VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Simon Mar 16 Déc - 22:28

Tout à fait c'est maintenant qu'il faut montrer une forte mobilisation surtout à VH
Simon
Simon
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Barounie
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 22:32

Imperium a écrit:Arf oui, autant pour moi, c'est pas un blocage, meme si ça en résulte plus ou moins, bref ...
J'vais profité de mes vacances anticipé hein ! Surprised
oui ca en resulte et t'inquiéte pas pour nous c'est loin d'étre une déféte et oui cool des vacances en plus mais surtout des gens dans la rue en plus!!Y a aussi une manif lycéenne demain aprés midi ^^
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty WTF ? !

Message  François ? Mar 16 Déc - 22:50

Bon, c'est bien d'un coté car cela pourra permettre à beacoup de monde de sa rammener a la manifestation de jeudi. Mais franchement je suis vraiment pas sûr en fait de l'utilité du bordel de cet aprèm. Les rapports avec la direction a la rentrée vont être carrément explosifs, déjà qu'en temre de diplomatie sa allé pas très bien en ce moment, cette fermeture ne fait donc qu'empirer la situation . . .


ALORS TOUT LE MONDE A LA MANIF JEUDI, PLUS D'EXCUSES POSSIBLES ! jocolor
François ?
François ?
Timide
Timide

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 22:52

En méme temps ils nous ont pas mal brimé dans l'organisation du mouvement tout ca donc on les avés prévenu que ca allé finir comme ca si ils voulaient pas nous aider a ce que ca se passe le mieu possible.
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mar 16 Déc - 22:53

TOUTES MES FELICITATIONS !!

Après votre petit jeu, jour impair : on va plus ou moins en cours ; jour pair : on ferme le lycée, vous avez finalement obtenu ce dont vous rêviez tant : des vacances !
C'est triste quand même ! après le cvl d'hier je pensais que ça se calmerait et que vous comprendriez que bloquer n'est peut-être pas la meilleure solution ... que de déceptions !

Je comprend qu'il faille rester mobilisés pour manifester mais là ...
En tout cas plus aucun problème pour participer à la manif de jeudi et j'espère qu'il y aura du monde !!!

Je ne vais pas non plus être hypocrite, mes 4h de DS de demain ne me manqueront pas tout de suite et je compte bien profiter de mes vacances rallongées ... (pour me reposer, parce qu'on se crève avec toute cette agitation et pour bosser, j'ai quand même loupé quelques cours et j'ai un bac blanc à préparer ...)
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 22:58

Arrétez avec vos vacances de merde !Vos préjugés ne servent a rien!Attend on dirait que ca vous fais plésir a certains de critiquer et de vous pleindres comme ca si vous étes pas capable de vous bougez bah fermé la c'est tout ce que j'ai a dire et désolée je m'emporte mais les prejugés dans ce genre la y en a marre si pour toi blocus=vacances bah écoute reste chez toi tu sers a rien.
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Mar 16 Déc - 23:00

Pas tout à fait d'accord avec Solenne, je ne pense pas que tout le monde rêvait de vacances anticipées; effectivement ça fait plaisir mais c'est juste que vous ne savez pas faire un blocage et qu'il en résulte à chaque tentative une fermeture administrative. Donc pas une victoire, mais espérons que cela mobilisera les troupes de VH pour jeudi !
Bonnes vacances quand même, et à jeudi !
Pouvez vous me préciser les horaires de la manif ?

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mar 16 Déc - 23:03

je crois que c'est 10h15 au théâtre
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 16 Déc - 23:04

Jeudi 10h15 au théâtre avec un bonnet de père Noël!
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 23:05

jeudi 10h15 au théâtre.Demain je cherche l'information cependant il y a une reunion interlycéenne a 14H au phoenix
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mar 16 Déc - 23:07

Tous les mercredis 14 à la fac, amphi D1 ou D3 (ils sont juste en face). Pour ceux qui ne savent pas où c'est, rendez-vous au phénix à 14h, on viendra vous chercher.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Mar 16 Déc - 23:33

Personnellement, je pense ces "vacances anticipées" ne sont pas une victoire pour les élèves,
mais une sévère défaite pour la direction!!!

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  breizh power Mar 16 Déc - 23:48

au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé précisemment aujourd'hui? Je sais qu'il y a eu un blocage de force et une sorte de sitting dans le hall mais sans plus de détail. Sinon, le bac blanc dont solenne parle c'est un bac blanc de français pour les 1ère? Si oui, il est organisé quand stp

merci de vos réponses Laughing
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Ichigo Mar 16 Déc - 23:53

Aprés le sit-in ,nous avons éssayé de prendre du materiel dans le lycée pour bloquer sans succé alors nous somme allé au lycée Laplace chercher se qui faller on a fait une tentative de blocage qui n'a pas marché et a 17h une deuxieme qui elle a marché ^^
Ichigo
Ichigo
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mer 17 Déc - 0:00

désolée, pour le bac blanc de français je n'ai pas beaucoup de précision, je sais juste que c'est seulement l'écrit et que l'oral sera après les vacances de février ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  El Padrino Mer 17 Déc - 1:58

Mais guillaume C'est pas possible de bloquer une demi journée uniquement c'est tu bloques totalement ou pas du tout mais tu choisis pas à la carte pirat
LOL .Une fois de plus, une minorité ou majorité s'est une nouvelle fois de plus imposé par la force et je dis bien par la force mais au nom de qui vous êtes vous donné ce droit? . Par ailleurs, le vote pseudo-démocratique qui s'est déroulé la semaine dernière était très régulé(ironie). Vous qui le dites si démocratique, donnez nous alors la liste d'émargement et le nombre de votes afin de voire si le nombre de voix coïncide avec le nombre de votants. Il n'est guère probable que ce soit le cas. Et même si c'est le cas, vous ne prennez pas du tout en compte les "30%" contre le blocage, vous ne les mentionné jamais. Vous n'en tenez jamais compte Le but est d'essayer de trouver une politique commune qui arrange tout le monde et non pas seulement la majorité sinon vous excluez toute minorité ce qui est très dommageable. En effet, serait-il possible en politique d'appliquer un système pour une unique majorité de la population sans tenir compte des autres? Dans le cas présent, cela réside plutôt dans le fait que celui qui aura la plus grande gueule prendra le contrôle du lycée et sera représentatif de la majorité des élèves.
Par ailleurs, il n'y a pas d'échec de l'administration, celle-ci a toujours tenté d'éviter le blocage tout au long de ces deux dernières semaines ce qu'elle a plutôt bien réussi par rapport aux conditions. L'administration a été obligé de fermer le lycée car certains lycéens ont été "violentés", la tension montait par conséquent, pour la sécurité des lycéens, on en est arrivé à ce point.
D'autre part, comme la mentionné Guillaume, la majorité des leaders étaient pour un blocage les jours de grève...alors expliquez-nous pourquoi aujourd'hui?
P.S: pourquoi vous faite du feu à chaque fois devant le lycée?
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Mer 17 Déc - 13:30

j'ai du mal à y croire mais je suis d'accord avec toi el padrino ^^

Moi non plus je n'ai pas compris ce qui motivait les bloqueurs un jour où il n'y avait pas de manif ... surtout après la réunion avec le cvl qui voulait l'apaisement du fait de la nouvelle conjoncture ...

Le vote était plus que contestable mais je leur accorde mon respect pour s'être organisés envers et contre tout pour fournir ce vote. c'est certain que le nombre de signature ne doit pas correspondre au nombre de votes puisque j'ai moi même vu une main plonger une poignée de bulletin dans une urne laissée sans surveillance ... (du fait de ma trop petite taille je n'ai pas pu identifier la personne à qui appartient cette main ^^) et que la carte de lycéen n'était pas demandé à chaque fois et qu'on pouvait ainsi signer n'importe où sous n'importe quel nom ...
Mais une fois de plus, je tiens à préciser que ce vote a été préparé dans l'urgence et sans le soutiens de l'administration pour mettre un local à disposition ou ne serait-ce qu'une table ...
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cloyée Mer 17 Déc - 13:45

Ya une manif aujourd'hui!! Avec le soutien du FCPE!! Bon d'accord elle est cette aprèm' donc rien à voir un bloquage... mais bon c'est jsute pour prévenir!!
Cloyée
Cloyée
Commère
Commère

Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Mer 17 Déc - 15:37

Je trouve pas que l'administration s'en soit ci bien sorti que ça, il y a vraiment eu un échec du dialogue dû à un manque de cohérence à la fois du coté lycéen que de l'administration .
Concernant le blocage "à la carte" à Allende un blocage à été voté pour la seule journée de jeudi et ça n'a posé aucun problème .
Concernant le vote j'étais pas la donc j'affirme rien mais je pense que la majorité des lycéens était pour un blocage .
Et un blocage ce fait toujours de force puisque illégal après j'ai cru comprendre que c'était devenu violent (on peut utiliser la force sans la violence) et pas que du coté des élèves à ce qu'on m'a dit ( je veux citer personne mais le personnel du lycée n'a pas vocation à "se battre" avec des élèves)
Pour ce qui est de la démocratie précisons toutefois même si cela n'excuse rien que c'est l'absence d'écoute de la majorité parlementaire envers la minorité qui mène à cette situation...
Personnelement je pense que la "nouvelle conjecture" ne doit pas changer la mobilisation, Darcos à bien précisé qu'il retardait juste la réforme et pas son contenu, personnellement je réclame pas le retrait de la réforme car il faut une réforme du lycée mais pas celle ci, il faut qu'elle soit rediscuter et que les avis du corps enseignant, administratif et des élèves soient réellement pris en compte cette fois ci et qu'on arrête les suppressions de poste !
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  breizh power Mer 17 Déc - 17:02

en même temps, si l'avis des lycéens doit être pris en compte, je suis pas sur que ce soient les personnes les mieux placées pour décider de leur système d'éducation, il sont trop directement concernés et manquent probablement de recul...
breizh power
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Cloyée Mer 17 Déc - 17:08

Peut-être que les lycéens ne peuvent pas "décider" du contenu d'une loi, mais ils peuvent donner des idées, leur avis. D'autre part, Darcos l'a vraiment jouée perso, il n'a même pas consulté les associations de parents d'élèves qui jusqu'ici aidaient à l'élaboration des lois qui concernaient les élèves...
Cloyée
Cloyée
Commère
Commère

Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Mer 17 Déc - 23:28

Venez nombreux demain! 10h15 au Théâtre (avec un bonnet de père Noël)!
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Maxime M. Jeu 18 Déc - 19:22

J'espére que la manif c'est bien passé,
j'ai pas pu venir Sad

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 19 Déc - 0:06

Un compte-rendu ici: http://www.resistances-caen.org/index.php?p=photos&a=detail&id=203. Suite à la deuxième «manif», je me demandais justement s'il n'y avait pas eu d'arrestation vu la quantité de policiers, de CRS et de RG déployés, et bien on dirait que oui Sad . Mais qui a décidé de tourner à gauche à ce moment? C'était pourtant indiqué un peu plus bas que la route ne menait nulle part.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty source : résistance

Message  oshilan Sam 20 Déc - 11:23

VH représenté ...
Que faire à la rentrée ?

Mouvement lycéen - Page 22 2008-12-18-065
Mouvement lycéen - Page 22 2008-12-18-027
oshilan
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 22 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser