VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Lun 15 Déc - 23:31

Vous n'arriverez jamais à bloquer à partir du midi ! Un blocage ca se commence dès le matin à 7h. Si les gens sont déjà dedans vous ne parviendrez pas à les faire sortir.

Ensuite par rapport au résultat du vote par rapport aux gens qui ont fait la manif, c'est peut être parce que le vote était pour ou contre le blocage pas pour ou contre la manifestation.

Donc personne n'a d'infos sur l'heure de la manif ?

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Lun 15 Déc - 23:32

en faite ce midi une partie de la délégation et le cvl on eu une réunion avec le proviseur, le proviseur adjoint, une prof et les cpe, et on a jugé ENSEMBLE que le vote n'était pas valable étant donné que les données avaient changées (il y a eu la déclaration de Darcos qui prévoit de revoir la réforme après des négociations entre temps, et donc elle ne serait surement pas appliquées dès la rentrée 09). Donc normalement pas de bocage prévu.
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Siméon Lun 15 Déc - 23:43

donc si on résume tout ce qui c'est passé aujourdhui na servi a rien du tout
tout les gens apparament la manif c a 14h mais je sait pas ou est le rendez-vous!
donc demain on se bouge sinon on n'arrivera plus a rien je propose de bloqué juste apré l'AG comme sa on pourra rejoindre la manif aprés!
Siméon
Siméon
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : luc sur mer
Date d'inscription : 13/12/2008

http://godsavele14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Lun 15 Déc - 23:45

J'vous signale quand même que la réforme a été repoussée. Le contexte n'est donc plus le même.
De plus je vous dis que bloquer à partir de midi vous n'y arriverez pas. En tt cas, je sais que beaucoup ne sortirons pas.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Siméon Lun 15 Déc - 23:47

ben il faudrait se bouger quand meme!j'ai expliqué les causes plus haut^^
Siméon
Siméon
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : luc sur mer
Date d'inscription : 13/12/2008

http://godsavele14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Lun 15 Déc - 23:50

je suis d'accord avec lilounette, les données ont changé, la réforme a été repoussée et le ministre va la retravailler en fonction des discussions futures avec les profs, parents d'élèves et lycéens. Ce n'est pas ce que l'on voulait ?!

Et est ce que l'AG est maintenue ?
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Lun 15 Déc - 23:50

Bloquer en milieu de journée, c'est pas possible: vendredi ça a tourné à l'anarchie, et la tentative de sin-in d'aujourd'hui n'était pas brillante-brillante.

Ça fait vraiment chier le vote ne compte pas, du coup, il se passera rien -comme d'habitude, il y aura juste un petit groupe de personnes qui essayeront de se bouger pour tout le monde. Il ne faut pas que le mouvement s'essouffle à cause du report de la loi. Ce qu'il faut, c'est une suppression pure et simple de cette réforme. D'ailleurs, j'ai vu sur le 12/13 Basse-Normandi de fr3 que le porte-parole des lycées de Caen disait qu'il ne fallait surtout pas s'arrêter là. Il a raison.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Aline Lun 15 Déc - 23:53

la suppression ?! je ne suis pas d'accord ! tout le monde s'accorde à dire qu'il FAUT réformer le lycée (les profs aussi !). Il faut qu'il y ait une réforme, maintenant reste à savoir si c la bonne ou pas. Mais moi il me semble que tout n'était pas à jeter, et que si Darcos la retravaille avec les personnes concernées (profs, élèves etc ..) il faut voir le résultat et se battre si le résultat ne nous plait pas !
Aline
Aline
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Siméon Lun 15 Déc - 23:57

je suis entierement d'accord avec toi et le représentant des lycée: il faut a tout pris continué le mouvement en expliquant la nouvelle situation dans laquelle on est pendant l'AG de demain!

euh aline juste si c'est a mon message que tu fait référence c'est de la supression des postes de prof que je parlé aprés a toi de voir si les classes ne sont pas encore assez chargées!

sur ce je vous laisse et je vous souhaite a tous une exelente nuit^^
Siméon
Siméon
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : luc sur mer
Date d'inscription : 13/12/2008

http://godsavele14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Lun 15 Déc - 23:57

Perso, je trouve que dans sa réforme, le seul truc pas totalement idiot, c'est les semestres. Sinon, pour moi, tout le reste est à changer. Et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une réforme majeure. Enfin en tout cas, le truc des modules (le gros de la réforme Darcos) n'a ni queue ni tête, je trouve.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Lun 15 Déc - 23:57

Pour le retrait, on peut pas l'affirmer car elle va totalement changé,
mais il faut tout de même continuer à se "bouger le cul" parce que la casse de l'éducation n'est pas reportée!!!
Les suppressions de postes, de RASED, la bivalence des profs, ....
Tout cela continu!!!!
Mais il faudra voir à l'AG de demain pour la mobilisation et blocage ou pas pour la manif de jeudi!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Mar 16 Déc - 0:01

Yeah! Tout a fait. De toute façon, y'a tellement de choses qui vont pas... Il faudrait que ce soit un mouvement contre la tendance générale du ministère de l'éducation.

Et si qqn sait où est le point de rdv pour la manif de demain...
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 16 Déc - 0:42

Génial un mouvement contre la tendance du ministère de l'éducation... Tant que tu y es pourquoi pas un mouvement pour exiger la démission de Darcos, au moins tout le monde serait content ! Il faut des revendications claires et précises, pas juste pour manifester contre un gouvernement que l'on aime pas. Tu n'es pas d'accord avec ce gouvernement mais tant pis, on doit s'y faire, la prochaine fois faudra que les gens soient moins cons et ne vote pas pour un mec comme Sarko.
Je suis d'accord pour continuer les manifestations afin d'annuler les suppressions de postes dans l'éducation et la suppression des RASED. Mais je trouve qu'exiger le retrait de la réforme des lycées n'est pas normale. Le lycée français est un lycée de merde, il faut le réformer, et comme l'a bien dit Aline, Darcos va réenvisager sa réforme avec plus de discussion avec les lycéens et professeurs. On verra ce que ça donne et là on envisagera une protestation ou non en fonction de la proposition.
Ensuite, le blocage n'est plus au goût du jour. Demain il faudrait faire l'AG ( une AG organisée si possible ) et voir ce que les lycéens sont prêts à mettre en oeuvre pour protester efficacement. Pour l'instant, un blocage n'est pas une priorité, et si il est envisagé il ne faut en aucun cas que Mr Lohner ait des raisons de fermer le lycée car à ce moment là les professeurs ne peuvent manifester, or les suppressions les touchent en premier lieu. Si vraiment un blocage est nécessaire, je pense qu'il faut réenvisager la coordination lycéenne afin de ne privilégier que quelques personnes avec quelques points de vue, et envisager un VRAI blocage et non pas des sit-in dans le hall qui ne servent à rien.
D'après certaines personnes de Malherbe il y aurait là-bas une organisation efficace ainsi que la mise en place de comités, comme celui de communication par exemple visant à garder contact entre lycées etc. Pourquoi ne pas prendre exemple, et organiser quelquechose de concret ? Je propose que pendant les vacances on mette en place un vrai mouvement pour débuter d'une façon sûre, efficace et organisée un mouvement à la rentrée.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Mar 16 Déc - 1:01

Ben oui, pourquoi pas un mouvement jusqu'à ce que Darcos démissionne, si les gens en ont vraiment mare. Perso, ce que j'aimerais, c'est qu'un mouvement de grèves générales contre la politique globale du gouvernement se mette en place, et pourquoi pas à la suite du mouvement anti-réformes Darcos. Mais c'est là mon point de vue, et je peux concevoir qu'on ne soit pas d'accord, même si de plus en plus de gens en ont vraiment raz-le-cul de Sarko & compagnie. On l'a élu, peut-être, mais j'entendais ce matin sur France Inter que c'est en particulier grâce aux personnes âgées qu'il a été élu. C'est la majorité, certes, mais les jeunes sont l'avenir, et comme personnellement, je n'y suis pour rien dans l'élection de notre chêêêr président, j'estime être en droit de dire que je ne suis pas d'accord avec lui. Et Sarko lui-même a fait la relation entre la situation en Grèce et la situation en France, donc à méditer, je pense. La révolte n'est pas loin. Enfin c'est pas le sujet. Very Happy

Mais pour le moment, on se bat contre la réforme et les suppressions de postes, officiellement, et ça me va tout à fait.

Pour le blocage, je suis toujours pour, et je pense que même avec la situation actuelle, si on refaisait un vote, la majorité des lycéens serait aussi pour, mais personne ne se bouge, alors... Néanmoins, je suis d'accord avec toi, Liounette, il faudrait s'organiser, mais à chaque fois qu'un truc est tenté, ça tombe à l'eau à cause du manque d'engagement des élèves qui ne font pas ce qu'ils disent, ou bien à cause de la direction qui fait tout pour arrêter le mouvement.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 16 Déc - 1:07

Le problème c'est que faire des manifestations tout le temps pour chaque truc que dit ou propose notre gouvernement décrédibilise l'avis de la population en général. Le gouvernement dit que l'on proteste tout le temps etc, même au niveau mondial on est un pays de grèves. Donc chercher à tout prix à protester contre le gouvernement en devient assez ridicule. Mais de toutes manières, on a ce gouvernement, on doit le supporter comme on a pu supporter Chirac avant et tous les autres, même si il est vrai Sarko est notre adolescent préféré.
En tt cas, continuons le mouvement qui est lancé, mais réorganisons celui de notre lycée.

Sur ces quelques mots, bonsoir et bonne nuit.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 16 Déc - 12:33

Mais je trouve qu'exiger le retrait de la réforme des lycées n'est pas normale. Le lycée français est un lycée de merde, il faut le réformer, et comme l'a bien dit Aline, Darcos va réenvisager sa réforme avec plus de discussion avec les lycéens et professeurs.
Oui il faut réformer le lycée. Mais pour le gouvernement qu'on a, réformer veu dire privatiser et baisser les budgets. Réformer oui, mais pas n'importe comment!
Tu dis aussi que la réforme va être plus discutée. Je peux paraître pessimiste, mais en général disuter signifie expliquer à la population pourquoi la réforme est géniale, parce que les gens ne savent pas penser par eux-mêmes, mais sans rien modifier ou presque. Et après si on refuse encore, on est accusés de refuser le dialogue. D'ailleurs Darcos a bien dit "plus de discussion et d'explication".
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Siméon Mar 16 Déc - 20:17

"ils" veulent casser la volontée des lycéens mais faut pas qu'on se laisse faire! faut continuer a bloquer dès demain matin sinon ils arriveront a retirer notre barricade et pour jeudi on aurai autant de mal a la mettre en place!Sa serai cool que le plus de monde possible vienne vers 7 h devant le bahut: amenez des fils de fer ou autre pour consolider le blocage et bloquer les portail avec!!
Siméon
Siméon
Timide
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : luc sur mer
Date d'inscription : 13/12/2008

http://godsavele14.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 16 Déc - 21:01

On n'avait pas dit:
1. le blocage avant les vacances est inutile?
2. bloquer les demi-journées de manif uniquement?

Déjà qu'aujourd'hui il n'y avait qu'une manif pour les IUT, si en plus on bloque deux jours à l'avance... Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas être solidaire avec les IUT, j'y serais bien allé si je n'avais pas eu cours, mais bloquer le lycée pour ça, c'est trop.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  jean Mar 16 Déc - 21:16

Suspension des cours jusqu'a vendredi de toutes façons
http://www.etab.ac-caen.fr/vhugo/


Dernière édition par Jean le Mar 16 Déc - 21:18, édité 1 fois
jean
jean
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 21:18

Je tenais a felicité les gens de VH pour avoir enfin un peu bougé!^^Sur le blocage d'aujourd'hui oui a la base c'était pour les heures de manifs mais grace a notre chére direction et lê peu de motivation des lycéens c'est impossible alors on a pas d'autre choix que de se faire entendre encore plus fort et pour ceux qui sont pas content bah écouté j'ai envis de dire la majorité c'est exprimé ^^
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Crazzy Mar 16 Déc - 21:26

Mon tournoi ... Evil or Very Mad
Crazzy
Crazzy
Commère
Commère

Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/11/2007

https://www.dailymotion.com/video/x3j2ug_podcast-uni-avec-laurent

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Imperium Mar 16 Déc - 21:37

Bon, c'est un peu tard mais franchement, le blocage maintenant, merci bien quoi.
Le père noel, tout à l'heure, n'a t-il pas dit que le blocage avant les vacances était inutile, non ?
'fin bref, toujours est-il que j'aurai bien fait mon bac blanc d' histoire-géo moi... Neutral

Z'avez interet à assuré les bloqueurs. Histoire de pas avoir "troublé" le lycée pour rien.
Imperium
Imperium
Timide
Timide

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 21:41

Le lycée est fermé on peut plus bloquer ,cependant comme je disais a l'ag aujourd'hui nous la delegation on vous soutiens mais on peut pas tout faire pour vous faut assumer ca vous changeras donc les manifs faut y aller et ce bouger le cul!
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Imperium Mar 16 Déc - 22:08

Arf oui, autant pour moi, c'est pas un blocage, meme si ça en résulte plus ou moins, bref ...
J'vais profité de mes vacances anticipé hein ! Surprised
Imperium
Imperium
Timide
Timide

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mar 16 Déc - 22:15

Faut surtout en profiter pour être en masse jeudi dans la rue !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 21 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser