VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:10

Faire un faux blocage c'est ridicule en effet mais le but de ceux qui porposent sa c'est (je pense) justement que les médias ne sachent pas que sa soit un faux....
Et il vaut mieux pas précipiter les choses tu fait pression sur personne surtout que dans l'état actuel des choses je pense que 90% des élève qui bloquerai serai contre la loi mais ne saurai pas dire pourquoi...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:14

ça c'est un mythe , je suis prêt à te parier que 75% des personnes du lycée connaissent les grandes lignes de la loi ...
pour ce qui est d'attendre , je trouve que laisser s'essouffler autant de lycée en France en attendant sagement Janvier , et arriver seul contre la loi , on ne pourra plus rien surtout avec les médias dans la poche de sarko ... et imiter un bocage est purement ridicule , on esst pas là pour faire semblant : vous le dîtes vous même quand on est contre on l'assume . j'ai pas peur d'être ridicule mais on perdrais toute crédibilité (çà aussi vous le dîtes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Mer 10 Déc - 0:18

je m exprime encor eune derniere fois sur le sujet ce soir , mais le blocage okay c'est peut etre bien relayer dans les médias sa permet de mieux mobiliser les gens mais es tu pret à te lancé dans un blocage pendant plus d une semaine la majorité des élèves non le blocage c'est une solution de court terme une semaine pas plus et sa doit etre en dernier recours aprés les manifs les actions et tout, ensuite pour etre crédible au nivaeu de l'opinion et des médias ils faut simplement que le mouveemnt soit structuré avec de véritable A.G democratique des distributions de tracts à la population, il faut informer et montrer que notre combat est juste ensuite c'est sur que sans doute aucun de nous ne sera concerné par la reforme directement mais étant lycéen on est les meiux à meme à s'exprimer du fait de notre expérience un collégien peut pas savoir si la reforme est bien ou pas il est jamais au lycée de plus cette réforme peut concerner peut etre un cousin un frere et l education c'est primordial dans notre société donc c'est question devrait interessé tout le monde!!

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mer 10 Déc - 0:20

A l'aG des délégués ce midi, Mr Lohner ne pouvait pas donner son opinion par obligation de neutralité mais on sentait bien que la loi ne lui plait pas, je pense que c'est la même chose pour Mr Broustail même si on la moins entendu ...

Il faut attendre, mais pendant cette attente, il faut à tout prix se mobiliser !! Normalement je ne peux pas assister à l'AG inter-lycéenne de demain mais je vais essayer de me libérer, par contre impossible pour moi d'etre présente à la manif d'Hérouville ... Comme l'a dit Arthur, c'est un mouvement à long terme donc pas de précipitation, il faut rester actif jusqu'au bout.

Secher pour secher : bof selon moi ... c'est le meilleur moyen de se discréditer et de perdre la confiance de ses parents et ne plus pouvoir participer aux actions après ... ce n'est que mon avis bien sûr !

La banalisation : avantage : plus de liberter pour manifester
inconvénient : on loupe quand même les cours ( mais il faut savoir faire des choix dans la vie les amis !)

Le blocage : pour moi c'est la dernière et la plus mauvaise des solutions envisageables ...

Pour ce qui a été dit contre Mr Lohner, ce n'est jamais bon d'avoir des préjugés ou d'écouter les histoires déformées de l'année dernière disant que le proviseur nous aurai "eu" en mettant fin au blocage. La situation est différente cette année, la loi s'applique aux lycées, le proviseur est donc directement concerné ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:22

Vonsigmar tu est de mauvaise foi... je suis contre cette loi mais je reconnais que beaucoup sont mal informé voire pas du tout c'est toujours pareil et sa changera surement jamais mais avant de proposer un blocage ou même une manifestation on informe et on débat, on lit la loi ou les explications qu'on en trouve et on ne se contente pas de connaitre une seule des mesure .
Faire un faux blocage est je suis d'accord ridicule sauf que bloquer maintenant ne t'engage que pour une semaine et demi et après tu peux être sur que sa va s'éssoufler
Je dit aps qu'il faut attendre je dis qu'il faut préparer proprement les choses


Dernière édition par Gaël le Mer 10 Déc - 0:23, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cloyée Mer 10 Déc - 0:22

Le problème je pense d'un blocage avant les vacances est qu'à mon avis il serait moins crédible... EN effet, ceux qui veulent pourront imaginer que les lycéens se "payent" des vacances avant l'heure... Et donc cela contribuerai à discréditation du mouvement et de l'action... d'autant plus que si il y a un blocage avant les vacances le mouvement va s'essoufler pendant celles-ci et donc le mouvement sera oublié, le blocage n'aura servi à rien... D'autre part, il vaut mieux agir "en groupe" avc les autres lycées, qui à part quelques exceptions lancerons leur mouvement après les vacances...
Cloyée
Cloyée
Commère
Commère

Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mer 10 Déc - 0:22

pour reprendre ce qu'a dit pierre louis sur l'information, il serait sûrement bon d'aller faire de l'information dans les collèges puisque ce sont tout de même les premiers concernés ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:26

Solenne a écrit:A l'aG des délégués ce midi, Mr Lohner ne pouvait pas donner son opinion par obligation de neutralité mais on sentait bien que la loi ne lui plait pas, je pense que c'est la même chose pour Mr Broustail même si on la moins entendu ...

C'était ce que je pensait mais je voulait pas m'avancer : je pense que les profs et les administrations serons globalement plus avec vous que l'année dernière .
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:26

pour répondre à pierre louis , j'ai été présent l'année dernière , et toujours , je me lève à 6h , pour participer ... l'année dernière comme aujourd'hui et cette année s'il faut ... et solenne , tu m'excuseras , mais personne ici ne peut nier que le blocage est bien plus médiatisé que les manif' et les chiffres de manif' eux sont toujours contestables ... enfin , des banalisations ne permettront pas une mobilisation de masse ... alles en cours , en grève , il n'y aurait pas de réel regroupement seul un blocage amène au regroupement général ...

ATTENTIOON JE N'AI JAMAIS ETE CONTRE UNE AG ET UN VOTE

et je suis pret a faire un sondage et a parier une bonne somme que la grande majorité des personnes sont au courant des principes de la loi

faire le blocage après les vacances = ça revient au même , des vacances prolongées ... ^^ si je suis votre raisonnement ...


Dernière édition par Vonsigmar le Mer 10 Déc - 0:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:29

Non un blocage amène une désertion générale surtout : généralement c'est toujours un petit groupe de pas plus de 30 personnes qui se bougent pendant que les autres restent chez eux sans allé aux actions...alors que si il ya banalisation les élève auront le choix entre allé en cour ou manifester mais pas question de rester chez eux et la ils y aura plus de monde aux manifs !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:34

qu'est ce qui te fais penser ça ? qu'est ce qui te permet de dire que il n'y a personne aux manif' ? moi qui y suis allé l'année dernière je peux te dire que du monde qui ne bloquait pas y aller quand même et pas mal de monde quand même ! j

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mer 10 Déc - 0:34

je suis d'accord avec Gaël !
Bien sûr que le blocage est plus médiatisé mais en général c'est d'un point de vue négatif ! Les bloqueurs sont vite assimilés a des casseurs !
Les chiffres des manifs sont contesté mais plus on est nombreux plus ça se voit !


Il finira bien par avoir une AG, le mieux c'est vendredi matin après la décision du CA de banaliser ou pas et en attendant, participons aux manifestations de demain et de jeudi !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:35

Et ba moi je peux te dire que j'ai vécu 2 blocage de VH et que j'ai toujours vu les mm têtes et que la majorité de ceux qui votent pour le blocage ne se bouge pas beaucoup le cul une fois que c'est voté


Dernière édition par Gaël le Mer 10 Déc - 0:38, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mer 10 Déc - 0:38

Le problème c'est que même si l'année dernière il y avait du monde aux manifs, il y en avait quand même beaucoup moins que par rapport à ceux qui avaient voté le blocage !

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:39

parce que il y a ceux qui tiennent tête à leur parents en disant : je vis bloquer , et ceux qui ont la flemme , ça empêche pas d'être contre et de considérer le blocage comme une solution adéquate de non assistance aux cours pour faire pression sur l'enseignement ... enfin , le blocage n'est pas mal vu du tout et pas traité comme de la casse : les manif' le sont tout autant , et il suffit de regarder les infos pour voir que c'est la première chose qu'ils énoncent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:40

D'accord mais moi j'essaye de te dire que les journée banalisés amènerons plus de personnes au manifs que le blocage
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mer 10 Déc - 0:41

Moi je propose si un b.locage est voté de faire tourné une sorte de liste où les gens qui ont étés pour le blocage s'engagent a allé aux manifs,se serait symbolique mais au moin ils se sentiront quelque part "obliger" d'y aller par concience
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mer 10 Déc - 0:42

Le but d'une mobilisation n'est pas de faire pression sur l'enseignement mais sur le gouvernement ! Ne te trompe pas de mots.. On pourrait croire que tu assimiles un blocage à des vacances sinon...

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:43

je suis pas d'accord sur ce point de vue là : tu penses vraiment que banaliser les cours motives plus que le blocage ? le blocage amènes l'adrénaline en plus et fais bouger les gens , font faire des slogans , des banderoles ... on se prépare qu'à ça lors d'un blocage
liounette : bien sûr c'est ce que je voulais dire Very Happy excuse moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:43

Tu peux toujours essayer mais j'ai peur que sa change pas grand chose
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:44

Je pense que si tu donne le choix au élève d'aller en cours ou manifester je sait tt de suite ce que la majorité va choisir après je suis d'accord sur le long terme c'est pas ce qu'il ya de mieux mais dans l'état actuelle des choses c'est plus utile qu'un blocage


Dernière édition par Gaël le Mer 10 Déc - 0:45, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Mer 10 Déc - 0:45

je m exprime encor eune derniere fois sur le sujet ce soir , mais le blocage okay c'est peut etre bien relayer dans les médias sa permet de mieux mobiliser les gens mais es tu pret à te lancé dans un blocage pendant plus d une semaine la majorité des élèves non le blocage c'est une solution de court terme une semaine pas plus et sa doit etre en dernier recours aprés les manifs les actions et tout, ensuite pour etre crédible au nivaeu de l'opinion et des médias ils faut simplement que le mouveemnt soit structuré avec de véritable A.G democratique des distributions de tracts à la population, il faut informer et montrer que notre combat est juste ensuite c'est sur que sans doute aucun de nous ne sera concerné par la reforme directement mais étant lycéen on est les meiux à meme à s'exprimer du fait de notre expérience un collégien peut pas savoir si la reforme est bien ou pas il est jamais au lycée de plus cette réforme peut concerner peut etre un cousin un frere et l education c'est primordial dans notre société donc c'est question devrait interessé tout le monde!!

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mer 10 Déc - 0:45

Attendez au lieu de polimiquer sur la méme chose depuis tout a l'heure proposé des solutions au cas où il y aurait blocage pour en quelque sorte "pousser" ceux qui ont été pour le blocage a allé manifestéMoi je propose si un b.locage est voté de faire tourné une sorte de liste où les gens qui ont étés pour le blocage s'engagent a allé aux manifs,se serait symbolique mais au moin ils se sentiront quelque part "obliger" d'y aller par concience
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:47

tes propos sont plus les même Very Happy j'espère juste que vous comprenez bien le point de vue des bloqueurs ... et après tout on est là pour discuter ... mais les personnes de Dumont eux , quand ils viendront , ce sera pas la même ... et là par contre je suis contre le fait qu'ils viennent , mais ils bloqueront par la force et ça ça va entrainer un effdet boule de neige : blocage assuré mais mal fait , c'est pourquoi il faut montrer aux autres qu'on y pense sérieusement en faisant une AG dès que possible pas même attendre vendredi , car on est sûr du fait que les enseignants sont avec nous ...

j'y ai penser ichigo mais dur à organiser ...

pierre louis : on ai d'accord , ça nous concerne tous ...


Dernière édition par Vonsigmar le Mer 10 Déc - 0:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 10 Déc - 0:48

Alors la ya pas de solution miracle, tu bougera pas les gens contre leurs grès, c'est triste a dire mais ce qui fait bouger les gens c'est de l'action : un ptit combat contre les crs par ci, un ptit cassage de lycée par la...

Mes propos sont toujours les mêmes, je sais reconnaitre l'utilité d'un blocage seulement je pense que tt de suite c'est prématuré et que la banalisation serai plus utile pour l'instant...


Dernière édition par Gaël le Mer 10 Déc - 0:49, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 5 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser