VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mouvement lycéen

+33
Crazzy
François ?
El Padrino
Aline
Morganee
Siméon
magdu14
Placebo
Simon
Alflash
leila
ph
LaMurène
*Adèle*
Maxime M.
Romain
Newgoebals
Hugo
Cloyée
lagouff
Lola
Adrien
Paradoxe
Cécile^^
Guillaume
momo
pierrelouis
'Ion
Solenne
oshilan
liounette
Ichigo
Gaël
37 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 20:58

Et sans l'avis des lycéens. Bravo belle preuve de démocratie. Vous voulez qu'on vous écoute ? Ecoutez aussi les autres, respectez l'avis des autres.

Le vote du blocage a été une belle preuve de votre connerie, et je le dis sans mâcher mes mots. La majorité des élèves étaient en cours. Aucune protestation contre votre blocage, forcément... Et ne dites pas que l'on était au courant de l'AG, je n'étais pas au courant, les autres non plus. En résumé, très bonne journée, une fermeture administrative, une rupture de dialogue élèves/administration, un mouvement brisé. Mes félicitations pour votre grande victoire !

Juste pour information, une fermeture administrative n'est pas une victoire, c'est une défaite au contraire. Et bravo à ceux qui on foutu le bazar avec les casiers dans le lycée, belle preuve de maturité.

En tout cas je tiens à vous applaudir, car vous avez réussi à m'ôter l'envie d'aller manifester avec vous, ainsi qu'à bien d'autres.

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 20:58

Et sache que 3 jours de mobilisation ne vont pas faire changer d'avis Darcos
Et sache aussi que les organisation syndicales préparent le mouvement pour après la rentrée ( je pense que tu peux reconnaitre le fait qu'il s'y connaisse mieux que toi en organisation de mouvement) je parle des syndicats aussi bien lycéens que professeurs qui prévoient une manifestation en janvier : bloquer maintenant n'est pas utile !!!
Pourquoi tu veux pas que les prépas aille en cours médiatiquement personne ne considère ça comme une défaite
Pourquoi vouloir a tt prix bloquer ?Les manifestations et actions prévus la semaine prochaine permettent déjà d'assurer la médiatisation et de montrer la mobilisation grandissante
Le mouvement au niveau national dans sa globalité (lycéens, étudiant, prof...) partira en janvier et nous aurons besoin de tte les force possible et un blocage en bouffe beaucoup alors ne gaspillons pas...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37880592@7-37,0.html
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  ph Ven 12 Déc - 20:59

Effectivement le CA sur ce point de vue la a mal vu les choses très mal dailleur ! pour preuve les incidents de ce midi qui ont amené a la fermeture administrative! En ce qui concerne la manif j'ai été assez surpris et heureux de voir que pa mal délève de vh se sont mobilisés (mais en grande partie du a la fermeture administrative je pense)! Par contre en ce qui concerne le blocage je trouve que cela a été fait un peu "sauvagement" , je comprends votre choix du fait du vote du CA et je sais que les locaux n'était pas présent pour permettre une bonne AG mais bcp de personne n'était pas au couran de se vote et sont rentré en cours en nespérant plus rien de cette AG!la plupart de ces personnes étant des personnes contre le blocage! il aurait peut etre fallu prevenir au début de l'ag qu'il y aurait un vote! Bref je ne suis pas pour le blocage mais j'avoue qu'il a contribué a mobiliser les lycéens mais de la a le reconduire lundi je ne pense pas et je ne l'espère pas car il faut surtout ce mobiliser a la rentrée de janvier j'ai peur que ces vacances casse le mouvement! alors j'invite les personnes a prendre leur responsabilité de sécher les cours s'il veule vraoiment se mobiliser je sais facile a dire... il reste aussi une autre solmution comme le CA la anoncé les manif le mercredi aprem et le samedi aprem oui très désaprouve par gran nombre de personne car notre temps libre c'est sacré mais si on est vraiment mobilisé alor pq pas ?? malheuresement je pense que ces manif n'atireron pa beaucoup d'individu! je ne blame pa du tout l'idée du blocage je lacompren parfaitement mais il fau kan mm bien réfléchir avan dagir vs savé comme moi que beaucou de personne vote pourle blocage pour la simple est bonne raison qu'il ne veule pa aller en cour: raison absurde!

ph
Timide
Timide

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 21:07

gael tu peus pas dire que la majorité des élèves étaient en cours !!! : on l'a fait à la récré , et on a fait une annonce , et si tu suivais , tu serais qu'il y avait une AG , vu la majorité écrasante pour le blocage , même en métant tout le reste d'élève contre je suis pas sur que ça équilibrerait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Ven 12 Déc - 21:07

étant membre je vais vous expliquer pourquoi la banalisation des cours a été refusé. Le C.A était composé de 4 parents d elves, 5 élèves, 5 professeurs, 2 cpe, le proviseur adjoint et le proviseur ainsi que 5 memebres de l'administration (secrétaire,intendant, personnel de cantinne...) Il y a u 3 votes pour 14 contre et le reste ce sont des abstentions.
Le jeudi matin lors d une ag pendant une récré nous nous étions mis d accord sur le type de banalisation deux formules étaient possibles:
-banalisation light ( des cours mais pas d absences envoyés aux parents et pas de sanctions de la part de la direction)
-banalisation dure (pas de cours les aprés midi de manif et donc fermeture de l'administration)

Les parents d eleves y compris fcpe ont voté contre car les parents d'élèves souhaitent savoir où sont leurs enfants donc pas de relevé d absence pas moyen de savoir ce que fait son fils ou sa fille.
Les enseignants ont voté contre car si il voté pour en gros il interdisaient à tout élèves d aller en cours pendant les manif de plus ils ont dit qu'ils n'avaient meme pas à s'exprimer sur ce sujet car ce n'est pas à eux de cautionner sa. Ils ont déposé un voeux où ils demandent au rectorat en gros comment vont etre mis en place les réformes dans un lapse de temps aussi court. Pour récapituler ils sont d'accord avec nous sur le fond mais pas sur la forme, ils ont proposé des manifestations ensemble hors temps scoçlaires aussi.
Les cpe ont voté contre car pour eux c'est pas légal et pour totus les autres raisons exprimés au dessus.
Deux éléves se sont abstenus , évoquant la liberté d'étudier une des deux était en prépa.

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 21:09

Mushu :
Les profs n'ont pas voté contre car cela les obligé à se mettre en grève mais parce que leur mission était de nous faire cours et qu'ils étaient responsables de nous. Ils ne peuvent pas se mettre en grève sans un préavis de leur syndicat, et avec une fermeture administrative, ils ne peuvent plus !

Il faut apprendre à écouter, et surtout comprenez ce que les gens tentent de vous expliquer au lieu de vous fermer dès que l'on tente de vous raisonner

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 21:10

C'est une banalisation light ou dure qui à été proposé ?
Le coup des mobilisation hors temps scolaire les profs me font rire quand ils font grève eux c'est bel et bien sur leurs heures de cours !!
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 21:13

les agents o également voté contre ce qui a fait 14 voix contre et 3 pour.

Comme liounette je ne suis pas allée a la manifestation de cet après-midi, trop dégoutée par la tournure qu'ont pris les évènements ce matin ! Cette AG et surtout ce vote était le comble de la démagogie ! Et ne dites pas que c'est ce que voulais les élèves, ce n'est pas vrai, c'est ce que VOUS et une partie des élèves voulaient et bizarrement, seule cette partie était représentée pendant le vote ! Je sais bien qu'il y a eu des problèmes de matériel, mais de la à imposer ce blocus sauvage ! Notre prof a du nous enfermer dans la salle pour éviter que les élèves extérieurs à la classe ne rentrent !!

Vous prenez peut-être les évènements pour une victoire mais je pense que c'est votre plus grosse défaite ! Vous vous êtes mis la direction à dos et une grande partie des élèves! ( ceux qui étaient en cours, qui je pense était majoritaires !)
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 12 Déc - 21:18

Je comprends trout à fait que le CA ait refusé, c'est normal. Ce qu'il l'est beaucoup moins, c'est qu'on nous fasse miroiter une banalisation qui était impossible. Le proviseur aurait dû dire dès le départ que c'était impossible. On a passé toute la semaine à attendre. On s'est bien fait avoir. Et ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu blocage dans ces conditions. Je suis contre un blocage avante les vacances je le répète, mais là je comprends.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 21:19

Les frictions internent au lycée ne doivent pas se répercuter sur l'ensemble du mouvement
Pour le coup je pense que la direction à sa part de responsabilité bien que je suis d'accord que la façons dont le blocage s'est déroulé me parait pas admissible : un blocage se vote dans une AG ou tt le monde doit être prévenu de la tenue du vote !


Sinon je partage tout à fait l'analyse de Guillaume
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 21:21

c'était sur la récré ! tout le monde était dehors ou dans le hall , tout ceci sont allez dehors ! on a prévenu d'une AG ce matin la veille pour la matinée , j'ai demandé a tous de venir , en sas et tout ...
je voulais qu'il y ai plus de monde ...
mais il est faux de dire qu'il y avait une minorité ... vu le monde qu'il y avait , et la part pro bloqueur , même 100 anti n'aurait rien changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 12 Déc - 21:24

Tout le monde n'était pas au courant, ce n'était pas une AG très démocratique mais de toutes façons le blocage aurait été voté vui la quasi-unanimité qu'il y a eu (dans les 90%?). Il faut dire que sans moyen d'organiser une vraie AG, on ne peut rien faire... Quelqu'un m'a dit ce matin que la mairie avait donné son accord pour le gymnase (ça reste à vérifier)!


Dernière édition par Guillaume le Ven 12 Déc - 21:24, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 21:24

on ne peut pas manifester : car pas banalisation , pas d'AG donc pas de blocage ...
alors comment faire pour savoir ce qu'il doit en être ?
on a suffisament prévenu d'une AG ...
on ne peut faire autrement pour réagir au mvt ...
ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT
je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas une victoir (voir mon 1er mess de la journée)
mais au moins , la seule solution a été suivie , il n'y a pas eu de casse ...
et même pas de réel blocage alors quoi , mince ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 21:25

Ouvrez les yeux merde ! Vous avez fait votre vote APRES la sonnerie ! On était tous en cours ! Je suis restée pour voir l'ampleur de votre connerie et ai loupé une partie de mon cours, alors n'allez pas me dire que le vote s'est déroulé sur le temps de la pause c'est TOTALEMENT faux !
Et non, dans ma classe ainsi que dans beaucoup d\'autres beaucoup n'était pas au courant d'un tel vote, sinon pensez bien qu'ils seraient venus s'opposer à votre blocage !


Dernière édition par liounette le Ven 12 Déc - 21:26, édité 2 fois

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 21:25

il t'es venu a l'esprit que tu pouvait manifester sans bloquer ?
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 12 Déc - 21:27

On ne va pas pouvoir continuer cmme ça à chaque manifestation. Une fois c'est bon, mais il y en a encore une lundi, puis jeudi. Pas mal d'élèves vont finir par vouloir aller en cours, et après la rentrée le mouvement sera moins bien suivi, certains vont dire «ça suffit comme ça, on adéjà assez bloqué avant les vacances, maintenant on va en cours.». Alors que c'est justement après les vacances qu'il va falloir se mobiliser encore plus que maintenant.


Dernière édition par Guillaume le Ven 12 Déc - 21:28, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Invité Ven 12 Déc - 21:30

mais mince , loupé des cours un peu ça va mais trop c'est impossible , bloquer enpeche des cours et de faire perdre ceux ci aux manifestants ...
et arretez de vous cachez deriiere une anti democratie , il ne peut y en avoir avec le dirlo ... vous êtes parti ? tant pis pour vous , on l'a préparé ca se voit ! si vous voulez voter vous restiez ! comment préparer , voter , en 15 min ? c'est impossible ... avacnt les cours : pas tout le monde , après aussi ...
ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  pierrelouis Ven 12 Déc - 21:32

Mushu je crois kon c'est mal compris et ce que tu dis et vrai c'est jsute que la banalisation dure empecher tous les éléves d aller en cours et les lycéens n avaint pas le choix si je me suis mal exprmé désolé mais encore une fois sur ce que tu dis c est vrai. Ensuite c 'est la banalisation dure qui a été proposé les éléves ne voulaient pas de l autre on a vait soumlis le choix au lycéen et un seul était pour la banalisation light concernant le deroulement des evenements aujourd hui notre réel souci c'est à quel moment peut on réunir vraiment tout les lycéens sur une prériode qui ne soit pas de cours et qui permettre sur tout au gens contre le blocage de se mobiliser ? Certe à l A.G de ce matin il n'y avait pas tout les gens qui sont contre le blocage car ils étaient deja reparti en cours mais comment peut on faire? la seul solution c'est l heure de vie de classe et c'est mardi et c est meme impossible pour le moment car bilan des conseils de classe. De toute facon je pense que la fermeture administrative ea été une bonne mesure sur le coup car cela a permis a de nombreux lycéens d aller à la manif mais quand les médias disent fermeture administrative on entend parla dégradations, violences...Surtout qu elle est décidée par le proviseur donc qu on la veuille où non elle est subit on est passif et durant un blocage on est actif, la meilleur solution pour la suite selon moi c'est de retourné en cours dès lundi et de se mobiliser seulement les jours de manif en faisant des sitting...En attendant le mois de janvier où là faudra etre tous présent et à ce moment là il faudra TOUS s'autoriser y compris le blocage si il est légitime.
A noter que dumont fonctionne normalement, allende et malherbe aussi. Charles de gaulle après fermeture administrative réouvre lundi. Donc si on bloque on va se retrouver TOUS SEUL!!

pierrelouis
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  liounette Ven 12 Déc - 21:32

Vous ne vouliez pas louper les cours ?

Alors le boycott des cours pendant deux jours c'était pourquoi ?.... Si je ne 'mabuse pas de manifestations pendant deux journées entières..

Ah oui, et aussi apprenez à ASSUMER ! Des cours cela se rattrapent ! mais pas quand on a pas le temps de les faire !!

liounette
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 21:33

Si tout les élèves près à bloquer sèchent mardi et jeudi pour les manifs sa sera déjà une bonne chose
Il faut prendre ses responsabilité aussi pense à ceux qui ne veulent pas manifester un peu c'est leurs droit d'aller en cour je sais bien que les conditions sont loin d'être optimales mais un vote demande un minimum d'organisation....
Il vous est pas venu à l'esprit de proposer la banalisation light en 2eme vote ?


Dernière édition par Gaël le Ven 12 Déc - 21:36, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Guillaume Ven 12 Déc - 21:34

On va tous manifester, tant pis si on sèche les cours. Surtout jeudi. Ceux qui restent vont se sentir un peu seuls.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

http://ffgfs.free.fr/FlightGear/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Solenne Ven 12 Déc - 21:34

quelle belle logique : on veuy pas louper de cours donc on les supprime comme ça personne ne les a ?? Vraiment, quelle belle mentalité ! et il n'y avait pas qu'une personne pour la banalisation light, on était au moins 3 !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Placebo Ven 12 Déc - 21:38

Je suis pas très au courant désolé, c'est quoi la "banalisation light" ?
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Gaël Ven 12 Déc - 21:39

Va voir quelques page plus tot c'est expliqué....
J'été la et j'ai pas voté n'étant plus du lycée mais j'aurai voté pour la première solution sauf que il n'y a eu aucun débat la dessus tt le monde a voté sans comprendre que cela aurai une incidence sur le vote du CA...
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  magdu14 Ven 12 Déc - 21:41

pierrelouis a écrit:
-banalisation light ( des cours mais pas d absences envoyés aux parents et pas de sanctions de la part de la direction)
-banalisation dure (pas de cours les aprés midi de manif et donc fermeture de l'administration)

voilà
magdu14
magdu14
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Douuuuuvres!!!
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement lycéen - Page 13 Empty Re: Mouvement lycéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser