légalisation du canabis

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

légalisation du canabis

Message  breizh power le Mer 19 Déc - 18:43

pour ma part je suis plutôt pour, il y a des pays où la légalisation du canabis a permis de mieux controller la consommation et la vente ne finance plus des organisations malhonnêtes...

ps: le mieux reste encore de ne pas en consommer mais chacun fait son choix.
breizh power
Haut débit !
Haut débit !

Voir le profil de l'utilisateur http://troglodyte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: légalisation du canabis

Message  thomas le Mer 19 Déc - 19:11

moi je suis pour egalement , si on fait attention à ce que sa ne soit pas la porte ouverte à d'autres légalisation . Si on prends l'exemple des PAys bas qui tolerent le canabis on voit qu'ils ont aussi des maisons closes dans leur pays . . .

thomas
Commère
Commère

Message  clémentine le Mer 19 Déc - 19:15

on pourait faire la même chose pour les alcools fort non?
clémentine
Moulin a paroles
Moulin a paroles

Message  thomas le Mer 19 Déc - 19:17

ba ils sont en vente libre les alcools fort non ? avec une limitation d'âge normal mais c'est tou je crois

thomas
Commère
Commère

Message  Pauline le Mer 19 Déc - 19:46

Euh en france les alcol fort ouais sa dépend par exemple lacol a 90 a été interdit en france parceque c'été beaucoup trop fort et que les alcolique en buvé ( c'est un desinfectant a la bas ) et pour la légalisation oui je plutot pour mais je reste un peut mitigé parceque de toute fasson on peut pas empéché les gens de fumé du canabis et si s'été légalisé se qui serrait vendu serrai controlé donc il vendrait plus n'importe quoi et puis en plus sa profiterais plus a des organisation mal honnette comme la dit breizh power mais le problem c'est que si on legalise le canabis tout le monde en fumera comme les cigarettes sa deviendrait quelque chose de banal alors que sa ne les pas... Je me dit si on légalise le canabis dans 20 ans les jeune pendant les pose irront fumé dla drogue aulieu d'une clop et arriveron en cours défoncé même si sa arrive déja je crois pas que ce soit génial ...
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Voir le profil de l'utilisateur http://mushu-x483.skyblog.com

Message  Solenne le Mer 19 Déc - 19:49

je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! on cherche déjà a réduire la consommation de tabac ( qui est également une drogue ne l'oublions pas ...) ce n'est pas pout légaliser le canabis !
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Message  Raph term.S le Mer 19 Déc - 19:55

C'est vrai que ce n'est pas vraiment dans l'air du temps ... Mais bon on peut toujours se poser la question ! En ce qui me concerne je suis assez mitigé puisque comme Pauline je pense que ca peut à la fois inciter à la consommation et à la fois empêcher que cela ne soit trop nocif ... Même si ca l'est à la base !

Commère
Commère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercimarcel.fr

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 20:40

100% CONTRE!!!
Y'a a trop marre de voir déjà des gens qui ont fumé toute leur vie et qui s'étonnent de mourir au CHU
Or avec le cannabis c'est encore pire!!! Donc si c'est pour payer les frais de ceux qui font des overdoses, et encore augmenter le trou de la Secu, c'est non merci! ( A part si vous acceptez de payer tous les frais hospitaliers qui vont avec sa consommation mais la, je pense que vous n'imaginez pas les frais d'une opération Twisted Evil )
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Pauline le Mer 19 Déc - 20:45

Pour une fois je suis plutot dacord avec toi sur ce point ^^ lol mais ( et oui ya un mais >.< ) si on légalisé le canabis ce qui serait vendu serait controlé inci il n'y aurait pas de mélange etc qui pourait être fait donc la drogue serrait beaucoup moin nosif bien que toujours trés dangeureuse pour la santé ...
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 20:50

Y'a déjà le tabac qui fait son affaire dans les morgues pourquoi rajouter un facteur de plus?
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  jean le Mer 19 Déc - 20:51

El Padrino a écrit:100% CONTRE!!!
Y'a a trop marre de voir déjà des gens qui ont fumé toute leur vie et qui s'étonnent de mourir au CHU
Or avec le cannabis c'est encore pire!!! Donc si c'est pour payer les frais de ceux qui font des overdoses, et encore augmenter le trou de la Secu, c'est non merci! ( A part si vous acceptez de payer tous les frais hospitaliers qui vont avec sa consommation mais la, je pense que vous n'imaginez pas les frais d'une opération Twisted Evil )

Aïe !
Alors moi perso je suis pour, de toute façon si on veut fumer un join aujourd'hui on peut !
Après, j'pense que le fait de légaliser ne fera pas augmenter plus que ça la consommation, j'veux dire par là que ça banalisera pas les drogues douces. Les gens sont conscient des dangers, faut arrêter de les prendre pour des cons.
Ensuite quand tu parles d'overdose bah c'est marant parce que le canabis ne provoque pas d'overdose xD dc pas de probléme pour le trou de la sécu. Laughing
jean
Bavard
Bavard

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 20:59

Ah bon alors qu'est-ce qui se passe si tu fumes 4 joints?
Si on légalise le cannabis, cela facilite l'accès donc la consommation donc les dangers pour la santé...
Mais comme je l'ai proposé,seriez-vous prêt à payer les frais d'hospitalité en cas de problème lié avec le cannabis?
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  jean le Mer 19 Déc - 21:02

"Le terme de drogue douce désigne presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une dépendance psychique moyenne et que le risque de décès soit quasi nul. On oppose cette expression à drogue dure."

by wikipedia ...

Défend pas l'indéfendable, en tout cas, sur ce point Laughing
jean
Bavard
Bavard

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 21:09

Super le copié/collé c'est un drogué qui l'a fait? Razz
Non, arrête avec les termes drogue dur drogue douce,
le risque de décès soit quasi nul
déjà cette phrase cela montre que ton article il est complètement erroné, ça veut dire que c'est moins nocif que le tabac or le tabac tue et or le tabac est moins nocif que le cannabis ....
Bref, le légalisé ça serait surtout pour vous, faciliter son accès pour tous donc aucun intérêt surtout que cela aggraverait en plsu le nombre de décès sur la route donc...
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  jean le Mer 19 Déc - 21:17

Pq arrête avec les termes drogues douces/drogues douces ?
On parle bien du cannabis là, qui est une drogue douce.
J'ai jamais défendu la légalisation de la coc ou de l'héroïne, faut pas tout confondre !
Et dit moi comment tu sais que ça augmentera le nombre de décé sur les routes ? Toi qui demande toujours les sources ... Je peux très bien dire que la légalisation entrainera des campagne de prévention par l'Etat et la consommation baissera (je reprends tes méthodes)
Et puis après tous les gens sont responsables de leur vie, ils savent ce qu'il font ! faut arrêter de les prendres pour des c*** !
jean
Bavard
Bavard

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 21:21

D'accord donc serais tu prêt à prendre en charge les frais hospitaliers en cas d'accident lié au cannabis ou en cas de surconsommation?
(je pense pas car tu ne te rends pas compte du coût et donc tu n'assumes pas les conséquences... No )
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Pauline le Mer 19 Déc - 21:21

En même temps si tu risque rien en consomant du canabis avoue jean que tout le monde serait plus tenté d'en prendre. Et el padrino pour le trou de la sécu ya une solution l'argent que les gens mette dans le canabis pourait être investi dans la sécu comme sa tu vois tu aurra pas a payer les overdos de tes compatryote ^^
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Message  jean le Mer 19 Déc - 21:26

J'dis pas qu'il n'y a pas de dangers ! Mais faut arrêter de déresponsabiliser les gens ! Et puis oui pour les pbs d'argent j'imagine que l'Etat mettra un petite (le mot est faible) taxe ! Enfin après on sait pas où ira cet argent ?
jean
Bavard
Bavard

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes le Mer 19 Déc - 21:31

Ah lala, sa me fait bien rire d'entendre sa tien. Moi je suis contre le légalisation mais pour le dépénalisation. La légalisation ouvrira le marché à d'autres drogues bien plus nocives (cocaine, heroine. . .) et de plus tout le monde sera défoncés (quoique sa pourrait être pas plus mal desfois. . . Et quand j'entend ce que dit l'autre El Padrino sa sa me fait rire : lol le cannabis provoque des overdoses ? mdr peut être que tu es billingue et que tu a conclu over=trop et dose= dose donc surdose en gros mais bon des gens qui fume plus de 4 pétards tkt pas qu'il y en a un sacré paké et ils n'ont jamais fait "d'overdose" jeune novice. Enfin bon tout sa pour dire que sa sert à rien de réfléchir la dessus, nous sommes un des pays les plus consommateurs et notre région est une des plus consommatrices . . . Le fait de dépénalisé arangerai bcp des choses mais d'un autre coté cela ferai du chomage pour les gardiens de prison, faut savoir ce qu'on veu . . . Very Happy
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Message  Solenne le Mer 19 Déc - 21:38

il n'y a pas de drogues douces et de drogues dures ! c'est des termes qui ont été inventés par les dealers ! c'est une technique de vente ! toutes les drogues (le tabac en fait partie !) sont nocive pour la santé et peuvent conduire à la mort ! pour une fois, moi aussi je suis d'accord avec el padrino ! il faut arréter les conneries ! que ce soit dépenalisation ou légalisation ( quoi que la légalisation serait encore pire !) cela v afaire augmenter le nombre de drogués ! et bien sûr les accidents de la route vont augmenter ! donc c'est un véritable problème ! je ne suis pas sûre que les français aient envie de payer pour que des gens puissent se faire soigner car ils ont trop consommé de drogues ou qu'ils ont été liés à un accident de la route causé par un drogué !

pour ce qui est des gardiens de prison ne t'inquiete pas les prisons sont trop pleines ils plein de boulot!
Solenne

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 21:46

Ca fait du bien de se sentir pour une fois soutenu Razz
Bref pour en revenir a ce qu'a dit jean " les gens sot pas cons" a bon alors ce qui fument un paquet de cigarette par jour même si je sais qu'ils n'y peuvent rien mais ça ferait la meme chose avec le cannabis faut arrêter de toujours responsabilisé les gens.
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Pauline le Mer 19 Déc - 21:48

excuse moi mais le mots drogue dures drogue douce na pas était inventé par les dealer ok elles sont toute nocif c'est drogue mais douce c'est pour les moin pire de dures pour les plus dangeureuse .... ( sa parait logique nan )

apré moi je l'ai déja dit je suis pluto mitigé de toute fasson qu'on légalise ou pas la consomation continura d'augmenté

ps : who... tkt pas va les prison sont trop plein sa frai du vide
Pauline
Haut débit !
Haut débit !

Message  WhoTheFuckAreTheDroydes le Mer 19 Déc - 21:52

Mdr, y a du boulot en prison . . . sa me fait rire d'entendre sa tien. Si tous les consommateurs et les dealers sortent de prison tu vera ce qui se passera . . . mdr y ora plus que 3 ou 4 prison en France. Enfin bon sa sert à rien que je parle de ce sujet la avec des gens comme sa tien, continué bien vos études, faites vous chier dans la vie pour dire a 60 ans à vos petits enfants (si il y en a) " ba oui mon fils moi dans ma vie j'ai fait que travailler . . . Bravo ah lala, à quand le libertinage et la débauche MERDE . . . le pire c'est que se sont preque les mêmes personnes qui disent "alez bougons nous les copains ! ! !" J'ai qu'un seul truc à dire : TOUS DES MOUTONS . . .
WhoTheFuckAreTheDroydes
Haut débit !
Haut débit !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 21:53

Donc c'est une certaine fatalité que tu adoptes?
Ça va augmenté donc tant pis,bah je pense pas du tout pareil. On est pas obligé de facilité son accès. Comme la dit o il faudrait la dépénalisation mais je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée. Les peines encouru par les fumeurs sont surtout pour la sensibilisation donc ...
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  El Padrino le Mer 19 Déc - 21:54

WhoTheFuckAreTheDroydes a écrit:Mdr, y a du boulot en prison . . . sa me fait rire d'entendre sa tien. Si tous les consommateurs et les dealers sortent de prison tu vera ce qui se passera . . . mdr y ora plus que 3 ou 4 prison en France. Enfin bon sa sert à rien que je parle de ce sujet la avec des gens comme sa tien, continué bien vos études, faites vous chier dans la vie pour dire a 60 ans à vos petits enfants (si il y en a) " ba oui mon fils moi dans ma vie j'ai fait que travailler . . . Bravo ah lala, à quand le libertinage et la débauche MERDE . . . le pire c'est que se sont preque les mêmes personnes qui disent "alez bougons nous les copains ! ! !" J'ai qu'un seul truc à dire : TOUS DES MOUTONS . . .
lol! toi tu diras moi j'ai un cancer à cause de la drogue lol! On n'a pas la même conception de la vie lol!
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut