CVL

CVL

Message  thomas le Jeu 20 Déc - 22:01

la prochaine réunion du Conseil de Vie Lyceene a été fixé au 22 janvier 2008 . Si vous souhaitez faire aborder des sujets par le conseil , vous pouvez poster içi et votre devoué delegué se chargera de faire remonter vos remarques vers le CVL

thomas
Commère
Commère

Revenir en haut Aller en bas

Re: CVL

Message  El Padrino le Jeu 20 Déc - 22:36

Tu peux repreciser à quoi ça sert car je vois pas trop personnellement, c'est pareil que le FSE?
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  thomas le Jeu 20 Déc - 22:47

non pas vraiment . Le CVL peut aussi servir à organiser des evenements mais il est utile pour la vie lycéene : queue de la cantine , casiers, ...

thomas
Commère
Commère

Message  El Padrino le Jeu 20 Déc - 22:55

Bah alors si on pouvait trouver un système pour résoudre le problème de la queue de la cantine Very Happy Je sais, c'est assez dur mais bon je vois pas grand chose sinon.
Sinon si on pourrait faire une rencontre de sport comme l'année dernière, tu vois avec les profs et tout parce que c'était bien sympa et beaucoup regrette qu'elle ne se soit pas passé.
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Maxime M. le Jeu 20 Déc - 23:00

Je suis d'accord avec el padrino (pour une fois), pour la cantine, il faudrait organiser des heures de passages. Il faudrait obliger les personnnes le pouvant à mangerà 11h30, d'autres à 12h30, et celle qui le peuvent, en dernier vers 13h. Ceci n'est qu'un exemple.

Maxime M.
Bavard
Bavard

Message  magdu14 le Ven 21 Déc - 19:16

et virer ce !! de mur qui fait que yen a plein qui grugent ou alors tu te fait virer de la queue et après les pions pensent que tu gruges...
magdu14
Haut débit !
Haut débit !

Message  Gaël le Ven 21 Déc - 20:39

LE self le self le self il faut faire quelque chose, franchement si sa continue yora des mort j'ai déja entendu dire qu'il y en a qui ont fait un malaise
Jeudi on a mis plus d'une heure pour passer !!!!!C'est inadmissible en plus ils ont volontairement atendu 11h45 pour ouvrir les portes je comprend pas pourquoi, non franchement il faut que l'intendance fassent quelques chose et j'espere que les délégué cvl insisterons sur se point,
Il ya plusieurs probleme qui peuvent etre réglé facilement :
_Ouvrir le self a l'heure, c'est pas grand chose mais vu le nombre de personne que nous sommes, prendre 5 min de retard a chaque service c'est pas acceptable
_Faire un systeme de chaine qui pourrai de pas laissé passer plus de 2 personnes (notament au niveau du renfoncement dans le mur)
_empécher les gens de gruger et de pousser je sais c'est pas facil mais il suffi de faire un peu de "répression" au début pour ce qui pousse et apres les gens hésiterons plus a gruger et pousser
_enfin ya aussi les probleme d'aprovisionement :quand on passe a 12h30(enfin généralement c'est plutot 13h) il ya plus de choix et c'est pas normal, c'est pourtant pas compliquer de prévoir assez de chaque plat, ou même de pain c'est quand mm un minimum, le ketchup c'est pareil c'est pas dur de le remplacer quand il est vide....

Enfin pour les solutions a plus long terme dont je pense que je ne verrai pas mais qui serai bien pour les gens qui sont encore la l'année prochaine :
_agrandir le self (c'est normalement prévu)
_créer un 3eme service

Le probleme du self est vraiemnt inadmissible nous devons régulierement nous plaindre pour nous faire entendre il affecte pourtant tout le monde même les professeur qui voient leurs éleves arriver en retard en cour a cause du temps de passage et j'aimerai rien qu'une fois invité les personnel de l'administration a faire la queu avec nous ou même les parents d'éleves pour qu'il se rendent compte de la poénibilité de sa systeme, c'est un vrai parcours du combatant on risque presque l'asphixie et le pietinement mais peut etre que le jour ou il y aura un bléssé quelqun réagira !!
Gaël
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Message  oshilan le Ven 21 Déc - 21:15

Je pense que le problème du self en est un, mais rien ne poura être fait sur le court terme (enfin je pense) donc maintenant il faudra penser pour l'année prochaine et proposer des solutions (mais je pense que l'administration est parfaitement au courrant et consciente de ces problèmes.
Perso, je propose autre chose sur un tout autre sujet (je sais pas si c'est faisable) mais ça serait pas mal de mettre des bancs devant le lycée (pour ceux qui attendent leurs parents le soir par exemple, ça peut être pas mal).

oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Message  Gaël le Ven 21 Déc - 21:26

Bonne idée les bancs
Concernant l'administration on aimerai bien voir des réaction qui montrerai qu'on est entendu, compris et qu'ils compte faire quelque chose, je sais bien que la nouvelle direction n'est sont pas responsable de la désastreuse organisation laissé par leurs prédecesseurs ( dsl sa ma échapé) mais nous avions pointé ce probleme des le début d'année quand ils sont passé dans les classes pour se présenter et depuis je n'est vu aucune amélioration mais plutot de la dégradation
Je sais bien que l'on ne peut pas faire grand chose avant l'année prochaine mais il ya quand mm possibilité d'améioré sensiblement les conditions de passage !
Gaël
Admin
Admin

Message  oshilan le Ven 21 Déc - 21:30

Ca doit être faisable. J'en avais reparlé avec M Broustail qui m'avait dit que c'était pour eux un réel problème, donc ça prouve qu'ils en sont conscients. Notre classe aussi en avait parlé, et je pense que toutes les classes en avaient parlé, donc il ne peuvent que savoir qu'il 'agit d'un des problèmes majeurs de la vie lycéenne, et je suppose que le cvl en a déjà parlé au proviseur.

oshilan

Message  Gaël le Ven 21 Déc - 21:47

Ya plus qu'a ce que sa se traduise par du concret !
Gaël
Admin
Admin

Message  thomas le Sam 22 Déc - 2:21

la cantine est evidemment le premier chef de motivation du conseil (quoi que personelement j'ai beua me creuser la tête je vois pas ce ki peut etre fait dans l'immediat...)

thomas
Commère
Commère

Message  Gaël le Sam 22 Déc - 2:26

J'ai énoncé mes proposition plus haut, notament en ce qui concerne les deux murs qui font un grand "trou" dans la file d'attente
Gaël
Admin
Admin

Message  El Padrino le Sam 22 Déc - 2:28

magdu14 a écrit:et virer ce !! de mur qui fait que yen a plein qui grugent ou alors tu te fait virer de la queue et après les pions pensent que tu gruges...
Lol c'est un mur porteur je l'ai déjà étudier et donc si tu l'enlève pour la stabilité du lycée, c'est pas l'idéal Laughing
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  El Padrino le Sam 22 Déc - 2:28

Et pour une reunion sportive eleves profs?
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Gaël le Sam 22 Déc - 2:35

Ya pas besoin de le virer juste de mettre une chaine qui le longe...
Gaël
Admin
Admin

Message  El Padrino le Sam 22 Déc - 2:47

Ok mais déjà faire deux queues à l'entrée de la queue c'est pas très logique?!? (on peut rentrer de 2 facons : sur le coté ou en face)
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Gaël le Sam 22 Déc - 3:03

Tout a fait daccord, mais n'importe qui peut enlevé la chaine...
Gaël
Admin
Admin

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes le Sam 22 Déc - 13:46

LoL, en effet, et moi le premier Very Happy. Perso j'ai jamais eu de probleme ac le self, va savoir pourquoi, j'ai fait la queue que 2 fois pour l'instant Very Happy Suffit de savoir à qui donner l'argent Razz
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé