve ton raisonnement assez incohérent...

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Sam 13 Déc - 21:40

C'est vrai qu'il faut m'expliquer le coup du o nreste dehors alors qu'il fait -2 :s
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 16 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser