Conseil d'administration du foyer du 11 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil d'administration du foyer du 11 décembre

Message  oshilan le Mar 11 Déc - 19:18

Oyez oyez brave gens ... voici venir le résumé de la petite réunion de ce midi :

Donc on a commencé déjà un peu en retard.
Chaque représentant de club s'est présenté ainsi que son club. Pour plus d'infos sur les différents clubs voire aux sujets concernés. J'invite aussi chaque animateur de club à publier régulièrement des informations sur l'actualité de son club, résumant l'avancement du projet dans les parties du forum concernées. Le but est que nous puissions facilement avoir un apperçu de l'ensemble.

Après cette brêve (mais qui a quand même duré 10 minutes) présentation nous sommes passé au point 3 de l'ordre du jour qui était l'organistation du local.
Il se pose pour ce local plusieurs problèmes : il est assez difficile de le faire ouvrir (il n'y a qu'une clef) et c'est une lourde responsabilité. Cela fait que le foyer n'est pas très vivant ... On peut constater un certain manque de personnalisation de ce foyer, mais cela est aussi dû aux difficulté qui ont été rencontrées dans les années précédentes quand au respect du local. de plus ce local est trop petit : une majeur partie tant occupée par la télé. L'idée serait de transferer la télévision à un autre endroit mais où ? Le problème se pose aussi pour les clubs ... Où peuvent-ils se dérouler. On a un réel manque de place dans le lycée.
L'idée a été évoquée de mettre un point d'accès à internet (environ 2 ordinateurs) et de faire que le foyer soit une sorte de cafétéria aux poses (vente de boissons chaudes pas chères du tout ... ).

Après tout cela, le temps restant étant très court, on a dû passer à l'organisation de la journée du vendredi 15 février, journée au cours de laquelle il est prévu de faire un petit concert avec des groupes de vh. Il est éventuellement envisageable que ce concert se déroule dans le gymnase (une demande sera faite auprès du proviseur lors d'une rencontre entre le proviseur et le bureau).

Comme la sonnerie a mis fin à la réunion, il a été vu avec les responsables de clubs différents que ce serait à eux de lancer leur club, d'en fixer les horaires, les buts et de recruter leurs membres. Il serait préférable que la majorité des clubs soient lancés avant les vacances de Noël. A la rentrée, un bilan sera fait et sera alors décidée ou non une grande assemblée générale d'information à destination de tous élèves.

Il est évident que pour "recruter leurs membres" et communiquer, les responsables de clubs peuvent utiliser ce forum, mettre des mots dans les casiers des délégués, faire des campagnes d'affichage dans le lycée (en ayant informé les cpe avant ...) dans le but de montrer que le foyer est réellement dynamique, et que nous avons les moyens de lancer les clubs et de redynamiser le lycée.

Merci de m'avoir lu.

Adresse e-mail du foyer (à communiquer) : foyer.vh@gmail.com

P.S. : un casier du foyer (FSE) a été créé à la vie scolaire donc n'hésitez pas à y laisser des messages, des documents que vous voulez nous transmettre, on passera relever régulièrement.

_________________
Tout le monde a le droit d'avoir son utopie ... American dream ?
(MOI)
Enfin je dis ça je dis rien !
avatar
oshilan
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 552
Age : 25
Localisation : de l'endroit d'où je vous écrit
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum