VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 13:38

On verra bien ce soir si on s'est fait avoir ou pas.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 20:50

une belle manif' aujourd'hui merci pour avoir été présent ... pour info , j'ai été à la réunion de la deleguation lycéenne et l'AG n'est pas au goût du jour : si il y en a une elle se fera par nous même . le deleguation propose de faire celle ci demain au lieu de la RI considérée un peu comme inutile , cette AG comporterait l'info et le vote pour avoir une idée de l'importance du choix blocage , après ce blocage serait fait avant ou après les vacances , c'est un autre programme ... quoi qu'il en soit attendons le résultat du CA sans doute mis sur le forum ce soir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Jeu 11 Déc - 20:52

On bloque demain pour aller a la manif de l'aprem!! Les éléves ne peuvent pas se permettrent de sécher une journée de plus!
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:01

je ne dis pas non , mais si c'est pour encore sez retrouver comme des ____ devants le lycée sans rien faire ... c'est plutôt bête ... autant faire l'AG pour savoir ce qu'il en est ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 21:01

Attends quand même la réponse du CA, on ne sait jamais...
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:05

j'imagine assez mal une fermeture administrative (du moins le proviseur n'en a pas parlé avec la deleguation lycéenne ... )
et pas un blocage organisé par eux :p donc dans tout les cas c'est comme ça que çq se passera ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 21:07

On n'avait pas parlé d'une suppression des cours pendant les manifs (On peut toujours rêver)? Quant à la fermeture administrative, rappelez-vous de l'année dernière pour ceux qui étaient là: le proviseur n'hésitera pas à fermer en cas de blocage pour casser le mouvement.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cloyée Jeu 11 Déc - 21:22

Pour répondre à ichigo... ^^
Le blocage demain ça sert à rien!!!
Il faut que ces deux semaines soient celles de la propagande, de l'information, de la mobilisation durant les manifs, et de l'implication. Le blocage doit se faire après les vacances, en même temps que tout le monde, le mouvement va être tué par Noël!!
Les manifs, faut y aller même si ya cour...
Cloyée
Cloyée
Commère
Commère

Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:25

le mouvement c'est maintenant , les manifs aussi , c'est maintenant qu'il faut agir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 21:26

Justement le risque est que si le CA ne vote rien ou une banalisation avec toujours des envois de lettres aux parents, ça pète et que le lycée soit bloqué.
Vonsigmar: non, le blocage maintenant ne sert à rien maintenant et le mouvement va s'amplifier en janvier.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cloyée Jeu 11 Déc - 21:28

EN plus du mouvement lycéen j'ai cru comprendre qu'il y aurait un gros mouvement pour le pouvoir d'achat... CA VA PETER... mais patience!! Very Happy
Cloyée
Cloyée
Commère
Commère

Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 21:30

Un mouvement global, salaires/pouvoir d'achat, service public, éducation, chômage, immigation, et j'en passe? C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes... Il faudrait bien ça pour faire bouger les choses.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Jeu 11 Déc - 21:32

Apparament jeudi 18 c'est une mobilisation general ^^ (parents enseignants tout ca quoi Smile je serais en famille (mon pére au pouvoir =p)
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:35

je suis pas sur que ton père arriverait à tout résoudre ^^ barrack obama en France !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Jeu 11 Déc - 21:36

Lui non plus, il ne résoudra pas tout. Il ne faut pas rêver.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Jeu 11 Déc - 21:38

XD j'avous !Ce serait bien qu'une jour on puisse faire une veritable AG comme l'année derniére avec des parents qui donnent leurs avis sur le sujet comme ca le directeur verrait que nos parents nous soutiennes (fin pour la plupart quoi)
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  *Adèle* Jeu 11 Déc - 21:40

Guillaume a écrit:Lui non plus, il ne résoudra pas tout. Il ne faut pas rêver.

c'est clair ... je crois que nous (français) on se fait un peu trop d'illusions sur lui (mais c''est un autre débat!)
*Adèle*
*Adèle*
Commère
Commère

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Jeu 11 Déc - 21:46

Apparament lise doit se retirer de la delégation et je me propose de la remplacer (avec son accord bien sur) alors je voulais savoir si quelqu'un si opposé soyé franc ^^ (pour la plupart vous me conaissez mais je suis emma de la 1ere ES1)
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  *Adèle* Jeu 11 Déc - 21:49

Ichigo a écrit:Apparament lise doit se retirer de la delégation et je me propose de la remplacer (avec son accord bien sur) alors je voulais savoir si quelqu'un si opposé soyé franc ^^ (pour la plupart vous me conaissez mais je suis emma de la 1ere ES1)
Moiiiii je m'y oppose ^^ hein petit chevreau ! lol j'adore ta petite présentation emma !niark
Lise se retire ? ...
*Adèle*
*Adèle*
Commère
Commère

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Jeu 11 Déc - 21:51

attends , il faut pas de changement comme ça ! c'est déjà un exploit que j'y rentre (histoire davoir un avis bloqueur) attends pourquoi veut-elle le quitter ? elle n'a pas besoin d'être remplacée dans ce cas là !! allons y molo , la deleguation entière choisira dsl ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Jeu 11 Déc - 21:54

Oui =s apparament elle aurait des soucis avec ses parents si j'ai bien compris ils sont pas vrement d'accord qu'elle face parti de la delegation si j'ai bien compris. (oui je comprend ^^ que faut que vous donniez tous votre accord mais on m'a juste proposé comme je suis dans la méme classe que lise et que je suis pas mal informé étant une amie proche de lise et pauline )
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Jeu 11 Déc - 22:07

Tout facon ya qui déjà dans la déléguation ? Car perso je ss pas trop au courant

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cécile^^ Jeu 11 Déc - 22:21

Délégation= Mouhammed, Pierre-Louis, Arthur, Arnaud, Pauline, Lise et moi
Cécile^^
Cécile^^
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Jeu 11 Déc - 22:23

Je pense que toi et lise avez des avis similaires et donc je ne vois aucun inconvénient à ce que tu la remplace.
Je pense personnellement m'en retirer aussi. Je m'explique à la suite de ces lignes.

J'ai été déçu.

Déçu parce qu'on a beau essayer que tout se passe le mieux possible, on a beau se donner à fond pour essayer d'offrir à tous des conditions optimales, passer du temps, ne pas aller en cours pour discuter avec les élèves ou avec la direction (au total 3h dans son bureau depuis mardi + une heure seul avec M Lohner mercredi après midi pour essayer de faire passer l'idée d'un "quatre pages" d'informations imprimé par le lycée), se défoncer (je suis crevé là), donner de la voix pour essayer de faire passer ses opinions, on a pas toujours le retour attendu. Alors c'est peut-être une mauvaise stratégie de communication de ma part, mais bon, c'est éreintant, et j'ai pas vraiment vu le résultat de l'investissement que j'ai mis pour un mouvement à la fois efficace, lisible, cohérent et dans les règles (non pas que je dénie le fait que certains de ces points sont respectés, mais je trouve juste que ce n'est pas assez).

Déçu aussi par la tournure que prennent les événements. Cet après-midi, j'ai du quitter un peu plus tôt le bureau de M Lohner, je suis sorti du lycée et ai trouvé un début de RI. Là encore je courre dans le lycée pour fournir le micro (étant donné que les autres ne le trouvaient pas), je reviens et décide de me mettre en retrait pour écouter les autres parler. Seulement, ce que j'entend, c'est pas un mensonge, mais c'est seulement un raccourci du débat avec M Lohner pouvant prêter à confusion, du genre : "On les a prévenu que si il y avait pas d'AG on allait bloquer, ils ont dit qu'ils prenaient le risque." Trouvant que ceci incite légèrement à un passage en force, je décide de sortir de ma réserve pour dire que de toute façon en cas de blocage sauvage il y aurait fermeture administrative (cela n'ayant pas été mentionné dans le discours précédent) et donc inciter chacun à la plus grande prudence. Le problème, c'est que je me fais siffler et que Vonsigmar/Arnaud me coupe le micro. J'ai pas vraiment apprécié. Je pensais apporter un avis différent dans le mouvement, écoutable et légitime autant que les autres, sauf qu'on aura beau rechercher la démocratie, on aura juste réussi à me couper le micro. Je ne suis donc plus désiré et laisse ma place dans la coordination.

Alors maintenant, gérez votre affaire comme vous l'entendrez. Advienne que pourra.
Bon courage pour la suite et j'espère que tout se passera bien.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  LaMurène Jeu 11 Déc - 22:30

Ben moua pour en revenir au blocage éventuel de demain, je pense pas non plus que ce soit une bonne idée..
Même si les arguments ont déjà été donnés, j'insiste sur le fait que dans une semaine on est en vacances et que ça sert à rien de bloquer si peu de temps avant la fin des cours... le mouvement va d'autant plus s'essoufler..
Et puis, on peut essayer de continuer a trouver des alternatives au blocages, comme sont en train de le faire par exemple les gens du cavl d'Allende..
Faire des trucs moins "violents", et montrer qu'on est capables de s'opposer à quelque chose autrement que par un bloquage, action vue et revue qui n'a jamais tellement porté ses fruits...Enfin voila je sais que c'est pas facile de trouver des alternatives à part les manifs, et que celles ci sont aussi compliquées parce qu'il faut sécher les cours et tout, mais bon..
Jpense que faudrait vraiment avoir une vrai AG en effet, ce serait vraiment pas mal de dialoguer pour de vrai et pas pendant une pause de15 minutes devant le lycée... Après, y'a plus qu'a trouver le lieu et l'endroit... -_- argghh!
LaMurène
LaMurène
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 8 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser