VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le CVL et vous !

+2
oshilan
Gaël
6 participants

Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Le CVL et vous !

Message  Gaël Dim 18 Nov - 23:05

Bon alors voila j'ai vu qu'on avez des membres du cvl sur notre forum,
Je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous ne savent pas qui ils sont et a quoi ils servent donc voila c'est le moment( l'endroit plutot ) et puis sa permetra de faire vos revendication si vous aussi vos délégués sont incompétents !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  oshilan Dim 18 Nov - 23:15

Pour commencer une petite citation :
Guillaume a écrit:L'année dernière pour les élections CVL, j'ai été prévenu comme tout le monde le matin ou la veille, et comme je ne connaissais aucun nom j'ai voté blanc. C'est à peu près la seule fois que j'ai entendu parler des CVL.
Et je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'élections cette année, ça aurait sans doute été différent.
Sinon, si vous, délégués CVL, passez par là, manifestez-vous svp !
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  jean Dim 18 Nov - 23:19

Gaël a écrit:Bon alors voila j'ai vu qu'on avez des membres du cvl sur notre forum,
Je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous ne savent pas qui ils sont et a quoi ils servent donc voila c'est le moment( l'endroit plutot ) et puis sa permetra de faire vos revendication si vous aussi vos délégués sont incompétents !

Si on pouvait nous expliquer dailleurs Question
jean
jean
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Gaël Dim 18 Nov - 23:23

J'suis pas le plus a mm de le faire mais je peux donner les grandes lignes :
Le CVL est le Conseil de Vie Lycéenne
Il sont composés de 10 membres dont 7 sont élus tt les deux ans parmi tout les éleves du lycée et par les éleves ainsi que 3 élus tt les ans parmi et par les délégués de classe .
Ils sont censé se réunir régulierement et faire des propositions ou bien des remarques ainsi que ce qui pourrai etre amélioré dans le lycée et ceci sur la base des revendications des éleves sauf que ceci ne se manifestent pas vrément notament a cause des délégués de classe qui ne joue souvent pas bien leur role
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  thomas Dim 18 Nov - 23:23

donc j'ouvre le bal jmapelle thomas je suis en 1ere ES 1 et je fais effectivement parti des delegués au CVL(uniquement depuis cette année donc je suis pas à même de repondre sur les nouveauté ayant pris racine l'année derniere ) Le premier CVL a eu lieu mardi dernier , pas tres efficace puisque c'était un premier donc une prise de contact . Les éleves ont soulevés le probleme du manque de communication parceque franchement on est pas tres representatif des eleves koi ! Sinon concretement la prochaine séance sera consacré au probleme des retards , de la cantine , pour le principal . Chaque délégué CVL peut proposer des sujets a débatre , j'attends donc des propositions . Le prochain CVL aura lieu si ma mémoire est bonne à la mi-fevrier . Les écrans sont déstinés à faire passer des informations un peu à l'image de se qui peut se faire dans les supermarchés . Maintenant j'attends toutes vos questions mais franchement je penses qu'il faut pas generaliser sur les delegués ki foutent rien , jpense pluto ke c toujours les mêmes qui bougent( je pense notament à une éleve de TS ki est présente dans tous les conseils du bahut !!
@+
thomas

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Gaël Dim 18 Nov - 23:26

Je généralsie pas je constate
Mais j'espere que vous ferrez du bon boulot cette année vous avez l'air plus motivé
Mi-Février ? vous vous réunnissé pas souvent aparement jpensé que cété plus souvent
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  thomas Dim 18 Nov - 23:28

j'avoue 4 par an c'est juste . C'est une propositon de Lohneur , si il y a besoin de plus , il y en aura plus

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Placebo Dim 18 Nov - 23:29

Ouai lol C net, le premier était mardi et vous avez rien fait, en février vous allez évoquer le problème de la cantine, et le 3eme est en Juin c'est ça ? Et après on s'étonne que les problèmes soient pas résolus :s:s:s
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Gaël Dim 18 Nov - 23:30

Faudrait pas que la tactique Lonheur soit calqué sur celle de Montagne ( = pure hypocrisie ) sinon sa va aps le faire ...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  oshilan Dim 18 Nov - 23:33

En effet, ça fait pas beaucoup de réunions.

Je saisis par ailleurs ce topic pour dire quelque chose qui n'a pas encore été assez dit :
Je suis d'accord pour dire que certains délégués ne font pas grand chose, que d'autre à l'inverse sont présents partout, mais je tien aussi à souligner et à dire qu'il n'y a pas que ces certains délégués qui sont motivés pour que le bahut tourne mieux, et je pense notamment aux créateurs de ce site, qui ont fait quelque chose de vraiment utile et qui manquait au Lycée, mais aussi à tous les autres qui se sentent motivés pour faire que le lycée soit plus agréable à vivre et qui tentent de faire que leurs projets deviennent réalité.
Chapeau à tous ces gens là et merci pour leur engagement.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  thomas Dim 18 Nov - 23:34

de toute maniere , le CVL ne peut que proposer , aucunes decisions ne peut etre prise par ce conseil . Donc même si on se voyait toute les semaines , il faudrait attendre les CA pour que des decisions soit prises

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  oshilan Dim 18 Nov - 23:37

Même si il n'a pas de pouvoir exécutif, rien n'empêche le CVL de faire parler de lui, et de faire des actions visibles, concrêtes (me dit pas qu'il y a besoin d'un CA pour faire à chaque fois avancer les choses) et si tel était le cas, il pourrait faire parler de lui en bien ...
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Gaël Dim 18 Nov - 23:37

C'est tt les combiens les CA ?
Et sans vouloir tt le temps raller les CA ils foutent pas grand chose nn plus ^^ nn c vrai c tellement protocolaire quils perdent plein de temps jme renseigne assez pour savoir qu'a part le prix du self pour les moréa et le budget des voyages de tartieres (au passage je drouve dégueulasse que les euro soient privilégié a un tel point ) et ba les vrai problemes sont toujours reportés
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  thomas Dim 18 Nov - 23:48

serieu techniquement on peut rine organiser sans le CA . Apres on peut faire parler de nous c'est vrai et d'ailleurs les 10 delegués devrait circuler dans les classes pour se présenter et que vous voyiez nos bonnes têtes ^^
Les CA ont lieu a peut pres tout les deux mois et effectivement pour l'avoir fait l'année derniere c'est assez basé sur les finances . Mais on reviens sur le même probleme c'est a dire que c'est au CVL de faire remonter les problemes "concret" au CA
thomas
ps: d'accord pour les euro , sur quand on entends dire qu'il n'y a pas d'élite (du point de vu de l'administration) au bahut , c'est assez hypocrite . C'est un peu les euros les prépas les S d'abord et le reste on voit

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Aurélien Lun 19 Nov - 0:07

meme les S parfois c'est de trop ...
enfin bref tout sa pour dire que je n'aurais pas vue le CVL bouger son petit doight sur mes 3ans de lycée ... ah si une fois c'était pour que je vote pour tel ou tel candidats !!! ils m'ont tellement casser les ******** pour que je vote que j'ai voter blanc !
sinon mi-février pour la prochaine réunion ... sa sera tout juste pour préparer le voyage des délégué sa ... Twisted Evil Rolling Eyes
Aurélien
Aurélien
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Gaël Lun 19 Nov - 0:10

Soit pas mauvaise langue voyon ^^
Jsuis sur qu'ils ferons mieu cette année
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Aurélien Lun 19 Nov - 0:15

pour le voyage des délégué ??? ah bah surement vue que voyage a Paris il devaient aller voir un tournage des guignols ... et finalement il se sont tapée drucker ac vivement dimanche ! ah et puis le premiere voyage : tatihou , bas la c'est pareil que pour Paris, il visait tahiti mais finalement il ont eu tatihou ! a bas forcement sa ne leur a pas plud au délégué du coup il ont rien foutue de l'année dernières !!! Razz
Aurélien
Aurélien
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CVL et vous ! Empty Re: Le CVL et vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser