VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 19:38

Aux derniéres nouvelles un ami qui habite en bretagne vient de me dire qu'apparament des blocages sont envisagés labas aussi.
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 20:59

Peux tu développer le bilan du jour ichigo stp ? (et expliciter ce que tu en pense ...)
merci
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 9 Déc - 21:04

Apparament demain certains veulent boycotter les cours pour ceux qui veulent, prévenir les médias et montrer que le blocage n'est pas la meilleure solution. Je tiens à vous dire que je ne trouve pas ça bien ! Boycotter les cours, si vous voulez mais pour aller aux manifs, par pour se mobiliser à l'échelle de Victor Hugo, le gouvernement s'en tape de victor hugo tout seul, alors si vous voulez boycotter les cours, c'est quand il y a des manifs pour pouvoir les faire et gonfler les rangs! Pas juste comme ça ! Il faut des mobilisations collectives, avec tous les lycéens en même temps.

Et vous, vous en pensez quoi ?

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mar 9 Déc - 21:10

je vois les choses de la même manière que toi ! Pourquoi sécher pour sécher ? Par contre il faut vraiment une participation maximum à la manifestation de jeudi !!
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 9 Déc - 21:14

Putain, moi j'ai envie d'y aller, mais j'ai un gros cas de conscience si j'y vais... Donc faut vraiment que je réfléchisse.... Rrrr

En tout cas, ils vont me souler les gens demain à ne pas aller en cours, pour montrer leur mobilisation ! ^^

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 9 Déc - 21:19

Hummm par contre vous êtes sûrs de la grève jeudi ? Sur internet ils parlent d'une mobilisation pour les maires jeudi ( j'ai pas trop regardé pour quels motifs... ). Donc bon si vous avez des sources sûres..

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Comuniqué FIDL

Message  oshilan Mar 9 Déc - 21:23

COMMUNIQUE DE PRESSE

La FIDL appelle à des mobilisationslocales en Décembre et appellera à des dates de manifestations nationales enJanvier.

Aujourd’hui, plusieurs villes étaient mobilisées : Bordeaux,Lyon, Marseille… et des blocages de lycées ont eu lieu partout en France contrela réforme Darcos.

La FIDL appelle les lycéens à poursuivre la mobilisationlocale contre la réforme Darcos et ce dès demain en se joignant à lamobilisation des professeurs, mercredi 10 Décembre. Des mobilisations lycéennesauront aussi lieu Jeudi dans plusieurs régions.

Par ailleurs la FIDL, le syndicat lycéen, appellera à desdates de manifestations et de mobilisations nationales dès la rentrée deJanvier si aucune avancée n’a eu lieu d’ici là.

« L’école est en danger, on ne va pas rester lesbras croisés » estime Alix Nicolet, Présidente de la FIDL.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty UNL

Message  oshilan Mar 9 Déc - 21:24

Enfin, après la rencontre de 600 élus lycéens avec le ministre le 15 novembre, ce dernier nous a encore une fois montré qu'il ne souhaitait pas entendre l'avis des lycéens sur cette réforme. Ce triste constat et la journée de ce lundi 8 décembre où les lycéens se sont de nouveau fortement mobilisés partout en France afin de lutter contre la casse de leur éducation, conforte l'Union Nationale Lycéenne dans l'idée qu'elle doit continuer à faire entendre la voix lycéenne en rejoignant les manifestations sur tout le territoire le 10 décembre afin de lutter contre la casse générale du service Public d’Education!
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 21:30

d'accord ^^.Donc le bilan:il y a eu des discussions avec le directeur qui a proposé de banaliser les cours les jours de manifestations (ceci sera voter jeudi soir).Cependant les éléves ont étés decus de ne pas voir assé d'action et on était decu de ne pas symposer et de vrément faire bouger les choses.D'une autre part je suis allé a l'AG tenu devant le lycée la place et eux non pas un blocage proprement dit mais un blocage "symbolique" c'est a dire qu'ils autorisent l'accé aux cours et demande a une dizaine d'éléves de ce relayer toutes les deux heures a la grille pour surveiller (en gros blocage inutile et le mouvement ne se fait qu'a une dizaine d'éleve)ils voudraient que l'ont fasse pareil qu'eux...de plus il est prevu demain une reunion d'information dans le gymnase pour discuter de la loi et peut étre (je dis bien peut étre) prevoir un blocage pour jeudi.Cependant les avis diverges et tout le monde nous mets dans le doute...Apparament les universitaires ne pourraient pas nous soutenirs en ce moment a cause d'examuns et préférent reporter les actions fin janvier mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la lois passe le 15 decembre donc ce serait un peut trop tard car conaissant le gouvernement actuel nous savons tous que la loi ne sera pas enlevé mais avec un peu de chance (ou malchance) elle sera légérement modifié...Pour la banalisation des cours je dirais que c'est pas une mauvaise idée pour ceux qui ont des parents "compréhensifs"cependant je pence qu'il y aura peut de monde aux manifs si cela se passe comme ca car les cours a ratraper seront "lourd" pour certains et les parents n'autoriseront pas forcément leurs enfants a séchers des cours méme banaliser...
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Si vous voulez une manif

Message  oshilan Mar 9 Déc - 21:34

http://www.resistances-caen.org/
Mercredi 10 décembre 2008
Réunion inter-lycées à 14h amphi D3 (annexe droit, campus 1)
Action pour l'Education, rendez vous à 15h devant le café des Images à Hérouville. Diffusion festive, militante, bruyante dans Hérouville jusqu'à l'inspection académique.
Réunion du collectif contre la pub à 18h, rdv devant le bar le 23 (rue Ecuyère)
Jeudi 11 décembre 2008
Le collectif des élus opposés au projet de ligne à THT appellent à un rassemblement devant le Tribunal Administratif à partir de 9 h 45
Action sur le marché de Noël à 17h30 à l'appel de la FSU
Conférence-débat "Afghanistan : Pour sortir du bourbier de la guerre et ne pas y abandonner le peuple Afghan, Quelle alternative ?" à 20h30 Amphithéâtre D4-annexe droit (Campus universitaire 1) en savoir plus...
Conférence débat sur la crise à 20h30 amphi D2 (annexe droit, campus 1) animé par Etienne Adam et Nicolas Beniès
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 21:37

Votre avis sur la journée d'aujourd'hui?
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 9 Déc - 21:38

http://www.resistances-caen.org/index.php#date2118: apparemment une AG demain, et une manif? (tout dépend de la taille de la manif, si c'est 20 anarchistes ou plein de lycéens , de profs, d'étudiants...)

La journée d'aujourd'hui? bof... à l'AG ce matin, les intervenant n'ont pas parlé des conséquences de la loi. A priori, réorganiser les cours n'est pas un problème... Sauf que si justement! Il parâit que les délégués doivent nous parler de la loi pour faire des débats et tout, mais comme on n'a pas pu faire ça cet après-midi on le fera demain matin.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 21:49

Moi je dis c'est maintenant qu'il faut se bouger et pas fin janvier la lois sera passée!
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 21:49

L'idée de faire un mouvement ne doit pas sans doute amputer sur les cours, il faut organiser en périphérie.
Montrer sa force et dépenser ses énergies maintenant n'est peut-être pas la meilleure solution.
Il faut attendre janvier.
Si la loi est réellement nulle alors il sera toujours temps de la faire abroger.
ON ne peut juger avec le flou qu'on a actuellement.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 21:51

Je suis moin optimiste que vous.N'oubliez pas que c'est sarko qui est au pouvoir pas St pierre vous croyez vrément qu'il écoutera les étudiants?qu'il tiendra ses promesses comme il sait si bien le faire? non je crois pas
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Mar 9 Déc - 21:54

on pouvait ps le faire car on avait rien pour que tout le monde nous entende bien mais d ici vendredi une véritable A G aura lieu avec tout les lyceens normalement dans le gymnase avec une sono si la mairie est d'accord et à ce moment la on pourra bien expliquer la loi et ces conséquences aussi demain il ya une manifestation a 15 heure au café des images je sus entrain de me renseigner si il y aura des lycéens d'autres lycée de caen de plus il y a aussi demain une A.G inter lycée ou je serai présent et c'est à ce moment là qu'on pourra vraiment mettre en place une vrai mobilisation coordonnée avec tous les lycées mais pour le moment il faut etre patient , aussi je viens d'avoir un responsable d un I.U.T de caen il se reunissent demain pour savoir qu elle action il mène blocage, manif... donc meme si sa se voit pas sa avance des gens sont allés cherhcés des draps pour des banderoles et uen collecte d'rgents à commencer pour pouvoir faire les banderoles distribuer des tractes...

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 21:58

C'était pas demain qu'on devait avoir l'AG?
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 9 Déc - 22:06

Pour répondre à Arthur, organiser un blocage maintenant ne servirait pas à grand\'chose. Par contre aller manifester, il ne faut pas s'en priver, c'est toujours utile, même si ça a peu de chances de faire reculer la loi, au moins ça montre qu'on est là. Quoi qu'on fasse, la loi risque de passer avec le gouvernement démocratique qu'on a.

Je pense que j'irai à la manif demain, il faudrait que le plus de monde possible vienne. Rappelez-vous que ce n'est pas sur des heures de cours, donc beaucoup d'élèves doivent être disponibles.


Dernière édition par Guillaume le Mar 9 Déc - 22:12, édité 2 fois
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Mar 9 Déc - 22:07

demain on va revoir le proviseur pour savoir où en est la demande qu on adonné a la mairie pour pouvoir fair l'AG mais je pense plutot qu elle sera jeudi pour pas faire sans dans la precipitation mais si on veut etre influent et faire valloir nos revendications sur la réforme il nous faudra forcément l aide des etudiants des profs... le cpe est un bon exemple de cela donc on peut deja se mobiliser maintenant pour dire a darcos qu on est pas d accord mais le gros de la contestation se fera en janvier et donc si on bloque tout de suite ce qui est très penalisant on pourra pas le faire en janvier quand ce sera vraiment le moment d'agir en gros ne brulont pas notre joker tout de suite sachant que la route est longue jusqu à la victoire!!

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cécile^^ Mar 9 Déc - 22:08

D'après Arthur, M Lohner n'a pas pu avoir la mairie, la personne concernée était pas là, donc je crois qu'on doit faire une croix pour une AG demain ><
Cécile^^
Cécile^^
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Paradoxe Mar 9 Déc - 22:13

Je pense que ça serait mieux d'attendre la réponse du CA pour les aprèms banalisés avant de faire une AG. Personnellement, ça influencerait beaucoup mon choix.
Paradoxe
Paradoxe
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 9 Déc - 22:16

C'est certain. Si les cours pendant les manifestations sont banalisés, il devient presque inutile de bloquer. Ça nous décrédibiliserait seulement.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 22:20

Oui, c'est pourquoi une AG vendredi matin me parrait une bonne solution.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 9 Déc - 22:25

On verra bien jeudi... Moi non plus je ne suis pas très optimiste.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 22:27

Il y a pas eu de banalisation parrce qu'il y avait pas de CA la dernière fois, alors que là il se réunit jeudi soir, et cela risque bien d'être voté.
D'un côté, si on veut changer le monde, changer les choses, il faut savoir ce que l'on veut, et avoir le courage de ses décisions et son engagement.
C'est une question de choix.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 3 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser