Organisation CONCRETE du concert

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Sam 22 Déc - 21:33

M Lohner ne voit pas d'objection à l'existence d'une telle après midi mais soulève plusieurs problèmes auxquels j'aimerais bien que tous les utilisateurs de ce forum tentent de trouver solution si on veut que cette journée se passe. A résoudre :
*Le problème des locaux : on ne peut pas mettre plus de 300 personnes dans le gymnase (vous allez alors nous dire que pdt le blocage ... Oui mais un concert n'est pas une ag assise ...) donc pour cela, la solution serait de faire plusieurs concerts simultanés, un dans le gymnase, un autre en E004 et un dans le hall.
*Le problème de l'encadrement des élèves : si il y a une banalisation de l'après midi, cela ne veut pas dire que les élèves peuvent sortir du lycée, donc comment faire en sorte de gérer les 650 élèves de façon à ce qu'ils restent dans l'enceinte de l'établissement ? Il faudrait que les classes restent avec leurs profs. (il faudrait éventuellement voir comment ça se passe ans les autres lycées)
*Le problème du déplacement : comment gérer le mouvement entre les différents lieux de concert ? rotation toutes les heures ? Comme capacité d'accueil des salles différente, cela implique donc une rotation non globale. Le but est d'éviter que ce soit les mêmes qui monopolise la même salle tout l'après-midi et que tout le monde puisse donc avoir accès à tout.

Merci donc de donner votre avis, voire de proposer pour que cette journée puisse avoir lieu. Mais pour cela il faut du CONCRET.

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Sam 22 Déc - 21:56

JE suis pas daccor davec tout, pour répondre je vais prendre comme exemple le concert d'alliende qui s'est déroulé dans leur hall qui n'est surment pas plus grand que notre gymnase !
Eparpiller le concert me semble une idée génialle c'est braucoup plus dificile gérer.
Concernant les profs qui resterai avec leurs classe c'est totalement impossible et sa casse le coté convivial du concert et de toute maniere je vois mal chaque prof en train de recompter ses éleves toutes les 5min, il est évident que la banalisation autorise les éleves a sortir du lycée puisque il ya toujours l'histoire de responsabilité cependant encore une fois a Alliende les éleves ont pu faire ce qu'ils voulait et pour en revenir a la responsabilité de l'etablissement cela ne change rien qu'il y ai cour ou non : on empéche pas les éleves voulant sécher a partir du lycée c'est leurs responsabilit personelle qui est en cause donc a mon avis on ne peut pas empéché les éleves qui voudrait partir du lycée pendant le concert de le faire il faudrait juste informer les parent .
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Sam 22 Déc - 22:49

Je pense que tu as raison sur certains point, mais je disais juste ce qui était ressorti de l'entretient, c'est juste que M. Lohner nous a dit de revenir avec un projet solide qui tienne la route. Donc lui, il nous a fait comprendre qu'il n'était pas possible que les élèves entrent et sortent comme ça ... donc je transmet.
Gaël a écrit:leur hall qui n'est surment pas plus grand que notre gymnase !
D'accord, mais leur hall est plus grand que notre hall. On est donc obligés d'utiliser le gymnase qui n'appartient pas au lycée (mais à la mairie qui avait reproché à M Lohner de faire entrer plus de 300 personnes) contrairement au hall d'allende qui leur appartient. Mais je pense que ça serait bien qu'une coordination pour l'organisation du concert se fasse et puisse envoyer un représentant (qui pourrait être Bastien) qui viendrait avec nous à la prochaine rencontre.

Gaël a écrit: cela ne change rien qu'il y ai cour ou non : on empéche pas les éleves voulant sécher a partir du lycée c'est leurs responsabilit personelle qui est en cause
Je ne pense pas (je ne suis pas l'administration donc pas tout a fait sûr) mais si tu es marqué absent, cela veut dire que tu n'es pas au lycée donc pas sous leur responsabilité, contrairement à là où il n'y a aucune possibilité de savoir qui est absent de qui ne l'est pas, donc de savoir qui est sous ta responsabilité ou non, ce qui peut créer problèmes.
Mais quelqu'un voit-il une solution ?

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  breizh power le Sam 22 Déc - 23:57

bah l'idéal serait de surveiller les portes, ça donnerait un peu de boulot au surveillants, sinon on peut controler les présents après le concert...
avatar
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 391
Age : 24
Localisation : en gros: par là
Date d'inscription : 27/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  thomas le Dim 23 Déc - 0:15

ou alors faire comme une sorte de "fermeture admnistrative" et donc se deresponsabilisé totalement

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 25
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Py le Dim 23 Déc - 0:46

faire plusieurs concerts simultanés, un dans le gymnase, un autre en E004 et un dans le hall.
Shocked Shocked Shocked Shocked
Et les personnes qui veulent voir deux groupes qui passent en même temps ?
avatar
Py
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://pierreyvessichel.free.fr/C14/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 0:57

En fait ça serait un passage par boucles, mais bon, c'était juste une idée comme ça ... Je ne suis pas totalement pour bien sûr, mais comment tu fais si t'as que le gymnase de 300 personnes, et que c'est complet et que tu veux aller voir un groupe ?
si quelqu'un a meilleure solution, se propose d'améliorer celle-ci, qu'il le fasse ...

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Lutinie22 le Dim 23 Déc - 1:13

il est quand même dur d'organiser un concert dans le hall du lycée vu sa taille :s
En plus de cela il faudrait 3x plus de matériel
C'est vrai que c'est pas évidents :s


Et l'idée de tourner n'est pas mal mais ce serai les groupes qui tourneraient ??
C'est dur de prévoir ça avec le matériel, et puis les personnes qui assistent au concert n'aurait pas le même confort, parce qu'entre le hall du lycée et le gymnase y a pas à dire le gymnase et beaucoup plus pratique.

Et si ce sont les spectateurs qui tournent c'est pas du tout gérable...
avatar
Lutinie22
Commère
Commère

Nombre de messages : 110
Age : 24
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 26/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.2x2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Dim 23 Déc - 2:05

Pour ce qui est de la responsabilité, si tu as un probleme hors du lycée je pense pas qu'il faille que tu sois marqué absent pour qu'on sache que tu n'été pas au lycée...^^
PAr contre un controle a l'entrée serai indispensable je pense
Sinon comme solution ba pour moi c'est de faire rentrer plus de 300 personnes au gymnase apres si c'est vraiment pas possible je vois pas ....
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  ryan ross le Dim 23 Déc - 11:46

meme des concerts simultanée il faudrait plusieur sonno donc voila c'est tendu
aussi non en E 004 on peut fair rentrer cb de personnes ???

_________________
http://myspace.com/6dwmusic

avatar
ryan ross
Commère
Commère

Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 14:35

E 004 : une centaine de personnes et y a déjà une sono dans cette salle (celle qui a servi pdt les AG)
Mais c'est problématique ... Donc réfléchissons pour proposer mieux !

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  ryan ross le Dim 23 Déc - 14:41

une sono ? moi je parle aussi dune grande tablede mixage pour tout amplifier et pour pouvoir mettre des micros sur les amplis et la batterie !

_________________
http://myspace.com/6dwmusic

avatar
ryan ross
Commère
Commère

Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 14:45

On peut les louer, y a pas de problèmes pour ça. Mais sinon, y a aussi un table de mixage dans le local radio avec entre 6 et 8 entrées, j'ai pas compté.
Et je pense que quelqu'un pourrais aussi en prêter une autre donc si tu mets 2 table de mixage plutôt petites que tu relies à leur sono, ça commence a être correct non ?
Mais l'essentiel du problème n'est pas trop la logistique (enfin je pense, on aura toujours le temps de voir ça après) mais plutôt l'organisation global et ce vers quoi on tend.

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  tetsuya_182 le Dim 23 Déc - 14:49

Ouai c'est chaud pour le matos y compris la ou les sonos.
Conernant l'organisation je pense que ce serait une bonne idée de faire tourner les gens dans les differents liux du lycée (gymnase, E004, et hall), quite a rejouer nos morceaux pour que tous les gens puissent nous (les musiciens) voir
avatar
tetsuya_182
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 401
Age : 26
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/6dwmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 14:51

C'est ce qu'on pensait on fait des boucles ... Mais voir avec les musiciens ci c'est pas trop crevant ... mais ça peut vraiment être sympa.

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  tetsuya_182 le Dim 23 Déc - 14:53

Ba perso non je pense pas que ca soit crevant sutout pour les gens qui n'ont qu'un ou deux morceaux
avatar
tetsuya_182
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 401
Age : 26
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/6dwmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 14:55

Wé, c'est vrai, surtout que si le groupes à l'intérieur d'un même lieu tournent, ça permet d'avoir un petit laps de temps pour se reposer, et ensuite recommencer.

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  tetsuya_182 le Dim 23 Déc - 14:58

Voila!!! Very Happy
Sinon nous (6DW) c'est a voir mais si on a acheté notre sono d'ici la on pourrat surement la préter
avatar
tetsuya_182
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 401
Age : 26
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/6dwmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Dim 23 Déc - 21:20

Ouai mais sa va etre totalement déséquilibré entre le gymase totalement plein, la salle E004 (dailleur 100 personnes en E004 sa me parait beaucoup en plus d'un groupe ) et puis dans le hall (combien de personnes) enfin moi perso j'ai pas envi de regardé un groupe jouer dans le hall devant 50 personnes...
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 21:24

Ba on a 600 élèves,
300 dans le gymnase, 80 en E004 (on peut mettre par exemple les solistes ?)et 200 dans le hall ?

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Dim 23 Déc - 21:33

200 dans le hall ? je dit pas qu'il a pas cette capacité mais je vois vraiment aps comment tu veux organisé le hall.. parce que je voi mal les groupe jouer a un bout du hall pendant qu'il ya des gens a les regardé depuis l'autre bout (genre 50 metre plus loin)
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 21:36

Oui, je suis d'accord, mais dans ce cas, on fait quoi ?

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Dim 23 Déc - 21:40

Ba ya t'il vraiment pas moyen de tout faire dans le gymnase ?
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  oshilan le Dim 23 Déc - 21:41

Si mais pas plus de 300 personnes à la fois ...

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Gaël le Dim 23 Déc - 21:43

C'est la mairie ou Mr lonheur qui veut pas plus ?
avatar
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation CONCRETE du concert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum