VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 22:37

Je pense qu'il faut savoir montrer que si on est réellement motivés, on est capable d'attendre vendredi et la décision du CA. Un mouvement, il faut aussi comprendre que c'est quelque chose qui se construit sur le long terme et que c'est pas une grosse action en bloc, mais bien une succession d'actions ciblées et médiatisées.
Alors pas de dérive, mais gardons notre calme, un mouvement, c'est sur la durée que ça se construit.
Si on est pas capable d'attendre 48h ou 72 alors on pourra pas tenir un mois. Dès fois il faut comprendre que ça ne peut pas toujours être le mouvement permanent.
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 9 Déc - 22:47

Concretement il se pace quoi demain? -_-
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 9 Déc - 22:51

Pour ceux qui sont vraiment motivés, je répète qu'il y a une manifestation de prévue à 15h au café des images et une AG à 14h (trouvé ici: http://www.resistances-caen.org/index.php#date2118). Je ne sais pas du tout si ce sont des actions importantes, mais si on se retrouve à 5 personnes du lycée après on ne pourra pas dire qu'on est tous motivés contre la loi.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cécile^^ Mar 9 Déc - 22:55

Je viens aussi, et je ne suis pas la seule.

Mais après si nous ne sommes que 7-8 du lycée, les élèves ne vont pas vraiment voir le rapport VH/manif.
Après, on sera peut-être plus...
Cécile^^
Cécile^^
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mar 9 Déc - 23:08

Oulala c'est dur pour moi de suivre tt ça ^^
Pour ceux qui pense qu'il faut agir vite avant que la loi passe, c'est peine perdue, elle passera vous pouvez entre sur : un mouvement de ce genre et particulièrement avec Sarko ça va être un bras de fer alors c'est pas d'ici le 15 qu'on va gagner...
Si vous n'avez pas le gymnase demain vous pouvez peut être tenter un rassemblement dans la cour intérieur avec un mégaphone mais il faut en trouver un...
La banalisation me semble une bonne idée surtout qu'apparemment ils semblent assez conciliant sur le sujet...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Adrien Mar 9 Déc - 23:10

Juste une petite intrusion très rapide pour donner mon point de vu. Je suis en terminale, j'ai l'objectif du bac avant toute chose et de plus je ne suis pas contre la loi à 100%. Tout ça pour dire que clairement le bloquage est la derniere solution mais y-en a t'il vraiment d'autres devant? Comme l'année dernière M.Lohner montre qu'il est très doué "politiquement", il avait déja réussi à arréter le bloquage relativement rapidement. Cette fois il vous dit qu'un vote aura lieu au CA pour la banalisation des cours. Ne vous mettez pas l'avant-bras dans l'oeil, le vote à mon avis seras clair pour dire qu'il n'y auras pas banalisation mais je sens très bien venir le p'tit "Nous avons voté non, mais nous avons instauré un dialogue, nous allons essayer de nous réunir la semaine prochaine pour trouver des alternatives". Or, donc, pour ceux qui ne le saurait pas, la semaine prochaine ce seras la derniere avant les vacances, et il espère que le mouvement se détruiras pendant les vacances et que ce seras calme au retour des vacances. (Ce qui est très probable car à mon avis pas énormément de gens sont vraiment motivé pour une grève, un mouvement mais par des vacances prématurées.)

Je me répete donc une dernière fois, je dis juste cela pour vous montrer mon point de vue. Mais je ne vous dis pas de bloquer, et surtout pas au retour des vacances. (Bac Blanc oblige)

Egoïste?? Oui Mais je l'assume. Je ne pense qu'a mon avenir.

Adrien
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mar 9 Déc - 23:16

Je suis pas tt à fait daccord :
Oui il ne faut pas se laisser entuber par la direction du lycée qui il faut le rappeler est soumise aux "ordres" du rectorat mais maintenir un dialogue franc est important .
Quand a ton bac c'est bien de s'en préoccuper mais si le bac blanc peut pas être fait il vous le reporterons et regarde les taux de réussite (notamment vh) et tu verra que les année de mouvements lycéen n'ont jamais fait baissé celui ci et pour te rassurer l'année dernière je me suis investi à fond et je l'ai eu mon bac

PS : si ya du monde sur le forum pensez a utiliser le tchat des fois c'est plus pratique
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Adrien Mar 9 Déc - 23:19

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mon frère à eu son bac l'année du CPE, je suis confiant c'est juste pour anticiper les gens ou les réactions qui pourraient dire "Han toi t'as l'air contre la loi c'est bien tu parle mais maintenant va manifester". Je réponds d'avance que Non de manière détournée.

Adrien
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Paradoxe Mar 9 Déc - 23:21

Mushu, pour le boycott demain, j'trouve que ça fait plus sèche pour la sèche qu'autre chose, même si ça part d'une bonne intention....Je pense pas que ça ait beaucoup de répercussions sur la motivation des hugosiens...
Paradoxe
Paradoxe
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Mar 9 Déc - 23:22

En tout cas, pour demain (et les autres jours) c'est vrai que ça serait bien qu'il y ait un boycott, mais on peut pas se permettre de faire des boycotts improvisés tous les jours. Perso, je suis pas allée en cours de la matinée, et j'ai passé tout mon temps devant le lycée à me les cailler ou dans le lycée pour essayer de ramener des gens de ma classe, et je regrette pas, mais le problème est que même si mes parents se sont montrés très compréhensifs, ils ne voudront plus que je sèche sans leur accord, et je pense pas être la seule dans ce cas. C'est pas que j'en ai rien à foutre, mais je peux juste pas me permettre de le refaire, sauf si il s'agit d'un vrai truc organisé et tout. Je pense que pour le moment, le truc est que tous les lycées s'organisent bien pour faire un gros truc après les vacances, que ça fasse plus comme aujourd'hui (c'est-à-dire entre une cinquantaine et une centaine de pèlerins qui se les caillent dehors toute la matinée alors que tout le monde est en cours, et qu'il ne se passe quasiment rien, sauf l'AG improvisée où on n'entend rien si on est à plus de 2 mètres de ceux qui parlent, et puis plus tous ceux qui sont rentrés bien au chaud chez eux).
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mar 9 Déc - 23:23

Moi je pense que si vous vous emballer trop maintenant la motivation elle sera surtout plus la a la rentrée...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Lola Mar 9 Déc - 23:24

Ouais, si on passe plusieurs jours à bloquer dans le froid pour rien, quand il sera réellement utile de le faire, tout le monde en aura raz le cul.
Lola
Lola
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mathieu
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 23:25

Pierre louis essaie d'avoir le mégaphone pour le mini RI demain matin à 10h.
On verra bien demain après le RDV ce qui en sera ressorti.
Sinon, M Lohner essaie vraiment à ce que tout se passe dans le calme tout en laissant la possibilité à chacun de s'exprimer.
Le CA, c'est une instance avec des élus de parents, lycéens, de profs et l'admin.
En gros, il est fort possible que le CA vote la banalisation, c'est très probable.
A bon entendeur.
Ayez confiance.
(et je suis ok avec Gaël)
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cécile^^ Mar 9 Déc - 23:29

Même si il a été trés " compréhensif", j'ai quand même l'impression que Lohner n'est pas le plus honnête dans ce genre de situation ( en tout cas d'après les échos que j'ai eu de l'année dernière).

Si on a le mégaphone ça arrangera tout le monde je crois ^^
Cécile^^
Cécile^^
Timide
Timide

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  lagouff Mar 9 Déc - 23:30

Bonjours, j'aurais voulu saoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la loi. Je pense que la plupart des lycéens sont dans mon cas et attendent d'en savoir plus pour manifester leurs avis.

Merci
lagouff
lagouff
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.smcaen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Paradoxe Mar 9 Déc - 23:31

De toute façon, ça me paraît normal qu'il fasse tout pour éviter le blocage, c'est un proviseur après tout ! On peut pas lui demander de laisser des gauchistes squatter son lycée toute la sainte journée Wink
Paradoxe
Paradoxe
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 9 Déc - 23:32

Moi je suis contre le boycotte des cours les jours où il n'y a pas de manifestation, contre le blocage ( merci de laisser le choix d'aller en cours ou pas ), et pour la mobilisation aux manifs, et après les vacances de Noël. Par contre, j'ai peur qu'Adrien ait plus ou moins raison, Lohner est fort politiquement et je suis sûre qu'il parviendra à casser le mouvement, il a réussi l'année dernière il réussira cette année. En tout cas, mobilisons nous aux manifestations, et attendant le résultat du vote au CA

Et venez sur le tchat !

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Paradoxe Mar 9 Déc - 23:34

Dur de t'informer sur la loi lagouff, car le texte officiel n'est pas encore sorti...c'est pourquoi la date du 15 décembre me paraît assez étrange.
Paradoxe
Paradoxe
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  oshilan Mar 9 Déc - 23:34

Je pense qu'il faut faire confiance, et ne pas rentrer dans la logique comme quoi il y a toujours de mauvaises attentions. L'année dernière, c'était un problème de communication qui avait finalement poussé à la fermeture administrative. M Lohner avait prévenu lors de l'AG.
Son but n'est pas de casser le mouvement, mais que nous puissions nous exprimer dans le respect des lois et de l'instance qu'est le lycée. Il joue son rôle, mais essaie vraiment d'être à l'écoute et n'a pas du tout essayé de nous mettre des batons dans les roues.
Alors si il y a de la confiance, tout devrait marcher.
Si c'est pas vrai, alors on avisera, mais pour le moment, rien n'indque le contraire.
(ah oui, PS pour les nouveaux sur le forum, oshilan=arthur, même personne mais pas le même nom)
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Mar 9 Déc - 23:37

le C.A dont je fait parti est composé de 5 éléves 5 parent d'éleve et o moins cinq profs , j ai vu un prof siegeant au C.A aujourd hui et ils sont plutot favorable a la banalisation des heures de cours donc c'est sur à 90% qu on aura la majorité pour la banalisation des cours après concernant demain si les éléves veulent vraiment montrer qui sont motivés ils peuvent préparer des banderoles pour les prochaines manif et en plus y en a une a 15 heure donc sa tombe bien mais bon quand aucune action est prévu sa sert a rien de boycotter les cours si c'est pour rester à coter du lycée à fumer surtout que l A.G inter lycée se reunit demain aprem et qu'on va pouvoir aà partir de cette reunion programé des manif et des actions vraiment concertés avec les autre lycées, la mini R.I faite ce matin à l'air plutôt brouillon, mais pour l'instant le blocage serait bete alors que le mouvement ne fait que debuté, un blocage sa sert pour etre encore plus actif pour pouvoir se mobiliser encor plus et en ce moment on commence à peine à programmer les manifs peut etre pour la semaine prochaine à voir surtout qu'avant la fin de la semaine il y aura une vrai A.G où tout le monde pourra s'exprimer donc il faut etre patient 2 jours ca parait pas interminable et c'est pas une preuve de faiblesse d attendre deux jours si vous voulez que la mobilisation marche il faut qu elle soit structuré et pas qu elle ne soit le fait que d acte spontanné de plus la loi on va pas reussir a ne qu elle passe pas comme dit gael, sarkozy étant plutot tenace il faut je pense au moins une mobilisation pendant deux mois pour pouvoir avoir un impacte sur la reforme et en meme temps ne pas aller en cours pendant 2 moi c'est pas possible don il faut pas voir le blocage comme unique moyen de contestation meme si il peut etre efficace!!

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  lagouff Mar 9 Déc - 23:37

Alors on se bat pourquoi ?!
lagouff
lagouff
Timide
Timide

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.smcaen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mar 9 Déc - 23:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mar 9 Déc - 23:46

Alors concernant l'année dernière en effet Mr Lohner avait bien manœuvré mais je précise que dans l'ensemble la direction est plutôt réglo
Surtout pour la banalisation : il va dans son intérêt de banalisé car il veut éviter un blocage
Sinon je suis un peu d'accord si sa va plus loin il ne faudra pas tt prendre au mot
L'important est de savoir faire la part des choses n'oubliez pas que vous parlez au un proviseur qui a des responsabilités et des contraintes que lui impose le rectorat il ne fait pas non plus ce qu'il veut et dès lors il ne peut pas vous aider à bloquer le lycée il est donc important de dialoguer mais il ne faut pas tomber dans l'excès ni de confiance ni de suspicion
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Mer 10 Déc - 0:01

des élèves proposent un faux blocage avec banderoles etc ...je pense qu'un faux blocage est ridicule ... le but du blocage est bien de faire parler de nous sinon quoi d'autre ?
si l'on entend à la télé "les élèves de VH vont en cours mais font un faux blocage" on aura l'air de quoi ? c'est ridicule (excusez moi chacun pense ce qu'il veut)
je suis d'accord avec maxence sur le boycott pour accélérer le mouvement et faire pression sur l'administration du lycée ... (ils le disent eux même la paperasse , les appels de parents , les problèmes à gérer sont une plaie pour eux ... )
en attendant un vote pour choisir quoi faire ...
je suis pour le blocage car c'est la meilleure façon de faire parler de soi (je suis en terminale et veux avoir mon bac pourtant) la plus simple encore pour allez aux manifestations et autres AG ...
je comprend que beaucoup soient contre ce principe car peu concerner par la réforme seulement si ce n'est pas nous qui protégeons nos "successeurs" lycéens , qui le fera ? je cois qu'ici on est quasi-tous contre cette réforme ...

oh et ... attendre , toujours attendre , c'est comme ça que les manifestations se perdent ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mer 10 Déc - 0:09

Pas d'accord ! On est pas obligés de faire un blocage pour faire parler de soi, et pas besoin d'attendre ! Va déjà aux manifs et le mouvement ne s'essoufflera pas ! Ensuite je trouve que l'administration est déjà bien conciliante de faire passer au CA la banalisation des cours. Et escuse moi mais la peur d'être ridicule est encore plus ridicule... On ne fait pas un faux-blocage, on essaye de trouver des solutions.
Et non tout le monde n'est pas contre la réforme. Ne généralisons pas.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 4 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser