VH en mouvement !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Prochaine AG

+7
Hugo
Mehdi
thomas
oshilan
Gaël
Solenne
Royco
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Gaël Mar 27 Nov - 13:13

je te tarle du parlement national pour l'allemengne pour ce qui est de la fédération de l'Eat c'est autre sujet ...
Quand a l'Italie je sais bien que la majorité est bancale mais elle tient ( et il vaut mieux cela que le retour de Berlusconi dailleur)
Mais j'ai pas bien compris tu prone quel systeme toi ? Une monarchie a l'espagnole ou a l'anglaise auquel cas je suis pas tout a fait contre si ce n'est que je prefere le titre de président a celui de roi mais sinon ce sont bele et bien les parlement qui ont le pouvoir la bas
ou alors une monarchie a l'américaine (enfin une république présidentielle ) ou le président (que tu apelerai roi ) aurai beaucoup de pouvoir ?
Gaël
Gaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Cresserons
Date d'inscription : 16/11/2007

http://gaelfreestyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Maxime M. Mar 27 Nov - 13:16

Sauf qu'avec Sarko, la France ca devenir une république à l'américaine, à la Bush!! affraid

Maxime M.
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : quelque part!!!!!
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Royco Mar 27 Nov - 13:21

Gaël a écrit:je te tarle du parlement national pour l'allemengne pour ce qui est de la fédération de l'Eat c'est autre sujet ...
Non: ils risquent d'entrer au parlement national, et c'est plutôt inquiétant.

Gaël a écrit:Mais j'ai pas bien compris tu prone quel systeme toi ? Une monarchie a l'espagnole ou a l'anglaise auquel cas je suis pas tout a fait contre si ce n'est que je prefere le titre de président a celui de roi mais sinon ce sont bele et bien les parlement qui ont le pouvoir la bas
ou alors une monarchie a l'américaine (enfin une république présidentielle ) ou le président (que tu apelerai roi ) aurai beaucoup de pouvoir ?
"Simple": ni l'un ni l'autre! il faut qu'il ait le pouvoir de donner les grandes lignes de la politique nationale, et c'est là que, en supprimant le système de la course aux élections, on a une vie politique stable. Mais il faut qu'il soit entouré par les "grands" de la nation, sinon on tombe dans la dictature d'1 homme, alors que le but de la royauté est de servir la France à tout prix, même si ça contrarie parfois la volonté populaire, car les gens et leurs humeurs sont passagers, alors que la France est éternelle. Mais il faut que les institutions permettent que, si tout le peuple est uni, le Roi doive s'incliner.
Royco
Royco
Timide
Timide

Nombre de messages : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Solenne Mar 27 Nov - 20:19

pas très clair ta dernière phrase ...

je ne pense pas que le fait de revenir à la monarchie soit une bonne idée. le fait que le pouvoir soit concervé par une même personne tout au long de sa vie et qu'il se transmettent de façon héréditaire ne permet pas vraiment à la population de choisir la personne qui la représentera et si on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas gouverner, bonjour les dégats !! Au fait petite question subsidiaire : qui serait le Roi du Royaume de France ?? confused
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  thomas Mar 27 Nov - 20:21

moi je porte ma candidature !!! vive le roi thomas

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Solenne Mar 27 Nov - 20:25

es-tu sûr de descendre des derniers rois de france ?? je ne sais pas si ton sang est suffisamment royal pour que les royalistes t'acceptent ( de plus j'ai cru comprendre que le vote n'était pas trop dans leurs principes donc pour la "candidature" c'est loupé je crois ... ^^)
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  thomas Mar 27 Nov - 20:26

ah merde ! pas grave je ferais un coup d'état

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Solenne Mar 27 Nov - 20:27

pourquoi pas une reine en fait ?
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  thomas Mar 27 Nov - 20:27

c'est nul une reine sa sait pas manier l'épée

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Solenne Mar 27 Nov - 20:30

sexiste !
Solenne
Solenne
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...
Mais tu t'arrete quand de poster ?Va encore faloir trouver un nouveau nom de rang...

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Douvres
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Pierre P. TS4 Mar 27 Nov - 21:41

Bah si on reprend le mouvement royaliste du début du XXe siécle, se serait le descendant du duc de Chambort ou Orléan... (merde j'ai un doute... xD)

Enfin, pour revenir au royalisme, je ne voit pas l'intéret qu'une famille dites de "sang pur" puisse diriger tout un pays... Soit le pouvoir royal est trop faible (Royaume-Uni par exemple) soit trop et la c'est de la dictature... Le juste milieu s'apelle une république, comme en france, même si on a bien l'impression que M. Sarkozy est seul a gouverner...
Pierre P. TS4
Pierre P. TS4
Chuchotte
Chuchotte

Nombre de messages : 33
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  El Padrino Mar 27 Nov - 21:43

Pour l'instant il n'a rien fait d'anti-constitutionnel!!!
Alors arrêtez les procès d'intention!
El Padrino
El Padrino
Haut débit !
Haut débit !

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Placebo Mar 27 Nov - 21:49

Ouai c'est vrai, c'est comme dire qu'un adhérent au FN serait raciste ... franchement c'est abusé !!! Pas de porocès d'intention hein El Padrino Very Happy

Non mais je taquine, mais je suis d'accord avec Pierre, faut pas stigmatiser les rois ou reines ... Je vous signale que l'Angleterre fonctionne sur ce régime !!!
Placebo
Placebo
Commère
Commère

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.placeboworld.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Royco Mar 27 Nov - 22:44

miissol' a écrit:Au fait petite question subsidiaire : qui serait le Roi du Royaume de France ?? confused

En fait, il y a deux grandes familles:
-les Bourbons, descendants de Louis XIV par la branche franco-espagnole, que je soutiens, et dont le prétendant est Louis XX (qui porte aussi le titre de Duc d'Anjou).
- les Orléans, descendants de Louis-Philippe, soutenus par le groupe proche de l'extrème-droite Action Française, et qui sont considérés par les autres (qu'on appelle légitimistes) comme les héritiers d"un usurpateur dont le père a notamment condamné son cousin Louis XVI à mort. De plus, ils sont plutôt "pétaino-sarkozystes" en ce moment...
Le comte de Chambord fut le dernier prétendant à la couronne à unir les deux groupes, mais il est mort à la fin du XIXème sans postérité.
Royco
Royco
Timide
Timide

Nombre de messages : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  thomas Mar 27 Nov - 22:46

nimporte nin oik c moi le nouvo roi de france!!!!!!!!! xd ! non plus serieusement je pense que dans les royauté ki nous entourent (angleterre , belgique) le roi est plus d'apparat qu'autre chose ! enfin c'est l'impression qui ressort

thomas
Commère
Commère

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Royco Mer 28 Nov - 18:10

thomas a écrit:nimporte nin oik c moi le nouvo roi de france!!!!!!!!! xd ! non plus serieusement je pense que dans les royauté ki nous entourent (angleterre , belgique) le roi est plus d'apparat qu'autre chose ! enfin c'est l'impression qui ressort

Bien sûr, mais c'est déjà un minimum, "messire" thomas...
Royco
Royco
Timide
Timide

Nombre de messages : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine AG - Page 2 Empty Re: Prochaine AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser